[Test] Test de Okami HD, le retour d'un mythe

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de Okami HD, le retour d'un mythe

Message par La Rédaction »

Sorti il y a maintenant douze ans sur PlayStation 2 et dix ans sur Wii, Okami est considéré comme un jeu culte. Le titre nous revient sur console Nintendo via un portage que l'on pourrait qualifier d'ultime puisqu'il s'agit de la version HD qui combine les fonctionnalités gyroscopiques et tactiles. Le jeu tient-il toujours la route et vaut-il d'être (re)découvert sur Switch ? C'est ce qu'un joueur n'ayant jadis jamais réussi à passer l'intro du jeu et l'ayant aujourd'hui terminé va tâcher de vous raconter.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

J'ai un très très bon souvenir de ce jeux sur Wii qui m'avait paru durer une éternité à l'époque et où je me sentais souvent perdu dans tous ces environnements ultravariés.
Chaque fois que j'arrivais dans une nouvelle région, je me disais : "quoi ! il y a encore tout ça comme monde à explorer !?".
Bref, je me tate pour le reprendre mais je n'ai plus de place sur ma microSD et vu qu'il n'est pas en boite, j'attendrais...
Athropos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 15 janv. 2017 - 13:32

Message par Athropos »

Pour info il est disponible en boîte au Japon, et la version boîte contient le français. Je l'ai acheté en import via Amazon à une boutique japonaise, et ça fonctionne nickel et en français sur ma Switch européenne.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [Test] Test de Okami HD, le retour d'un mythe

Message par gurtifus »

Ah oui, j'avais oublié, nickel, merci pour l'info ! :D
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

"N'allez pas comparer avec les donjons d'un Zelda" ==> *kof* *kof* *kof* sans parler de BoTW... :D

J'ai, tout comme gurtifus, des souvenirs magnifiques de ce jeu sur PS2 et surtout sur Wii ou je l'avais redécouvert. Le pire : je ne l'ai jamais fini, que ce soit sur PS2 ou sur Wii. Trop de jeux, pas assez de motivation. Là je suis bien prêt pour le finir sur Switch !!

Par contre, Athropos, je ne sais pas comment tu as fait. Peut-être ai-je foiré quelque part mais je n'ai pas été foutu de le commander sur Amazon.co.jp.
Amazon refuse de l'expédier en France à mon adresse, pour une raison qui m'échappe. C'est marqué qu'il est compatible avec global selling et ils refusent de me le livrer.
Alors j'ai utilisé les services de Big In Japan (https://www.biginjap.com/fr/) mais ma commande Amazon a été bloquée (ainsi que mon compte Amazon JP) parce que ma carte bleue est française, et mon adresse de livraison au Japon.
J'ai envoyé par fax (comme demandé) des papiers pour prouver que ma carte m'appartient et tout. Je n'ai jamais eu de réponse.

Tu t'es fait livrer par global selling directement ?
Tu as créé un compte amazon.co.jp avec ton adresse Française et ça a roulé comme ça ?
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
Avatar de l’utilisateur
Tunnyhead
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 28 août 2014 - 19:21

Message par Tunnyhead »

Je l'ai pris sur amiami et aucun souci, comme d'habitude.
A part quelques rares fois où les douanes... Bref

Ils calculent les frais de port lorsqu'ils ont l'objet commandé. Par contre, en cas d'annulation de précommande ils ont tendance à bannir le compte.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Heuuu pour le point sur les voix en yaourt, il suffit de réduire le volume des voix dans les options et c'est un pur bonheur.

Perso c'est ce que j'ai fait au bout de 2-3h de jeux et ça allait très bien.

Du coup pointer ça plusieurs fois dans le test me paraît un peu hors propos dans la mesure où c'est parfaitement réglable.

Sinon test sympa et jeu sublime ^^
Athropos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 15 janv. 2017 - 13:32

Message par Athropos »

zgouingo : Je l'ai acheté sur Amazon France, chez ce vendeur :

http://amzn.eu/d/6hJMAG2

Aucun soucis d'importation, c'est arrivé en recommandé 10 jours après la commande. La livraison est un peu chère, mais bon en import depuis le Japon il faut s'y attendre.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Un jeu merveilleux!! Je l'ai terminé sur Wii à sa sortie et ce jeu m'avait transporté.
Je n'avais pas été gêné par le langage yaourt; je trouve cela amusant mais je peux comprendre que cela puisse être énervant pour certains.
Le scénario est vraiment bon et on prend plaisir à découvrir toute la générosité du titre au travers de ses multiples sous quêtes, contrées et personnages. C'est aussi l'occasion de se plonger dans les légendes japonaises ou d'en apprendre plus si on n'est pas japonais. Car il y a beaucoup de parodies et détournement du floklore japonais dans les noms des personnages ou dans les situations auxquelles on est confronté dans le jeu.
La jouabilité à la wiimote était parfaite pour moi. Et si je devais refaire le jeu sur Switch, je n'hésiterais pas une seconde à y jouer avec les joycons.
La DA est fantastique et on attend toujours avec impatience le moment où on supprime un boss et que la contrée refleurit. L'effet est superbe!
La seule chose que je regretterai dans cette version Switch est le côté HD du titre qui enlève à mon sens le côté toile de l'estampe japonaise que l'on avait sur les versions non HD.
A part cela, ce sera aussi l'occasion de voir le générique de fin qui avait été honteusement supprimé de la version Wii!!!
Répondre