[News] Assassin’s Creed Odyssey Cloud Version annoncé au Jap

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Assassin’s Creed Odyssey Cloud Version annoncé au Jap

Message par La Rédaction »

Le Nintendo Direct japonais du 14 septembre 2018 a été l'occasion pour Ubisoft de faire le buzz, avec l'annonce de la sortie d'Assassin’s Creed Odyssey sur Nintendo Switch. Ce jeu "AAA" comme on les appelle est un joli coup pour Nintendo, qui a proposé le service d'hébergement dans le cloud...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

Comme je l'ai toujours dit : avec l'arrivée de la 5G en 2020, je pense que le futur du jeu-vidéo AAA passera forcément par le streaming accessible aussi bien sur mobile que sur PS4 Pro en passant par la Switch...
J'imagine bien Beyond Good & Evil 2 être le premier gros jeu multi-plateforme à tourner en 100% streaming via un abonnement qui donnera accès à tous les anciens jeux Ubi par exemple dont les Assassin's Creed.
Et, pour ceux qui n'auront pas la bonne connexion, il restera les jeux indés ou, en tout cas, les jeux moins gourmands en ressource.
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Si le prix ressemble au prix d'un abonnement Netflix (10€ par mois) pourquoi pas sinon trop chers pour du streaming.
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

@xxifritxx

10 euros par mois, je te trouve super généreux ! De mon côté, si ce modèle économique se concrétise, ce sera sans moi au delà de 5 euros par mois... Je trouve le tarif du online de Nintendo très correct à 20 euros par an.
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Non mais 10 Euro par mois je veux comme pour NetFlix un très gros Catalogue.
Si c'est juste pour le catalogue d'un éditeur ça sera 2-3 Euro par mois max.
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Au contraire, il ne faut pas encourager cette démarche de streaming. Si c'est un succès, aucun doute que ce futur des jeux vidéos en streaming se réalisera.

En plus, ce prix quoi... 16 euros pour 6 mois pour un seul jeu. Donc AC 1 m'aurait coûter 352 euros/ plus de 500$ . Car je veux conaerver ma sauvegarde et pouvoir rejouer au jeu quand je veux ou améliorer mes scores/ temps/ nombres de collectible à trouver, etc.

Et ça, juste pour un jeu. Si on regarde pour tous les jeux fois le temps qui passent, c'est un modèle économique absurde.

En plus, on ne peut y jouer que si on a internet. Donc adieu dès qu'on est hors de chez soi ( même avec un forfait données pour tel, au Quebec, le.nombre de données est très limité même pour les forfaits à 100$). ( Sans compter que pas tout le monde a un forfait, encore moins les jeunes joueurs).

Et en plus, il faut une giga bonne connexion. Donc adieu tout le Canada avec notre connection 100 ans en arrière.

Mais bon, si les jeux en streaming deviennent la norme, on n'aura plus qu'à s'acheter un pc puissant et télécharger des versions crackés des jeux, gratuit et qu'on possèdera toujours et sans besoin d internet.
Norto
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 août 2015 - 16:44

Message par Norto »

Et donc encore une fois on nous propose un modèle économique qui nous 'interdit' de posséder les jeux définitivement. c'est sympa aussi pour la préservation du patrimoine vidéo-ludique... :'(
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

De toute manière, on le sait bien que l'achat du jeu ne nous accorde que le droit d'utiliser une licence, on n'est pas propriétaire réellement du jeu. Mais je suis d'accord avec Jyveks, si c'est pour jouer dans de mauvaises conditions à cause d'un internet pourri dans notre secteur, si on perd tout dès que l'abonnement est terminé, ben oui, cela va relancer le PC, les cracks des jeux et tout ce qui va avec. Ils veulent des consommateurs captifs, ils vont juste finir par se retrouver avec des consommateurs allergiques à leurs propositions commerciales et qui vont trouver ailleurs de quoi se réjouir sans se sentir être des pigeons.

