[News] L'application Nintendo Switch Online vous permettra d

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] L'application Nintendo Switch Online vous permettra d

Message par La Rédaction »

Une petite information d'importance puisqu'elle concerne l'application Nintendo Switch Online, alors que se rapproche grandement le service payant que Nintendo va déployer au cours du mois de septembre.On le savait, en lien avec cet abonnement, un service d'accès à une vingtaine de jeux...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Pas de chat vocal intégré, pas de chocolat.
"Sapientes stulti aliquando"
boboss29
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 - 15:55

Message par boboss29 »

C'est fou comme ça ne me fait pas rêver ces jeux NES...
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

J'ai toujours pas compris l’intérêt de ce tchat déporté sur une appli smartphone. Autant appelé vraiment ton interlocuteur. bon après je suis un joueur solo sauf si j'ai deux trois pots à la maison donc j'ai du mal avec les fonctionnalités online.
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Et bon que le tchat ne soit pas intégré dans des gros jeux faute de ressource mais là c'est des jeux NES tu peux bien intégrer le tchat vocal.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@xxifritxx : c'est surtout une décision liée à l'économie d'énergie en mode nomade. Une application tournant en tâche de fond consomme de l'énergie tout comme le combi micro/casque que tu branches sur ta console.

L'avantage de centraliser la gestion du Online sur ton mobile est qu'au final, ce dernier devient un hub réseau complet. Il fourni le Wifi via le partage de connexion, fourni la partie chat mais aussi la partie gestion des lobbies et invitations à jouer, le tout sur sa propre alimentation. Alors certes, ils auraient pu prévoir une version interne à la machine pour tout ca quand on est docké mais cela aurait rendu les choses plus compliquées et on est dans un monde où le moindre effort demandé est sanctionné...

Bref, pour le moment, la chose la plus reprochable à ce système est la nécessité de devoir câbler du bordel ! J'espère qu'entre temps, Nintendo aura amélioré le truc en proposant un couplage Bluetooth du smartphone vers la console, ce qui serait le plus simple !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Personnellement, je suis assez partisan des applications couplées ! Celle du contrôle parentale est vraiment bien faite et très pratique et celle du online me donne l'impression d'avoir une télécommande hi-tech pour ma Switch !

De prime abord, je comprend parfaitement que l'idée puisse surprendre ou rebuter mais clairement en utilisation, c'est efficace !
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

@wiidefender : oui du coup au lieu de vider la batterie de la Switch tu vides celle de ton portable.
Et du coup pour les jeux NES intégrer le tchat vocal serait possible vu que niveau consommation un jeu NES ça doit rien consommé. Surtout que Fornite lui a le tchat intégré.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

En fait, le choix est laissé aux éditeurs de passer par l'application ou pas. L'avantage des jeux NES dans l'application, c'est que tu vas pouvoir y gérer tes scores, ton ranking,... directement dans son topic ! Facilité de publication des informations sur les réseaux sociaux, lancement de défis à tes amis en ligne,... bref, tout un tas de possibilités que tu ne pourrais pas faire simplement depuis ta console.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Comme je le disais, il faut voir cette application comme un hub online globale accessible même offline. Une sorte de réseau social dédié aux joueurs Switch avec des possibilités d’interactions soit directement dans l'appli, soit en coopération avec les autres réseaux sociaux.
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Après comme je disais dans le fond moi je m'en fou car le online c'est pas pour moi mais pour ceux qui vont devoir faire des branchements de plusieurs applis pour pouvoir discuter ça va vite les gaver.
Et bon l'un n’empêche pas l'autre. ils peuvent intégrer un mini tchat vocal pour pouvoir faire des parties vite fait et garder l'appli pour tout le reste.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Pourquoi des branchements de plusieurs appli ? Tu ouvres celle du Online, tu clique sur le topic de ton jeu est c'est parti ! Le bordel cablé c'est uniquement pour si tu veux avoir le son de la console en plus du chat dans ton combi micro-casque ! Tu peux parfaitement jouer sans ! Moi je joue à Splatoon 2 avec un Buddy (appareil Bluetooth kit main libre) et ca marche très bien !
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] L'application Nintendo Switch Online vous permett

Message par keoone »

L'application online Nintendo permet effectivement de crée un réseau social non lié à une console, on l'a toujours dans la poche.

Un autre avantage est qu'en tant qu'applications Android et ios, elle est capable de s'adapter à différents matériels et aux évolutions technologiques (nouvelles normes WiFi, 5g) qui vont conduire aux streaming gaming sur mobile...
L'application Nintendo online n'est qu'au début, Nintendo a probablement de grandes ambitions pour cette application.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Absolument, il y a de nombreuses choses à faire autours de cette appli ! Et effectivement les features actuels ou à venir des mobiles pourront être mis à contribution pour améliorer l'expérience online !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

D'ailleurs, tout le monde critique le retard de Nintendo sur le Online mais clairement, les possibilités offertes par cette application, outre le fait de permettre de faire sortir les LAN hors du salon des joueurs, pourrait bien conduire à terme à être le système le plus innovant !
Répondre