[News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait en

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait

Message par Kayron »

maianico a écrit :Doom et Wolfenstein qui sont "couloir" ça passe au prix de concessions techniques sur les finesse des textures mais dès que l'on passe sur de l'open world récent (je ne parle pas de skyrim donc) c'est tout de suite compliqué. Je ne vois pas un jeu comme The witcher 3 tourner correctement non plus par exemple.
Oui, alors autant j'ai longtemps vilipendé Nintendo pour ses choix hardware sur la Wii ou la Wii U (des consoles de salon classiques qui n'avaient aucune excuses pour leur hardware aux fraises), autant là, ils sont bloqués par des contraintes techniques et/ou de prix.

A l'heure actuelle, la technologie permettant de faire tourner un jeu PS4 (admettons) sur une console portable, avec une autonomie correcte, elle n'existe pas. La puissance d'un composant implique une consommation plus grande. La seule manière de réduire ça, c'est à travers des architectures plus modernes (à venir) et une finesse de gravure plus fine (mais on arrive là aussi aux limites de ce qui est faisable avec le 7nm).

Même si Nintendo avait choisi l'architecture Pascal pour un éventuel Tegra X2, le gain n'aurait pas permis d'aller beaucoup plus loin en matière de performance (il aurait fallu privilégier plutôt une plus grande autonomie), avec en prime un prix qui aurait explosé. Je suis le premier à m'attrister de voir Zelda un poil vide ou avec quelques textures un peu crades parfois, tellement ce jeu est bon, mais... Malheureusement je crois qu'ils pouvaient pas faire autrement dans cette optique de console hybride.
keoone a écrit :C'est d'ailleurs problématique, la qualité de l'upscaling est très aléatoire en fonction des marques, des compatibilités.
C'est de moins en moins vrai. Comme indiqué plus haut, la plupart des TV récentes gèrent correctement l'upscaling.

Pour ton exemple de Samsung, j'ai très sincèrement de gros doutes. Ca ressemble plus à une grosse campagne marketing où ils cherchent à sortir du lot avec une formule choc (du "8K!!!")...Pour un truc qui upscale un peu mieux? Nintendo a fait rouler sa Wii toute dégueulasse jusqu'en 2011 en se torchant de la full HD, alors tu penses bien qu'ils sont pas du tout dans cette optique.

Mon petit pronostique à la noix : Nintendo se pointera sans doute avec une nouvelle console en 2022/2023 (un peu avant ou après, peu importe) qui pourra tourner sur de la résolution plus haute, adaptative etc, avec un mode portable qui fera tourner du 1080p/60ips et du 1440p~2160p/30ips sur TV.

Au risque de faire mon rabat-joie, je trouve que c'est d'une connerie sans nom de consacrer la moitié de la puissance d'un hardware a une putain de résolution supérieure au 1080p. J'ai beau avoir un écran 1440p, je peux pas dire que l'écart avec le 1080p soit flagrant (c'est un poil plus net et y'a moins d'aliasing). Et je suis incapable de voir la putain de différence entre une TV full HD et une TV 4K l'une à côté de l'autre. Alors soit je deviens vieux, soit c'est vraiment pas flagrant du tout, soit le signal du magasin était pas en 4K.

Bref, le gain entre le 480p (SD, écran cathodique, DvD) et le 1080p full HD était flagrant et justifiait le changement de résolution. Autant là, c'est une débauche de moyens un poil inutile à mes yeux pour des gains franchements minimes. Mais bon, ça fait jeter/acheter des écrans, ça fait jeter/acheter du matos, alors au moins l'industrie a encore des trucs à nous vendre.
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

Si on prend en exemple ce qu'il s'est passé avec la 3DS (je me trompe peut-être dans les dates, n'hésitez pas à me corriger !) :

- mars 2011, lancement de la 3DS,
- août 2012, lancement de la 3DS XL (juste un écran plus grand et une meilleure batterie si mes souvenirs sont bons),
- octobre 2013, lancement de la 2DS (version "slim" de la 3DS pour reprendre le vocabulaire Playstation),
- février 2015, lancement de la New 3DS / New 3DS XL (la version "pro" de la 3DS arrive donc 4 ans après le lancement de la première version initiale),
- juillet 2017, lancement de la New 2DS XL.

