[News] [Nintendo Direct] Du Final Fantasy, en veux-tu, en vo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [Nintendo Direct] Du Final Fantasy, en veux-tu, en vo

Message par La Rédaction »

Nintendo et Final Fantasy, c'est une histoire compliquée. Après la sortie sur NES et Super NES des épisodes I à VI, Square Enix (alors Squaresoft) s'était détourné de la Nintendo 64 pour sortir ses prochains opus chez Sony. Depuis, Nintendo n'a eu droit qu'à des spin-off et des remakes d'anciens épisodes sur DS et 3DS...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Tunnyhead
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 28 août 2014 - 19:21

Message par Tunnyhead »

Final Fantasy - 1 / Dragon Quest - 0
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

Le seul moment de ce Nintendo Direct qui m'a fait un peu rêver... Mais pas trop non plus : ce n'est que des portages et une version pocket déjà annoncée.
Avatar de l’utilisateur
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 22 avr. 2016 - 10:00

Message par Lilty501 »

Bonne nouvelle pour les joueurs Nintendo ! Et dommage pour les joueurs Xbox que ces FF boudent toujours leurs consoles alors que depuis le XIII, ils sortent aussi dessus.

Sinon, petite correction, mais les versions liftées de FFVII ( avec une traduction française un peu plus propre ) et FFIX sont sortis après sur PS4 avec l'ajout des trophées.
Avatar de l’utilisateur
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 22 avr. 2016 - 10:00

Message par Lilty501 »

Mince, je ne peux pas éditer mon message... car sur JVC, ils disent que ces 6 FF sortiront aussi... sur XOne !

En voilà, une sacrée nouvelle qui doit faire plaisir aussi à nos amis joueurs Xbox One.
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Le seul que je veux il n'y est pas.
Je veux Final Fantasy VIII.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Le retour des enfants prodiges est un moment historique pour Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

xxifritxx a écrit :Le seul que je veux il n'y est pas.
Je veux Final Fantasy VIII.
Mon hypothèse, c'est que le portage PC de FFVIII ayant été fait peu après la sortie de ce dernier sur PS1, il demande plus de ressources pour le porter sur d'autres supports. Alors que FFVII et IX on eu droit à une version PC et Mobile, donc moderne, que la Switch peut accueillir bien plus facilement.
Le fait que le jeu soit sous-estimé n'y est pas non plus étranger...
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Ca fait plaisir que Square-Enix se sorte les doigts.
Bon, par contre, je n'ai jamais accroché aux FF 3D, je me suis arrêté au 6 et je ne pense pas me lancer dans ceux-là.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

@gurtifus: je te comprends!!! FFVI en plus était tellement bon!! avec des personnages aussi importants les uns que les autres (pas vraiment de héros désigné, même si Terra/Tina).
Pour les opus 3D, le IX est pas mal du tout mais bien moins bon que le IV et VI à mon sens.
Par contre je me souviens avoir bavé sur le XII quand Square le présentait sur PS2 à l'époque. Et puis, patatra... le héros du jeu que je pensais être Balthier ou Fran se voit relégué au second plan par Vaan. Bref, je me suis mis à détester FFXIIsans y avoir jouéI, lol.

Pour FFXIII, j'en attendais beaucoup. Et la déception fut grande. Le système de combat est redoutable et addictif.En revanche, côté scénario et personnages...Et puis l'art de Square (et souvent des japonais) de complexifier un scénario qui à la base est assez simple. On perd en intelligibilité, hélas.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

FFX pourrait m'intéresser, je l'ai jamais fini sur PS2
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] [Nintendo Direct] Du Final Fantasy, en veux-tu, e

Message par Fersen »

