[News] Les manettes NES exclusives pour Switch auront un usa

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Les manettes NES exclusives pour Switch auront un usa

Message par La Rédaction »

L'annonce de manettes NES exclusives pour votre Switch a l'été l'une des belles surprises du dernier Nintendo Direct diffusé la semaine passée. Disponibles uniquement pour les abonnés au Nintendo Switch Online, ces manettes NES spécifiquement adaptées à la Switch font déjà baver tout bon...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

J'en étais sur ! Franchement très dispensable (surtout à ce prix là).
rilax1010
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 26 juil. 2015 - 10:15
Contact :

Message par rilax1010 »

Oui à ce prix, autant connecter une 8bitdo.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Les manettes NES exclusives pour Switch auront un

Message par DrDoc »

Si les manettes utilisent le même protocole de connexion sans fil que les autres manettes switch (ce qui me parait plus que probable), elles fonctionneront probablement sur pc.
Et si elles fonctionnent sur pc, tout ces indies aux commandes rudimentaire/simple devraient être jouable avec.
Tout n'est pas perdu.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Ah merde.... je comptais pas du tout jouer aux jeux nes avec moi! Quelle idée... Je comptais plutot les utiliser pour jouer a 4 a smash. Je prévoyais aussi de les utilser pour tous les jeux qui utilisent plus de 2 boutons, just dance par exemple. Alors là je passerait mon tour, les salauds ils ont conçus des manettes nes pour les jeux nes! Et c'est pas tout j'aurais bien aimé jouer avec les manettes nes accrochées, ça a l'air super ergonomique, je pense que ça aurait définitivement mis en valeur l'expérience de jeu.

Et dernière chose Nintendo... Arretez de nous fixer des putains de règles! Un jeu c'est bien plus amusant sans règles, sinon par définition ça n'est pas un jeu c'est une corvée! Moi je sais pas pour vous je joue au monopoly sans règles. Et concernant le jeu video, dés qu'il y a des règles je fuis! Le seul jeu qui m'amuse c'est gta ou je fais juste n'importequoi dans la ville, je touche pas au mode histoire, trop restreint.

Bon plus serieusement. Ce genre de news est là pour nourrir mon mécontentement, je ne tomberai pas dans le panneau. Il y a des gens qui voudront utiliser ces manettes pour autre chose, mais je ne vois vraiment pas l'intéret a part pour se priver du reste des fonctions des joycon et dire ensuite que l'expérience de jeu est merdique d'une manière generale sur Switch. Ces mannetes conviendraient aux jeux arcade nintendo seulement et encore. C'est vrai que Nintendo a l'habitude de prendre le joueur par la main, mais ils ont raison, ça permet de faire apprécier leur concept de la bonne manière. Il y a des cas ou c'est gênant, je ne supporte pas par exemple, le fait de ne pas pouvoir viser au gyroscope quand on utilise la manette pro sur resident evil revelations. Laissez moi utiliser la manette pro bordel, je m'en fout de retrouver l'experience RE4 Wii, je veux juste le motion gaming! Mais là, je trouve ça normal car ces manettes là doivent vraiment êtres achetés dans le but d'apprécier les jeux nes du online, pas pour remplacer un joycon.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Les manettes NES exclusives pour Switch auront un

Message par gurtifus »

@p2501 t'as fini ton ironie à 2 balles là ?
Ces manettes auraient pu être compatibles avec les jeux de plateforme indés qui utilisent peu de boutons, genre Celeste, VVVVVV, ou des shoot them ups.
Le fait que ça ne fonctionne qu'avec des jeux que tu possèdes temporairement, c'est abusé. Le jour où tu decides de ne plus prendre l'abonnement online, tes manettes ne te servent plus à rien.
C'est comme si on te vendait un telephone qui ne servait qu'avec un forfait particulier et que tu ne pourrais plus utiliser du tout le jour où tu changes de forfait/opérateur (et indésimlockable evidemment) ! Tu la vois l'arnaque là ?
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Moi c'est pas temps le fait que tu puisse ne jouer qu'aux jeux NES pourquoi pas mais c'est le prix s'il reste à 60 € ça fait un peu chers au même pris tu peux avoir une paire de joy con qui eux sont un peu plus poussés niveau fonctionnalité.Il devrait coûté 30€ max.
Répondre