On a eu l'exemple avec la musique (le MP3 128 qui te faisait payer quasiment prix du fichier WAV avec un son nettement moins bon, des remasters où l'on augmentait le volume sonore jusqu'à écréter le son et le rendre sans aucune nuance), les films avec VOD (un prix cher avec une image bien inférieur à la version physique, ou avec un code de téléchargement dans le boitier périmé et inutilisable au bout d'un an 1/2). Là on nous force sur du online avec des serveurs qui tournent en permanence et vont consommer une blinde en énergie (une super solution écologique de basculer sur des systèmes comme cela :/), avec des jeux pour lesquels on va croiser les doigts pour pouvoir y jouer si la connexion dans le secteur est pourri, un truc qui ne nous appartient pas à la fin de l'abonnement, un truc que l'on ne peut pas sauvegardé et un truc qui peut dégager du serveur à n'importe quel moment pour nous imposer une nouvelle version qui peut ne pas nous plaire du tout.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Moi je suis plutot optimiste, j'imagine d'ici quelques années jouer en streaming a Beyond good and evil 2 sur une nouvelle Switch compatible 5G ^^ Il ya les jeux qui n'ont pas vraiment de qualités permettant de briller en dehors de la claque visuelle. Pour ces jeux là, le streaming permet de faire sauter la barrière de la limitation technique propre à chaque console. Pour les autres jeux, ceux qui n'ont pas besoin de tourner sur la machine la plus puissante au monde pour être de bons jeux, on aura toujours le support physique de la console. C'est pas dit qu'on finisse dans une matrice d'ici quelques années. C'est juste que pour vos triple A favoris, on va avoir de plus en plus recours à ce genre de methodes. C'est le revers de la medaille pour ceux qui pensent que le jeu video n'est rien de plus qu'une expérience immersive. On va vous la donner l'immersion , de la manière la plus efficace possible : Le streaming.
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

@p2501

Malheureusement, en plus j'ai bien peur que le choix du streaming ne s'applique pas seulement aux AAA... Les jeux NES de l'offre online de Nintendo sont-ils en streaming ou en téléchargement ?
nwnn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 10 janv. 2017 - 16:32

Message par nwnn »

Je suis super impatient que cette techno débarque en France.
Les consoles ne seront plus que des petits boîtiers d'interface pour relier manette, écran et autres périphérique.
Elles seront vendues à bas prix, ou plutôt comme je l'imagine incluse dans un abonnement au service cloud. Bon, on ne vas pas se cacher, ça ne sera pas 10€ mensuel, on tournera sans doute autour des 20-25€ par mois. Mais après tout, si le catalogue est bien fourni, cela sera tout de même rentable sur l'année.
Les bénéfices pour le joueur seront nombreux: grande logithèque, accessible tout le temps, et n'importe où. Oui les consoles pourraient avoir un concept a la switch avec possibilité d'y jouer en nomade.

De toute manière, avec l'avancée des technologies, il ne faut plus une connexion de malade pour en bénéficier.
Un bon temps de réponse est bien sur toujours nécessaire pour limiter le input lag.
Pour le débit avec un codec H.264, du 720p en 60fps il faut compter entre 2.2 et 6Mb/s. Pour du 1080p 60fps, entre 4,5 et 9Mb/s. En passant sur le codec H.265 (la switch sait le décoder de manière matérielle), le gain sur la bande passante serait entre 30 et 60%, soit quasi rien.

Les bénéfices seraient nombreux pour les développeurs également.
Il n'y a plus besoin de créer x versions d'un même jeux, en fonction de l'architecture de chaque console.
Un simple client a développer. Gain de temps, gain d'argent.
De plus, le piratage disparaîtra, plus de jeux crackés, plus de linker...

Microsoft, avec son offre de location de xbox, avec live et game pass, ouvre la voie. Il amene doucement la location du matériel, avec une offre de jeux incluse. La prochaine xbox, proposera tout cela d'entrée, c'est une certitude.