MartinPN a écrit :Le fait que le jeu [Final Fantasy VIII] soit sous-estimé n'y est pas non plus étranger...
C'est aussi le FF le plus vendu dans le monde.
Je trouve dommage qu'il ne soit pas disponible en même temps que les autres FF de la période Playstation car c'est l'un (si ce n'est LE) Final Fantasy que je préfère. En tout cas, 2019 s'annonce ruineux pour moi.
J'espère en tout cas que la traduction de FF7 sera revu. J'ai essayé d'y rejoué y'a quelques temps et la VF est absolument catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Ta remarque m'a surpris alors je suis allé vérifier. Selon VGchartz, c'est le troisième FF le plus vendu (à 7,86 millions d'exemplaires) après le VII (9,72) et le X (8,05). Mais j'aurais jamais cru qu'il serait aussi haut en termes de ventes.
On peut espérer qu'il arrive un jour, probablement quand la version mobile sera faite.

Quant à la traduction, ça m'étonnerait. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait été corrigée sur la version mobile ou Steam. Tu peux toujours le prendre sur Steam et ajouter le patch "neo-midgar", une retraduction non-officielle qui corrige toutes les aberrations de la traduction d'origine. Mais sur Switch, on pourra toujours rêver pour voir arriver quelque chose d'aussi non-officiel.
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] [Nintendo Direct] Du Final Fantasy, en veux-tu, e

Message par DrDoc »

MartinPN a écrit :
xxifritxx a écrit :Le seul que je veux il n'y est pas.
Je veux Final Fantasy VIII.
Mon hypothèse, c'est que le portage PC de FFVIII ayant été fait peu après la sortie de ce dernier sur PS1, il demande plus de ressources pour le porter sur d'autres supports. Alors que FFVII et IX on eu droit à une version PC et Mobile, donc moderne, que la Switch peut accueillir bien plus facilement.
Bien vu, c'est à peu près ça. FFVIII pc pour sa sortie sur Steam n'a eu le droit qu'à une révision de son .exe et il utilise maintenant une version plus récente de directX.
Cela dit, ça n'explique pas pourquoi il n'a pas eu le droit à un portage sur ps4 / one / switch. Peut-être du au fait qu'il n'a pas eu le droit au traitement smartphone comme VII et IX.

A l'inverse, FFVII a été revu et corrigé, et a bénéficié d'une version plus aboutie que la vanilla en 1998. Malgré tout, les mods avaient comblé les lacunes de la versions originale sur pc.
D'ailleurs, on attend toujours que Konami fasse un refresh similaire aux éditions pc de mgs1 et 2.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] [Nintendo Direct] Du Final Fantasy, en veux-tu, e

Message par Fersen »

MartinPN a écrit :Ta remarque m'a surpris alors je suis allé vérifier. Selon VGchartz, c'est le troisième FF le plus vendu (à 7,86 millions d'exemplaires) après le VII (9,72) et le X (8,05). Mais j'aurais jamais cru qu'il serait aussi haut en termes de ventes.
(...)
Quant à la traduction, ça m'étonnerait. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait été corrigée sur la version mobile ou Steam. Tu peux toujours le prendre sur Steam et ajouter le patch "neo-midgar".
Il me semblait que c'était LE plus vendu. Ceci dit, ça reste un succès pour la franchise et je m'étonnerais toujours du fait qu'il soit si controversé malgré ses bonnes ventes.
Merci pour le conseil. Cependant, je suis sous MacOS et, sur Steam, les Final Fantasy ne sont dispo que pour Windows. En plus, j'ai tendance à me méfier des traductions amateurs. J'espère quand même qu'ils se sont basés sur la VO parce que la traduction US n'est, parait-il, pas mieux que la notre.
Cela dit, ça n'explique pas pourquoi il n'a pas eu le droit à un portage sur ps4 / one / switch. Peut-être du au fait qu'il n'a pas eu le droit au traitement smartphone comme VII et IX.
Qui sait ? On aura peut-être droit plus tard au remake DS de FF3 et de FF4 ainsi que FF Tactics qui sont, eux aussi, sur smartphone...
Répondre