[News] [Nintendo Direct] Une nouvelle vidéo pour présenter l

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [Nintendo Direct] Une nouvelle vidéo pour présenter l

Message par La Rédaction »

On parle beaucoup de jeu en ligne sur Switch ces derniers temps, et pour cause : le 19 septembre, Nintendo passe au modèle d'abonnement payant pour permettre aux joueurs de jouer en ligne. Moyennant une somme définie par la durée de l'abonnement ou le mode (solo ou familial), les joueurs...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

Je ne sais pas si je suis le seul mais cette présentation du online ne m'a toujours pas convaincu... à voir à l'issue de la semaine gratuite si je le prends ou pas.
throrin19
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : dim. 27 sept. 2015 - 14:40

Message par throrin19 »

que veut dire le (SP) après le nom des jeux ? Car je vois des mêmes noms apparaissant sur différents mois, mais avec ce sigle en plus
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Moi qui suis un joueur solitaire rien qui me donne l'envie de prendre le online.
Par contre je trouve limite le fait que si tu veux un backup de tes sauvegardes tu dois passer par le online et pas pouvoir passer par la carte SD. surement pour avoir un argument en plus pour le online
Avatar de l’utilisateur
Tonks-ange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 12 nov. 2011 - 22:57

Message par Tonks-ange »

Cette voix de dépressif mon dieu...
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

C'est vrai que c'est un peu de l'arnaque si tu veux juste le service de cloud saving.
En plus, tu ne peux pas lier deux consoles avec un même compte, histoire de répartir tes jeux comme tu le souhaites entre tes consoles !
Du coup, j'ai un compte sur chaque console, donc des sauvegardes de certains jeux sur un compte et les sauvegardes d'autres jeux sur l'autre !! C'est ballot (et pas très pratique) !

Mention excellent pour la voix off : quel enthousiasme !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

@z-rej

Je te comprends, pour ceux qui attendent un truc enthousiasmant au final il n'y a rien de plus que ce qu'on savait déjà... De mon coté il n'y a rien qui me fasse dire wow, mais je ne suis pas refroidi non plus... Pour le cloud, si je me souviens bien, sur playstation ce service est apparu avec l'abonnement playstation plus. Je me souviens très bien d'avoir été déçu ne ne pas pouvoir gratuitement transférer ma sauvegarde de Dark souls quand j'allais chez mes parents. Il fallait passer par le ps plus pour bénéficier de cette fonction. Je ne sais pas si c'est accessible gratuitement aujourd'hui, mais ça me parait s'aligner sur la concurrence du coup...

Par contre j'aime beaucoup l'interface des jeux nes. Ca correspond à peu près à ce que j'imaginais, ça a l'air fluide et ça donne envie de jouer, c'est un détail qui a son importance dans le projet global de revaloriser les jeux nes. J'ai l'impression d'avoir une nes mini en mieux du coup. Je pense me prendre le pack de manettes nes par la suite. Il y a les 8bit do mais bon, c'est pas tout à fait aussi neet.

C'est vrai que la voix c'est pas ouf... Ca renforce le sentiment qu'on nous présente qqch de banal.
Avatar de l’utilisateur
Ancestral Z
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 24 août 2017 - 10:58

Message par Ancestral Z »

Je trouve que la présentation était classique mais chouette, surtout avec Mario et ses amis comme joueurs :) je préfère à une vidéo de jeunes joueurs trop marketé ;)
Ninja Entertainment System
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Ce qui m'ennuie dans le fait de proposer les jeux NES de cette façon, c'est qu'ils ne t'appartiennent pas.
Comme sur PS plus d'ailleurs.
J'espère que ces jeux seront un jour disponible à l'achat et pas seulement par abonnement.
Après pour l'instant, rien d'extraordinaire à se mettre sous la dent sur le switch online. On verra dans quelques mois, pour moi qui ne suis pas un gros joueur de jeux en ligne.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

Je trouve ça tellement nul.

-Payé pour avoir quelque chose qu'on avais gratuitement depuis la wii = très moyen

-Jeux nes, oui, mais bofff, C'est pour quant la N64

-Cloud = moi ça fait 20 ans que j'ai jamais pété une console ou perdu = intéret zero pour moi.
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

@sho972 : tellement vrai ce que tu dis.

Pour les jeux N64 dires qu'il y en avait sur la console virtuelle de la Wii.
La Wii entre la rétro Gamecube et la console virtuelle elle n'a pas encore à pâlir de la switch niveau rétro gaming.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] [Nintendo Direct] Une nouvelle vidéo pour présent

Message par gurtifus »

En plus, comme leur catalogue retro est très vérouillé à cause des droits, ils nous ressortent toujours les mêmes (Metroid, Ice climber, Mario, Kid Icarus, Dr Mario, Balloon fight, Donkey Kong, Excitebike).
Ok, ils sont bien ces jeux, mais au bout d'un moment on sature et en plus, on les a déjà payé X fois sur pleins de plateforme (DS, GBA, Wii, WiiU, etc...).
Alors qu'il y en a plein d'autres qui attendent : Faxanadu, Batman, Kabuki quantum fighter, Bionic commando, Rygar, WW2 : Ironsword, Snake rattle and roll, etc...
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Depuis qu'il n'y a plus la console virtuelle ça part dans tous les sens.
Chaque éditeur prend leur License pour faire des compil rétro ou vendre leur titre sur l'eshop en vrac.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

@Sho972

Honnetement ca passe mieux les jeux nes en retro... On joue rejoue a très peu de jeux n64 car la 3d vieillit mal, ca parait tout de suite horrible par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Laplupart des gens demandent les jeux n64 parceque c'est plus récent mais ce n'est pas celà qui va les marquer. Alors qu'au moins là tu as des jeux qui s'adaptent très bieb au style retro et qui seront jouables en ligne pour ceux en multi. Si on se formalise pas trop,ca reste un concept amusant. De toute façon la n64 viendra a un moment ou a un autre, probablement après une n64 mini si ca sort. Mais je trouve qu'encore une fois la 64 a beau avoir un paquet de hits, c'est bien moins intéressant de s'attarder dessus. Il vaut 100 fois mieux dans un premier temps soigner le concept des jeux nes et snes plutot que de se focaliser sur ce qui est plus récent, même si c'est des classiques. Pour moi un super mario bros c'est un peu comme un ballon de foot,tu en a jamais fait le tour, tu y rejoues de multiple façons différentes contrairement aux jeux récents 3d qui vieillissent et que tu remplace par un truc mieux à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

@p2501 : il y a autant de jeux N64 que Nes avec ce sentiment de pas avoir fait le tour.
Car dans le lots de jeux Nes fourni il y en a qui on pris un sale coup de vieux et qui servent pas a grand chose a part faire du scoring (mario bros, donkey kong...) et d'autre jeux Nes qui ne seront jamais proposé dans l'offre car problème de License ou déjà présent ailleurs exemple megaman.
Répondre