[Dossier] Publication des résultats semestriels de Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] Publication des résultats semestriels de Nintendo

Message par La Rédaction »

Avec l'arrivée de l'automne, c'est la première moitié de l'exercice annuel qui se clot pour les sociétés dont l'exercice fiscal commence au 1e avril. C'est le cas de Nintendo, qui a ce matin publié ses résultats semestriels au 30 septembre 2018. Faisons le tour du sujet avec cet article rempli de ces chiffres qui nous font, chaque trimestre et chaque semestre, toujours peur !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
freddy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 05:36

Message par freddy »

Bonjour il faut que Nintendo vend 20 millions de consoles d’ici la fin mars, trop facile,les doigts dans le nez avec Pokémon smash et la sortie d’animal crossing pour le mois de mars
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

freddy a écrit :Bonjour il faut que Nintendo vend 20 millions de consoles d’ici la fin mars, trop facile,les doigts dans le nez avec Pokémon smash et la sortie d’animal crossing pour le mois de mars
Ca fait quand même 15 millions de machines à écouler. C'est chaud : ça représente plus que les ventes totales de Wii U en 5 ans. Même s'il y a Pokémon et Smash à Noël, ça me semble un poil optimiste comme objectif, je serai curieux de savoir si Nintendo est en retard sur son objectif, car au-delà de l'objectif annuel, la firme a dû se fixer des objectifs intermédiaires : 5 millions de machines vendues au 30 septembre, ça me semble un poil léger, en dépit du poids que peut représenter Noël !
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [Dossier] Publication des résultats semestriels de Ninte

Message par keoone »

Nintendo est le constructeur qui profite le plus de Noël de par son public.
La gamecube avait fait 80 % des ventes de l'année sur novembre et décembre au cours de sa 3ème année (si ma mémoire est bonne)
Rapporté aux ventes actuelles de la Switch 1 millions par mois soit 10 millions sur 10 mois, il suffit que Nintendo fasse 50% des ventes de l'année sur novembre et décembre pour atteindre les 20 millions qui est le chiffre en prévision. Moi je pense que c'est tout à possible.
Si je ne dis pas pas de bêtises, Pokémons go, c'est 150 millions de joueurs actifs quotidiens ! 3 % qui tenteraient let's go Pokémon, c'est 5 millions de Switch vendu... Auquel faut rajouter SSB U...
Bref les ventes énormes de fin d'année changent la donne, et encore plus pour Nintendo qui vend beaucoup aux enfants via les parents.
vaval45
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 30 mai 2018 - 08:39

Message par vaval45 »

N'oublions, qu'au delà de l'incroyable succès de Pokémon Go (et de la très bonne comm' de Nintendo/Pokémon Compagny, du fait que c'est un remake de Jaune, le tout avec masse de bundle pile pour le Black Friday), que Nintendo tape fort pour le Black Friday -une première !

Pour rappel, cette semaine il y a le bundle Diablo III et le gros partenariat avec Blizzard (très apprécié aux USA), le bundle Fortnite (aka le jeu le plus jouer au monde, regardez comment les bundles PUBG ont boosté la One), le bundle Smash + Switch pile pour le week end du Black Friday + la sortie de Civilization VI sur console (un gros partenariat aussi !).
Et bien entendu il y a des jeux forts. Ubisoft avec Just Dance et Star Link, Nintendo avec Pokémon, Smash, le bundle Mario Party (qui n'est pas dans les résultats parce que sorti début octobre), sans compter les jeux familiaux / multi type Mario Odyssey ou MK8DX et les fêtes de fin d'année, Dragon Quest Builders 2 au Japon, Mario Bros Deluxe en janvier...

(surtout que Yoshi ou Animal Crossing peuvent sortir en mars effectivement).
Pikamon13
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 06 avr. 2018 - 21:44

Message par Pikamon13 »

J'aime bien voir la santé financière de Nintendo, mon constructeur favori ! Je suis très curieux de voir les chiffres de ventes des deux prochains gros jeux de la firme ! Puisque j'ai peu d'argent, je me concentre sur les gros jeux made in Nintendo ! Je n'ai acheté que 20 logiciels de Nintendo Wii U ...
Me love Pikamon ! Et vous ?
freddy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 05:36

Message par freddy »

Bon ok je me suis enflammé (aie ça brûle) oui un peu d’humour ça fait pas de mal, mais je pense que Nintendo ne va pas être très loin de leur objectif.
Je table sur la sortie au mois de mars d’animal crossing pour que j’ai raison
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Les 15 millions restants sont faisable, Il reste 6 mois pour l'année fiscale 2018, dont le trimestre de fin d'année souvent très favorable à Nintendo, sans compter pokémon et Ssb.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Sur les 6 premiers mois fiscaux on a eu 3 kit Nintendo labo, DKCTF, mario tennis, Octopath, Captain Toad et l'extension de Xeno2, hors le titre le plus fort de cette periode c'est Mario Tennis avec 2,2M.
Pour le prochain semestre on a Mario party, Pokémon, SSB, boxing fit et NSMBUDX de confirmer, et que l'on voit que Mario party qui n'est pas le jeu avec le plus fort potentiel de la periode fait déjà des scores similaire à ceux de Mario tennis, on imagine facilement que les ventes peuvent doubler voir tripler d'ici mars 2019.
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Pokémon Go n'a pas 150 millions de joueurs actifs. C'est 170 millions de téléchargement (un peu plus, car le chiffre date), mais pas de joueurs actifs. Beaucoup ont arrêté depuis juillet 2016.
Répondre