Selon où se situe le curseur de 2019, la Switch aura entre 2 ans et 2 ans et demi ; je pense que c'est un poil trop tôt pour avoir une version "pro" qui verra peut-être le jour pour faire tourner un jeu comme Metroid Prime 4 (la New 3DS était bien sorti pour faire tourner Xenoblade Chronicles !) mais, pour l'instant, on aura soit une version "XL" soit une version "slim".

Je vois bien Metroid Prime 4 arriver pour les fêtes de fin d'année 2020 avec une nouvelle version de la Switch
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait

Message par keoone »

La 4k ne devient intéressante qu'à partir d'un écran de 50 pouces, d'ailleurs les statistiques steam montrent que moins de 2 % des joueurs pc jouent en 4k.
C'est aussi pourquoi je pense qu'un upscaling de qualité via un dock 4k serait une solution peu coûteuse et plus adaptée à une machine hybride.

Le problème des mondes ouvert est qu'ils utilisent souvent le multithread, la ps4 et la xbox en ont 8, la Switch également mais ne peut en utiliser que 4 simultanément. Du coup, c'est beaucoup de travail pour adapter ce type de jeu, l'optimisation est compliqué , le codage revu en profondeur. Par exemple pour ARK, les développeurs ont annoncé qu'il y aura quelques dinosaures en moins à afficher mais visuellement le rendu semble très proche d'une xbox one.

Bref, suivant comment a été codé un jeu sur ps4 et xbox, il sera plus ou moins facile à porter sur Switch, plus l'optimisation est importante, plus ça coûte, plus le jeux doit se vendre pour assuré la rentabilité.

Mais par exemple dragon ball fighters Z dont beaucoup pensaient qu'il n'arriverait pas à tenir le 1080 ni le 30 fps offre bien le 1080 mais en plus avec du 60 fps stable. C'est d'ailleurs difficile de voir la différence avec la version PS4 et montre que la Switch envoie grave (merci Nvidia)
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait

Message par Kayron »

Oui une Switch bien maîtrisée peut faire tourner des jeux de façon très correcte dans une certaine limite. Le problème de l'open world à la Assassin's Creed Odyssey, c'est qu'il est l'incarnation de cette puissance graphique, en fait.

Tu pourrais booster autant que tu veux ta Switch avec les dernières finesses de gravure, il serait toujours plus alléchant visuellement de voir tourner cet Assassin's Creed sur PS4 Pro ou sur Xbox One X (ou sur PC haut de gamme). Vouloir faire tourner ces jeux là sur Switch, c'est repartir de facto dans une logique de courses à l'armement technologie que Nintendo a abandonné depuis 2006.

Donc dans cette optique, il sera difficile de voir des Fallout sur Switch (comme le souhaitait maianico) : le downgrade serait beaucoup trop violent et on préfèrerait ressortir New Vegas ou Fallout 3.


On peut imaginer (pure supposition) que les prochaines générations de consoles Sony et Microsoft ne proposeront pas un gap visuel très important par rapport aux consoles actuelles. La raison étant assez simple : ils ne jurent que par la 4K et cet objectif va engloutir une bonne partie de la puissance hardware qu'ils auront à disposition. Partant de cette supposition, on peut imaginer qu'en 2022 Nintendo sorte une console tournant dans une résolution un peu moins élevée, mais qui arriverait à proposer des jeux multisupports à peu près équivalents en matière de détails graphiques. Ce que Nintendo économiserait en faisant l'impasse sur la 4K pourrait être investi dans les éléments graphiques d'un jeu.


