[News] [Briefing] Nintendo n'abandonne toujours pas la Ninte

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [Briefing] Nintendo n'abandonne toujours pas la Ninte

Message par La Rédaction »

La Nintendo 3DS est dans sa 8e année d'existence : celle qui a eu un départ difficile s'est depuis bien remise, et la console a trouvé sa place alors qu'on pouvait craindre que la Switch vienne marcher sur ses plate-bandes de console portable.

Il n'en est rien, semble-t-il, et...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Je me demande jusqu'à quand se fera le vrai soutient de la machine, car pour le moment il ne reste que 2 jeux pas encore sorti chez Nintendo, et même si la situation était identique il y a un an, la grosse différence se sont les tiers qui ont quitté le navire avec 3 ou 4 jeux prévu entre maintenant et courant 2019.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] [Briefing] Nintendo n'abandonne toujours pas la N

Message par Fersen »

Pour le moment, on a surtout droit à des remakes et le planning des sorties n'est plus franchement ce qu'il était. La 3DS meurt de sa belle mort et Nintendo s'en occupe comme d'un malade en soin palliatif.
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Dans ce discours, j'entends un soutien orienté console pour un public qui n'a pas encore acheté de 3DS.

Personnellement, je ne connais que 2 jeux qui doivent encore sortir en europe : Yokai Watch 3, annoncé tout récemment pour début décembre 2018, et Etrian Odyssey Nexus, dont la sortie est fixée au 5 février 2019 (mais comme il s'agit d'un mardi, je doute de sa valeur).
Et pour finir d'inciter les joueurs à acheter une 3DS s'ils ne l'ont pas encore fait, Nintendo a encore des jeux 3DS en préparation, qui seront lancés dès le début de l'année prochaine.
Là je ne m'attend à absolument rien, même pour le marché Européen qui pourrait récupérer des jeux japonais non localisés à l'heure actuelle. Nintendo, à vous de me donner tort, et de montrer que ce n'est pas simplement du blabla pour les actionnaires, comme vous en avez l'habitude.
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Bomberem:
Chez Nintendo il reste Kirby epic yarn et le remake mario et luigi 3 et pour les tiers oui en dehors de ses 2 y a rien d'autre de confirmé.
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Sauf que la console est morte depuis mars 2017 quand la Switch lui a succédé.

Les jeux ont dramatiquement diminués en 2017, et giga diminué en 2018 et 2019 (on peut additionner les 3 années et on a moins de sortie que en 2016), il ne s'agit que des projets en cours à terminé.

Ils ont eu le même jargon pour le GBA vs DS. Mais on voit la vérité.
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

"et la console a trouvé sa place alors qu'on pouvait craindre que la Switch vienne marcher sur ses plate-bandes de console portable."

Clairement pas. Regarder vos streetpass. Comparer vos streetpass 2016 à aujourd'hui. Nette différence. Les gens ne transportent plus leur 3DS, mais leur Switch.
Répondre