[News] On fait le point sur... tout ce que l'on sait du Nint

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] On fait le point sur... tout ce que l'on sait du Nint

Message par La Rédaction »



Jeu en ligne

Payer pour jouer en ligne sur Nintendo Switch, cela va...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Moi qui suis un joueur solitaire qui joue jamais en ligne sauf quelque partie de Fortnite.
Je ne prendrais pas d'abonnement car le seul truc qui pourrai me donnée envie c'est les jeux fourni mais 20 jeux Nes c'est la blague ultime.

Par contre j'avais entendu dire que pour les jeux free to play (Fortnite Paladin etc..) il ne faudrait pas avoir d'abonnement. Sur Playstation pas besoin d'abonnement pour jouer à Fortnite.
Avatar de l’utilisateur
buckk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 12 avr. 2017 - 09:09
Localisation : Code ami Switch : SW-2214-9426-0038 / Twitter : @_buckk_

Message par buckk »

Il y a effectivement une information qui circule, liée à un élément présent ou non sur les fiches de jeu eShop. Mais dans le doute, et en attendant une confirmation officielle, je préfère laisser l'article en l'état. Je modifierais dès que l'info tombera.

Merci pour le retour !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

La console virtuelle dans le Online, c'est vraiment une idée sympa d'autant plus qu'il serait question de l’étendre à la SNES voir la N64 ! Ils avaient, je crois, annoncé que certains jeux seraient même jouables en ligne. De là à imagner pouvoir faire du Mario Kart SNES ou N64 en multi-online, il n'y a qu'un pas ^^
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Je pense que si ils annoncent une offre de jeux retro en streaming ça peut être genial en fin de compte leur service. On s'en rend pas compte, mais de nos jours les services d'abonnements à l'instar de netflix peuvent rapporter gros, et certains ne sont pas encore prets à emboiter le pas donc c'est une occasion à prendre. Microsoft l'a fait avec son service Xbox gaming pass, mais Sony reste coincé avec son système de jeux gratos inclus dans l'abonnement.

Alors on est pas obligé de faire un "netflix du jeu video", mais un système comme ça pour apprécier les grandeurs du passé me semble une très bonne idée. Ca commencerait pas ma nes puis la snes, puis la n64 etc.. D'où l'absence remarquée de console virtuelle. Ca me semble logique, ils préparent quelquechose pour se renouveller et ca aura valu le coup d'attendre, en tout cas je l'espère..
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

@Wiidefender

Moi je pense pareil, ça laisse rêveur. On en est pas encore là, mais on peut imaginer des jeux gamecube même par la suite, avec pourquoi pas F-Zero gx online ^^ je crois qu'on sous estime le projet, un peu comme on a sous estimé l'interêt du smash bros direct il y a 2 jours... La raison est simple, tout le monde donne des leçons en mode "Mais qu'est-ce que fout nintendo? Qu'ils se sortent les doigts du cul!!" mais laplupart des gens n'y comprennent rien en fait.
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Ha c'est sur que pour moi il faudra du jeux Gamecube au minimum pour que ça me donne envie de prendre l'abonnement et encore j'ai ma Gamecube avec une tonne de jeux donc bon juste pour pouvoir les prendre partout avec moi. Quid de faudra t'il une connexion internet pour pouvoir lancer un jeu dispo seulement aux abonnés.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] On fait le point sur... tout ce que l'on sait du

Message par p2501 »