Passer du 1080p (2 073 600 pixels) au 1440p (3 686 400 pixels) n'est pas très difficile en matière de puissance requise. Passer du 1440p au 4K (8 294 400 pixels), c'est une autre paire de manche pour un gain minime (de mon point de vue). Nintendo aurait tout intérêt (de mon point de vue) à s'en tenir au 1440p pour sa prochaine console afin de ne pas être trop largué sur les jeux multi-supports futurs.
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Kayron a écrit : Même si Nintendo avait choisi l'architecture Pascal pour un éventuel Tegra X2, le gain n'aurait pas permis d'aller beaucoup plus loin en matière de performance (il aurait fallu privilégier plutôt une plus grande autonomie), avec en prime un prix qui aurait explosé. Je suis le premier à m'attrister de voir Zelda un poil vide ou avec quelques textures un peu crades parfois, tellement ce jeu est bon, mais... Malheureusement je crois qu'ils pouvaient pas faire autrement dans cette optique de console hybride.
Je suis conscient que l'objectif numéro de nintendo était probablement de ne pas passer la barre de 300euros. Je suis plutôt en phase avec leurs choix technologique (même si j'aimeraient qu'ils mettent moins de "gadgets" qu'eux seuls utilisent et que leur coût soit utilisé autrement) pour la switch.
Concernant la WiiU sans parler de la com les choix hardwares étaient mauvais (finition "jouet", OS lent à crever, déficit de puissance..). Bien qu'elle ait eu quelques jeux sympas c'est la seule console de salon Nintendo que je n'ai pas achetée depuis que je joue.
life is viewtiful !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

keoone a écrit :La 4k ne devient intéressante qu'à partir d'un écran de 50 pouces, d'ailleurs les statistiques steam montrent que moins de 2 % des joueurs pc jouent en 4k.
C'est aussi pourquoi je pense qu'un upscaling de qualité via un dock 4k serait une solution peu coûteuse et plus adaptée à une machine hybride.

Le problème des mondes ouvert est qu'ils utilisent souvent le multithread, la ps4 et la xbox en ont 8, la Switch également mais ne peut en utiliser que 4 simultanément. Du coup, c'est beaucoup de travail pour adapter ce type de jeu, l'optimisation est compliqué , le codage revu en profondeur. Par exemple pour ARK, les développeurs ont annoncé qu'il y aura quelques dinosaures en moins à afficher mais visuellement le rendu semble très proche d'une xbox one.

Bref, suivant comment a été codé un jeu sur ps4 et xbox, il sera plus ou moins facile à porter sur Switch, plus l'optimisation est importante, plus ça coûte, plus le jeux doit se vendre pour assuré la rentabilité.

Mais par exemple dragon ball fighters Z dont beaucoup pensaient qu'il n'arriverait pas à tenir le 1080 ni le 30 fps offre bien le 1080 mais en plus avec du 60 fps stable. C'est d'ailleurs difficile de voir la différence avec la version PS4 et montre que la Switch envoie grave (merci Nvidia)
- Le framerate me parait plus intéressant que la résolution effectivement
- Difficile de parler de Ark. Il est tellement codé avec les pieds qu'il sera dur d'en tirer des conclusions.
- Les jeux en cell shading ne posent pas de problèmes sur switch car les textures sont "pauvres". Un jeu comme fighter Z est peu gourmand. La config pour le faire tourner en high @1080p est inférieure à celle de la config minimum de Doom dont on parlait avant et qui est sorti 1,5ans avant.
Cependant c'est quand même un bel exemple d'optimisation le fait qu'il tourne en 60fps sur switch. Les dev ont fait du beau boulot.
life is viewtiful !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Kayron a écrit :Oui une Switch bien maîtrisée peut faire tourner des jeux de façon très correcte dans une certaine limite. Le problème de l'open world à la Assassin's Creed Odyssey, c'est qu'il est l'incarnation de cette puissance graphique, en fait.

Tu pourrais booster autant que tu veux ta Switch avec les dernières finesses de gravure, il serait toujours plus alléchant visuellement de voir tourner cet Assassin's Creed sur PS4 Pro ou sur Xbox One X (ou sur PC haut de gamme). Vouloir faire tourner ces jeux là sur Switch, c'est repartir de facto dans une logique de courses à l'armement technologie que Nintendo a abandonné depuis 2006.