Cela arrivera sur la switch, en europe, prochainement. J'ai hâte de voir ce service se concrétiser.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

C'est bien beau de parler de la 5G quand des zones entières de notre pays captent hyper mal. Et pas besoin d'être dans le trou du cul du monde pour des problèmes de connexion, j'ai eu l'occasion récemment de passer en région parisienne partie Est, avec du Bouygues et même du SFR c'est clairement pas le top.
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

@ z-Rej

Je me posais la meme question, ça pourrait être effectivement du streaming, je ne sais pas. Pour un jeu nes c'est pas bien grave, ça tournerait niquel, il faudrait juste une connexion internet. C'est possible mais ça m'étonnerai quand même.

@nwnn

Au moins ca mettra tout le monde sur un pied d'égalité. Je pense que Nintendo aurait même pris un sacré coup d'avance avec la Switch. J'ai pas envie un jour d'assister a la disparition des consoles mais ça coupera court aux debats stériles de course a la puissance. Avec le même budget la Switch aurait pu etre une ps4 pro bis, mais ils ont fait je pense le bon choix en misant sur l'hybride, les joicon etc...
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

@Talban

C'est pas pour maintenant, je suis d'accord. Mais la connexion devrait s'améliorer d'ici là. Là couverture réseau devrait être à un tout autre niveau avec l'arrivée progressive de la 5g. C'est l'un des enjeux de demain,pour les voitures connectées entre autres. Et puis on va clairement vers le tout en streaming donc la connectivité va forcément s'améliorer avec.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Oui on va clairement vers un tout streaming dans quelques années et Microsoft s'y prépare depuis quelques temps, tout comme Sony.
Après chacun est libre d'apprécier ou non ce futur qui se dessine: plus besoin de machines coûteuses ou de multi plateformes. Un seul boitier pour jouer avec la meilleure qualité possible (si la connexion suit).
En ce qui me concerne, cela marquera pour moi l'arrêt de ma passion sur le jeu vidéo. Je ne conçois pas de ne pas posséder un jeu. Quand on voit en plus que les offres d'abonnement en streaming risquent d'être nombreuses et sous multiples formes, je ne vois pour ma part que le moyen supplémentaire de se faire arnaquer. Mais encore une fois, c'est mon avis et la vision que je me fais de la façon dont je souhaite jouer à ce médium.
Bien sûr, on pourrait se dire que lorsque la puissance de la machine n'est pas assez forte pour faire tourner un jeu, le streaming est la solution palliative. Mais pour moi, cela ne fait qu'encourager et faire tester le possible engouement pour ce type d'offre.
Tout comme les DLC, les lootboxes. Tout le monde crie au loup mais lorsque l'on voit les milliards de dollars générés et donc un nombre incalculable de joueurs qui passent à la caisse, il est évident que le streaming avec abonnement a de beaux jours devant lui.
Les plus jeunes ne se préoccupent pas forcément du support physique d'ailleurs. Pour eux, pouvoir disposer d'un média en numérique ou en streaming est au contraire bien perçu. Et cela ne fera que donner raison aux éditeurs de passer par ces offres.

Mais il y aura toujours des vieux comme moi qui trouveront toujours mieux de posséder un jeu. De ne pas vouloir acheter ses jeux en kits (même si certains DLC sont presque de vrais nouveaux jeux comme pour Mario Kart 8 et Xenoblade 2), et de ne pas avoir à dépendre d'une connexion internet pour jouer.

Je respecte bien entendu ceux qui trouveront le streaming meilleur que le support physique (qui peut être limitant aussi) mais ce n'est tout simplement pas ma philosophie de joueur.
Je me sens plus libre de posséder un jeu. De pouvoir le faire tourner des années après sur ma vieille machine, de ressortir ces moments de nostalgie comme de vieilles photos. Mais mon profil de joueur sera sans doute amené à disparaitre un jour ou l'autre, lol.

En attendant, je profiterai au maximum du support physique pour quelques années encore et je me garderai bien de souscrire ou d'acheter les nombreux jeux en kits à DLC.
Après tout c'est le joueur/consommateur qui en achetant ou n'achetant pas cautionne ou non les politiques des fabricants et éditeurs.
Répondre