@xxifritxx Evidemment, il faudrait pour que ce système soit vraiment bien, que l'on puisse télécharger les jeux et avoir la possibilité d'y jouer tant que l'on est abonné au Nintendo online. Je ne pense pas que ça se fera en streaming, sinon il y a un intérêt beaucoup plus limité pour une console qu'on peut emmener partout. Sinon à part ça je trouve que tu minimise les choses beaucoup. "juste pour pouvoir les prendre partout avec moi". Je sais pas si tu te rends compte mais c'est énorme pouvoir avoir tous les jeux gamecube bénéficier du coté hybride de la Switch. Tu sais c'est comme les gens qui te disent "la switch elle a quoi a part permettre de jouer ou on veut quand on veut?". Moi je trouve que pouvoir jouer partout au combo tv ou nomade à tous les jeux cultes sortis sur support nintendo c'est ultra propre, le concept de la Switch est de base ultra propre, sans avoir besoin de milliers de grosses nouveautés qui sortent chaque année. Ensuite, le service de jeu online, ça ne se limiterai évidemment pas à la gamecube, la présence de jeux game cube résonne même comme un rêve lointain tellement on est pas encore dans cette optique. L'optique est pour l'instant, d'après ce que l'on sait, de faire découvrir le catalogue NES puis SNES, avec des fonctionalités online. Déjà attendons de voir comment ils vont rendre les choses intéressantes rien qu'avec ça avant de considérer "le catalogue gamecube dans la poche" comme le minimum syndical.

Parler de la gamecube en évoquant le nintendo online service est encore imprudent, c'est peut être pas du tout dans leur plan, mais ça fait rêver. Y aurai du recyclage à faire : Luigi's mansion, Baten kaitos, Fzero GX online (!!!!!), Smash bros melee, Super mario Sunshine, Rogue leader etc...
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Re: [News] On fait le point sur... tout ce que l'on sait du

Message par wiidefender »

Attention, les jeux GC sont surtout des jeux aptes à être remasterisés ou remaké plutot qu’être sortis tels quels !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] On fait le point sur... tout ce que l'on sait du

Message par p2501 »

Pour moi si l'on voit arriver un jour un accès illimité inclu dans l'abonnement, au catalogue gameboy, nes, snes, n64. Rien que ça déjà, je trouve que ça explose toutes les offres de la concurrence. Car on aurait accès à un tas de hits intemporels à grosse rejouabilité, sublimé par des features online. Il est là l'intéret du système. Sur le ps plus et le xbox live on a accès à des jeux gratos tous les mois, mais pour laplupart c'est des jeux auxquels on s'intéresse surtout au moment de leurs sorties car ce sont des vitrines techniques immersives que démontrent la puissance de leurs bécanes respectives. Du coup, ils sont moins intéressants quand on revient plus tard dessus. Il y a peu de jeux sur lesquels j'ai envie de revenir des années plus tard sur ps4 xbox. Sur PC oui, ya des petites perles par contre.
wiidefender a écrit :Attention, les jeux GC sont surtout des jeux aptes à être remasterisés ou remaké plutot qu’être sortis tels quels !
Oui, tu as surement pas tort. Les jeux gamecube passent bien avec un relissage, du coup difficile de croire qu'ils peuvent gâĉĥêr ce potentiel en nous mettant simplement les versions originales alors que ça demande déjà du travail de les faire tourner correctement.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] On fait le point sur... tout ce que l'on sait du

Message par Kayron »

J'ai du mal à voir ce qu'il y a de "génial" dans cette offre, très sincèrement.

On parle d'une absence de console virtuelle qui, je le rappelle, permettait d'acheter des jeux Nes/Snes/N64 sans devoir payer un abonnement pour ça. Le hic, c'est qu'on perdait ses jeux à chaque nouvelle génération de console (obligeant le joueur à repasser à la caisse et à le tondre une deuxième voir une troisième fois).

Dans le cas présent, la logique aurait voulue que ces jeux Nes/Snes/N64, largement rentabilisés depuis les années 80-90 comme l'indique l'article, soient vendus en téléchargement et liés au compte quelque soit le support (comme le fait Steam depuis des années, en somme). L'opération financière aurait été beaucoup moins intéressante pour Nintendo, mais l’appât du gain a ses limites quand on sait que des roms Nes/Snes/N64 sont disponibles un peu partout sur le net. Ce sont des jeux tellement anciens qu'ils devraient presque tomber dans le patrimoine public sans qu'on soit obligé de raquer ad vitae æternam pour ces antiquités (cf les anciens elders scrolls des années 90 en téléchargement gratuit sur le site de Bethesda).