Donc dans cette optique, il sera difficile de voir des Fallout sur Switch (comme le souhaitait maianico) : le downgrade serait beaucoup trop violent et on préfèrerait ressortir New Vegas ou Fallout 3.
Je suis conscient que c'est utopique de voir débarquer tous les AAA tiers sur notre console hybride.
Le compromis actuel est plutôt satisfaisant car ils arrivent à avoir quelques AAA par-ci par la.
j'espère juste qu'ils ne feront pas trop durer ce hardware et que lorsque la logique économique permettra un gap de puissance ils le feront (ce qui est loin d'être gagné connaissant nintendo) pour ne pas se retrouver qu'avec des indés, jeux retro et jeux nintendo sur switch.
Aujourd'hui sur les AAA multiplateformes les joueurs ont le choix entre un jeu downgradé mais jouable en hybride contre un jeu full salon mais plus joli. La proposition de nintendo est intéressante (si le jeu sort en même temps sur les deux plateformes). Aucune n'est meilleure que l'autre, tout dépend des attentes du joueur.
C'est ce concept "fort" qui manquait à la WiiU qui n'avait pas les armes à opposer au downgrade graphique.
life is viewtiful !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

keoone a écrit : Pour l'application permettant le tchat, je suis complètement dans la ligne Nintendo.
Y'a plusieurs raisons, techniques, politique, économique et probablement générationnelles.
Pourquoi tout simplement ne pas laisser le choix au joueur ?
Nintendo fait le choix de se battre contre le temps avec la switch (la possibilité d'être dans son jeu moins de 10secondes après avoir allumé la console est un délice) je trouve donc que c'est un non sens de devoir utiliser un device supplémentaire (il faut avoir chacun suffisamment de batterie, une couverture réseau etc). ça va à l'encontre de la promesse de simplicité de la switch.
life is viewtiful !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait

Message par p2501 »

Le truc simple qu'il faut bien comprendre c'est que dans ce cas de figure il n'y a pas 3 solutions. Dans ton esprit qui suit complètement la logique du joueur lambda (ne le prends pas mal) tu t'imagine qu'on a 3 solutions : 1) bloquer le chat vocal, 2) permettre le chat vocal 3) donner le choix de l'activer ou non.

La 3eme est une fausse proposition. En effet, quelquesoit la situation, si il y a présence de chat vocal on a toujours le choix de ne pas y prendre part. Donc ça n'a aucun sens de parler de "choix". Soit tu inclue cette fonction, soit tu ne l'inclues pas, sachant que si elle est inclue tu n'as aucun moyen réel d'empêcher les gens de l'utiliser. Et quand les gens l'utilisent (ce qu'ils vont faire puisque tout le monde la réclame) il y a des conséquences, c'est là qu'intervient le choix de Nintendo perçu comme incompréhensible au sein des joueurs mainstream qui pensent avoir leur opinion mais qui répètent ce que disent les youtubeurs, qui eux même, bien souvent choisissent la solution de facilité pour faire des vues : ils nous disent ce qu'on veut entendre. Vous pensez être libre de choisir votre opinion, mais bien souvent on ne l'est pas! On est influencé par les autres, et c'est bien pour ça que sur 1000 personnes, on est en moyenne 2-3 a essayer de comprendre la ligne politique de Nintendo concernant les choix hardware mais aussi les choix software comme ici le chat vocal.

Alors je sais que ça peut être extrêmement agaçant ma tendance a insinuer que les opinions de mon interlocuteur peuvent venir de quelqu'un d'autre alors qu'il pense avoir murement réfléchit par lui même. Je ne veux blesser personne, simplement faire remarquer qu'on tombe tous dans le piège de répéter l'idée courante qui circule, et ça nous empêche d'y voir clair.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec les idées de Kayron concerant la 4k. J'ai toujours pensé que Nintendo n'a aucun intéret à investir là dedans pour le moment. La VR, on a beau essayer de lui donner du crédit sur PS, elle n'est pas encore arrivée à un stade de maturité, et c'est trop cher et trop contraignant pour être accessible et donc ludique.

Par contre quand tu dis que les choix hardware de la Switch sont plus compréhensible que ceux de la Wii et Wii U, je trouves que tu vas un peu vite. Alors pour la Switch, ils ont trouvés la bonne formule on peut dire ça, mais la Wii U par exemple, elle incluait un putain de gros gamepad qui bouffait la moitié du budget, la console arrivait encore à être moins chère que les autres. Alors non je ne pense pas que le manque de puissance était injustifié, il se faisait au prix de l'ajout d'un tout nouvel aspect de gameplay baptisé "gameplay asymétrique" centré autour du gamepad. Pour la Wii, c'est l'apport du motion gaming et la différence de prix par rapport à une ps3, c'est un peu la même chose. Mais je pense que ça leur laisse une bonne marge cependant, donc ils se sont tout de même bien gavés en bénéfice sur cette console.

