[News] [Vidéo] Save me Mr. Tako !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [Vidéo] Save me Mr. Tako !

Message par La Rédaction »

Véritable hommage aux jeux de la Gameboy, Save me Mr. Tako ! est de sortie depuis ce mardi 30 octobre 2018. Nous vous proposons de découvrir le jeu en vidéo !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Ript0r
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 14:38

Message par Ript0r »

Personnellement je suis assez déçu par le titre pour le moment (arrivé à la moitié du 3ème monde).

J'ai rien à dire niveau graphismes, musique, ambiance etc.. je trouve même très sympa d'avoir scénarisé l'ensemble, ça donne un titre assez vivant.

Mais par contre, niveau gameplay & level design c'est vraiment pas ça...
Les niveaux ne sont pas intéressants, assez vides, on est loin du génie d'un Shovel Knight ou Celeste.
Concernant le gameplay, c'est sympa au début d'encrer un ennemi et lui monter dessus pour accéder à une zone, mais ce schéma se répète inlassablement... et à part les transformations à trouver, le jeu n'apporte pas de nouvel élément de gameplay.

Au final, je m'ennuie un peu :(
Avatar de l’utilisateur
Ancestral Z
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 24 août 2017 - 10:58

Message par Ancestral Z »

Oui dommage que l’encre ne sert pas as recouvrir autre choses que les ennemies ou autres idées de gameplay ou des mini séquences pour changer un peu l’esprit du jeu et éviter la monotonie :)
Ninja Entertainment System
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

J'ai acheté le jeu également dimanche (précommandé avec une belle réduction).
Je n'ai joué qu'une petite heure pour l'instant, mais il répond totalement à ce à quoi je m'attendais. Un gameplay oldschool rappelant les jeux Gameboy d'antan.
Le jeu est très agréable, bien scénarisé. Je reproche juste pour l'instant le contrôle du saut qui n'est pas toujours le plus optimal quand il s'agit de tirer à un endroit précis pendant le saut.

Clairement je n'attendais pas un jeu 8 bits avec un gameplay moderne comme les jeux néo rétro que l'on a sur l'eshop et autres (shovel knight, Céleste,...) donc je suis très content pour l'instant du jeu.
Cela me rappelle mes bons vieux souvenirs Gameboy. Par contre je peux comprendre que cela puisse sembler répétitif.
En revanche, les transformations ajoutent des éléments de gameplay sympathiques. Les chapeaux servent en effet à acquérir de nouvelles capacités.

Quand on joue, on peut choisir le thème de couleurs du jeu, la couleur du jeu (monochrome, noir et blanc, ou quelques couleurs comme sur Gameboy color). On peut également choisir sa taille d'écran parmi quelques choix proposés. Ce qui permet d'éviter la bouillie de pixel sur grand écran et de jouer dans des conditions optimum en nomade.

Bref, un bel hommage aux jeux Gameboy comme le souligne Silverbox. Et j'en suis très content :)
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Silverbox étant un bot qui ne fait que reprendre une ligne de l'article ;-)
Répondre