[News] Final Fantasy XV Pocket Edition HD annoncé sur Ninten

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Final Fantasy XV Pocket Edition HD annoncé sur Ninten

Message par La Rédaction »

Il y a plus d'un an maintenant, une rumeur était alors apparu comme quoi Square Enix préparait l'arrivée de Final Fantasy XV sur Nintendo Switch mais depuis lors aucune information quelconque avait pu être diffusé officiellement par le développeur japonais.

Alors qu'en début...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Octodark
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 07 sept. 2018 - 06:44

Message par Octodark »

Je l'attendais tellement se final fantasy j'avais trop hate qu'il sorte sur switch quand j'ai vu l'annonce j'ai pété un cable
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Ahhhh voilà la nouvelle qu'elle est bonne ! De plus, mais ca n'engage que moi, les FF ont bien plus de charme quand ils ne sont pas foutus à la sauce "réalisme" ! Dayone
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Je ne connaissais pas cet opus, c'est donc un ARPG, les combats ne sont pas du tour par tour dans cet épisode ?
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

A l'instar de Re7 en streaming, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour l'image du hardware de la switch d'accueillir cette version et non celle d'origine.
life is viewtiful !
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Je ne vois clairement pas l'intérêt de cette version, le peu qui sauve le jeu d'origine, ce sont ses graphismes, l'open world et le système de combat, donc si on enlève les 3, il reste rien en dehors d'un scénario raté et de personnages sans profondeur.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@maianico : la question se poserait si elle ne sortait que sur Switch mais pour le coup, cette version sortira également sur PS4 et Xbox One !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Final Fantasy XV Pocket Edition HD annoncé sur Ni

Message par p2501 »

wiidefender a écrit :@maianico : la question se poserait si elle ne sortait que sur Switch mais pour le coup, cette version sortira également sur PS4 et Xbox One !
Tout à fait d'accord. Ca sort partout, ca serait donc pnus inquiétant que ça n'arrive pas sur Switch. N'ayant aucune raison d'exclure une version Switch de ce jeu, ça aurait été ça la preuve d'un manque de soutien d'éditeurs tiers. Ca n'empèche pas un probable futur portage de ffxv normal.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Final Fantasy XV Pocket Edition HD annoncé sur Ni

Message par p2501 »

Le titre de la news est fait pour faire flipper aussi... Ce qu'on doit comprendre c'est "ff xv pocjet sort sur tous les supports y compris la Switch" mais notre esprit negatif entend "on attendait ffxv sur Switch, finalement on aura que la sous version..."
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

C'est un aveu d'impuissance dans le sens ou soit ils n'ont pas réussi à faire tourner la version d'origine, soit la refonte était trop importante et ils ont laissé tombé, tout comme Capcom avec re7 finalement sorti en streaming en Japon.
Il y a énormément de leaks indiquant qu'ils étaient dessus alors que la switch n'était pas encore sortie.
life is viewtiful !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Re: [News] Final Fantasy XV Pocket Edition HD annoncé sur Ni

Message par wiidefender »

Négatif ! Capcom n’a même pas essayé, c’est une grosse nuance ! Quand à FF15, déjà à la base le jeu n’est même pas encore terminé, y’a des bugs et des trous dans le scénario ! Avant d’envisager un portage faut déjà avoir une base stable !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Négatif de ?!

Non mais on ne se lance pas dans un portage les yeux fermés dans l'industrie, des tests sont effectués avant pour évaluer la faisabilité.
Pour FFXV je te laisse te référer aux interviews de Tabata notamment celle au site anglophone DualShockers ou il a déclaré qu'un sortie n'était pas prévue de la version d'origine (l'année dernière) car le jeu ne tournerait pas avant de se reprendre.
Il explique qu'il y a eu des tests assez poussé sur FFXV et que le moteur luminous engine ne donnait pas satisfaction (problèmes de framerates).
=> En dépit du fait que l'équipe de dev aime beaucoup la switch et voulaient trouver une solution ce qui visiblement n'a pas été trouvé.
Peut-être qu'adapter le moteur ou porter le jeu sur unreal engine aurait coûté trop d'argent au vu du potentiel de ventes.

Pour re7 c'est de notoriété publique que Capcom a aidé nintendo au développement de la switch et lors des tests sur le engine capcom (créé pour re7) a même demandé à nintendo d'ajouter de la RAM dans la switch (NX à l'époque) ce que Nintendo a accepté car le moteur ne tournait pas correctement. Je te mets un lien :
https://www.technobuffalo.com/2017/03/2 ... em-memory/
Après je n'en sais pas plus sur comment on est arrivé à une version streaming à l'arrivée.
life is viewtiful !
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Je suis d'accord avec Bahascaux, tout ce qui me faisait rêver avec ce FF XV a disparu donc c'est peu dire que je ne l'attendrais pas sous cette forme là... le comble de l'ironie c'est quand même d'avoir aussi sorti cette version sur PS4 ! Qui l'achèterait ? Sérieusement ?
Répondre