Pour les jeux open world récent, c'est vrai que The witcher 3 ne tournerait surement pas correctement dessus (enfin il y aurait un cache misère). Cependant je pense que pas mal de gens sont d'accord avec moi pour dire que botw est probablement le jeu d'aventure open world le mieux ficelé de cette génération. Bien que les textures soit parfois limites et qu'il y ai des chuttes de framerate, ce jeu est une bombe, et on a bien vu que la puissance de la Switch était suffisante pour nous pondre ce qui peut être légitimement considéré comme le meilleur jeu d'aventure open world sortit jusqu'à présent. Je ne dis pas que c'est objectivement le meilleur, je dis qu'il est tout a fais recevable de le considérer comme son premier choix. Donc ne pensez vous pas que le choix hardware de la Switch est pile ce qu'il faut? Que finalement, la puissance hardware est suffisante? Le dilème concerne la volonté des éditeurs tiers à bien vouloir s'investir pour nous pondre des jeux de la trempe de Zelda botw. Et franchement c'est possible. Sur Snes on avait toute une lignée de jeux qui suivait les traces de Zelda 3 en terme de qualité. Je pense aux actions rpg tels que Secret of mana par exemple. Franchement, Square pourrait reproduire de genre de phénomène en s'inspirant de botw et nous sortir un bon gros jeu qui fait bien rêver comme à l'époque plutot que d'être omnibulé par les textures.

Pour moi la Switch a ce qu'il faut dans le ventre. Nintendo n'a pas besoin de courrir après le progrès technique dirigé par les autres constructeurs, ils doivent au contraire imposer leur concept, faire des ventes, faire cartonner les jeux sur la console, et donc faire en sorte qu'on suive leur mouvement.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait

Message par p2501 »

En gros ce que je veux dire c'est que dans un cas de figure ou la Switch cartonne, on loupera certains jeux, mais on en aura d'autres de toute aussi bonne qualité.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait

Message par keoone »

maianico a écrit :
keoone a écrit : Pour l'application permettant le tchat, je suis complètement dans la ligne Nintendo.
Y'a plusieurs raisons, techniques, politique, économique et probablement générationnelles.
Pourquoi tout simplement ne pas laisser le choix au joueur ?
Nintendo fait le choix de se battre contre le temps avec la switch (la possibilité d'être dans son jeu moins de 10secondes après avoir allumé la console est un délice) je trouve donc que c'est un non sens de devoir utiliser un device supplémentaire (il faut avoir chacun suffisamment de batterie, une couverture réseau etc). ça va à l'encontre de la promesse de simplicité de la switch.
Une grande partie du grand public se moque royalement du tchat, on peut aussi voir l'ajout d'outils de communication comme complexifiant pour l'utilisateur.

Nintendo a grand souci d'une partie de son public le plus jeune, ça peut paraître con, mais clairement Nintendo l'intègre dans sa politique.
En déportant l'aspect social sur smartphone, Nintendo protège les plus jeunes.

Après dire que c'est compliqué... Il suffit d'un casque Bluetooth et Lancer l'application, se connecter avec un ami.
C'est simple, rapide, c'est juste un changement d'habitude.

Techniquement, ça évite de tirer sur le CPU, RAM, Bande passante wifi... La Xbox one a 8 go de ram mais n'en utilise que 5 go pour le jeu, le reste est pour le système d'exploitation, notamment pour assurer le tchat vocal.

Maintenant faut regarder plus loin.
L'application Nintendo online profitera des progrès du smartphone, os, hardware, mais également du réseau comme la 5g.
Nintendo peut faire évolué son application sans s'inquiéter des ressources qu'il pompe sur le hardware.
C'est également un avantage pour lors du chargement de génération, la Switch 2 pourra utilisé la même application, Nintendo n'aura pas a recréer l'application pour un nouveau hardware.
Beaucoup aimerait revoir miiverse, avoir un système de succès, voir des liens entre jeux mobile et jeux switch.
A terme l'application pourrait proposer un système de visio conférence et de streaming gaming.

Bref, il faut regarder tous les tenants et les aboutissants, créer le réseau social sur un hardware dédié est normal, logique et la meilleure solution pour le futur.

Personnellement j'ai un peu l'impression que les joueurs ou plutôt un noyau dur formaté s'offusque que l'on change ses petites habitudes (d'ailleurs je pense que ceux qui râlent le plus n'ont même pas essayé l'application) et n'essaient même pas de comprendre, d'analyser ce qu'implique ce choix.
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

p2501 a écrit :je pense que pas mal de gens sont d'accord avec moi pour dire que botw est probablement le jeu d'aventure open world le mieux ficelé de cette génération. Bien que les textures soit parfois limites et qu'il y ai des chuttes de framerate, ce jeu est une bombe, et on a bien vu que la puissance de la Switch était suffisante pour nous pondre ce qui peut être légitimement considéré comme le meilleur jeu d'aventure open world sortit jusqu'à présent.
Tout à fait d'accord avec toi... Cependant, botw est un jeu Wii U et non Switch. Pourtant, comme tu le dis : "les textures sont parfois limites et il y a des chuttes de frame rate".

Dans ces conditions, comment espérer un Zelda dédié à la Switch qui soit supérieur à botw qui est déjà, pour moi, le top du top.

A part, bien sûr, que Nintendo nous ponde un nouveau hardware plus puissant.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait

Message par p2501 »

z-Rej a écrit :Dans ces conditions, comment espérer un Zelda dédié à la Switch qui soit supérieur à botw qui est déjà, pour moi, le top du top.

A part, bien sûr, que Nintendo nous ponde un nouveau hardware plus puissant.
Tout d'abord, pourquoi veux tu qu'ils nous pondent un épisode meilleur? Moi j'attends un épisode aussi bien voir une expérience différente mais qui me mette autant sur le cul. La qualité des épisodes n'est pas forcément proportionelle à leur numero. Tu vois, c'est ça le problème... on considère le jeu video seulement comme une évolution technique, alors que c'est aussi un art, et l'art n'est pas acquis, il n'y a pas nécessairement d'inférieur ou de supérieur, surtout une qualité d'expression a travers le média que tu as choisi.

Je ne pense donc pas que le hardware a besoin d'être supérieur pour nous émerveiller à nouveau, ils nous l'ont prouvés en usant et ré-usant des hardwares ayant fait leurs preuves pendant des années. Si tu compte seulement sur l'évolution hardware, c'est comme si tu rajoutes tous les jours encore plus de sucre dans ton yahourt pour le savourer autant. C'est exactement ce que les gens fobt avec les jv, ils se désebsibilisent a vouloir toujours la meilleure évolution le plus vite possible.

Je ne dis pas que le hardware ne dois pas évoluer, je suis pour l'évolution "intelligente" et contre l'idée de tomber dans la seule attente de l'évolution graphique. A l'heure actuelle, pour bcp de joueurs, un jeu est périmé si il ne bénéficie pas des dernières évolutions graphiques possibles dans le domaine, et il n'a donc plus d'intéret. Je trouve ca maladif.

Pour en revenir à Zelda botw il y a beaucoup de choses à améliorer ou changer pour apporter une expérience différente. L'univers peur être plus sombre, un peu comme Majora's mask, ils peuvent agrandir le bestiaire, mettre un scénario en apparance plus complexe, appuyer plus les musiques pour leur donner un air plus épique contrairerment a botw qui avait une ambiance plus "apaisante". Tout ça sont des choses demandés par les fans, on le voit sur les forums. Ils peuvent travailler sur ça ou apporter des choses encore différentes. Pas besoin d'un nouveau hardware, ca arrivera en temps voulu, mais je suis a peu près sur que ca n'arrivera pas pour le prochain zelda, ou alors ca sera du niveau d'amélioration de la New 3ds, c'est a dire une amélioration légère permettant de gérer plus d'éléments du decor et améliorer ainsi le framerate par exemple.
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

@p2501

C'est vrai que Nintendo pourrait tout aussi bien surprendre tout le monde avec un Zelda 2D vue de dessus dans la lignée de a Link to the Past...
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait

Message par p2501 »

Ca serait pas mal en effet :). Mais on peut imaginer pleins de trucs : un nouveau zelda avec le moteur de botw, un remake, par exemple une remake de a link to the past. Il y a pleins de trucs de ouf qu'on peut imaginer sans pour autant faire appel à un surplus de puissance
Répondre