Cette nouvelle politique de Nintendo n'encouragera pas les joueurs à jouer légalement à ces vieux jeux. C'est dommage, beaucoup de joueurs auraient sans doute aimé se constituer une "ludothèque virtuelle" façon Steam sur leur compte Nintendo quelque soit le support en payant une seule fois. Là aussi, c'est une occasion manquée pour Nintendo d'améliorer son image en apportant un modèle économique très apprécié des joueurs (Steam, encore une fois).
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] On fait le point sur... tout ce que l'on sait du

Message par p2501 »

D'un certain point de vue, Nintendo nous fait repasser à la caisse pour des jeux que tout le monde peut se démerder à télécharger gratuitement, et que beaucoup de gens connaissent déjà par coeur. L'offre paraît très inintéressante de ce point de vue, si l'on considère que le seul petit plus du Nintendo online service est de nous refourguer une 20aine de petits jeux nes alors que chez la concurrence, tu as des jeux gratuits tous les mois, des jeux génération ps3/ps4, bien plus alléchants sur le papier qu'une brochette de jeux nes joués et rejoués.

Seulement c'est tout à fait ça, je pense qu'ils se sont dit "plutôt que de refiler des jeux récents gratos et ainsi rester dans le cycle éternel de la consommation de base, on va faire quelquechose de différent en offrant des jeux cultes de toute époque revisités grâĉê à l'implémentation de fonctions online" ca va commencer par les jeux nes, puis progressivement on va passer sur d'autres plateforme. Moi je trouve ça plus intéressant de faire les choses de cette manière que de se taper des trucs du genre Heavy rain ou autre en téléchargement gratos. En d'autres termes, ils vont proposer encore une fois une nouvelle forme de divertissement avec des choses déjà existentes. Je parles bien sur des fonctions online de du libre accès à une basse rtro grandissante.

En tout cas c'est comme ça que je le vois, peut-être que je me trompe, mais je préfère attendre de voir comment tout celà se présentera avec l'arrivée du online plutôt que de me répéter à moi même ce que les personnes sensées me glissent sans arrêt à l'oreille, le fait que la proposition de Nintendo fasse pitié avec ses 20 vieux jeux nes tout pourris. On verra bien à quelle sauce on va être mangé car pour le moment on ne sait pas trop si c'est juste 20 jeux nes, on si c'est 20 jeux nes avec des fonctions onlines astucieusement implantés. Comme je le disais on peut aussi voir ça comme un accès à une base de donnée retro un peu comme si on payait notre accès à un site de téléchargement d'émulateurs/roms, ce qui serait normal après tout. L'abandonware c'est bien pour certains, mais d'autres ne l'entendent pas de cette oreille et comptent bien réexploiter leurs oeuvres.

Enfin, je veut pas vraiment contester que c'est ennuyeux d'avoir a racheter sans arrêt les mêmes vieux jeux, mais je pense qu'ils ont l'air d'avoir trouvés une solution pour rendre intéressant le fait de rejouer à leurs anciens jeux. Perso, racheter des jeux nes/snes sur le store, ça me fait chier, mais jouer sur émulateur ça me fait tout aussi chier. Inclure des jeux dans un abonnement payant et leur ajouter des fonctionalités inédites est un bon compromis et peut permettre de réapprécier légitimement ces jeux.
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Je suis d'accord avec Kayron.
J'en ai marre de raquer a chaque génération pour avoir super Mario bros.
Moi aussi j'aurais aimé un modèle de jeu acheté une fois et téléchargeable par la suite sur n'importe quel support.
Car pour exemple super Mario Bros je l'ai sur :
Nes , Gameboy color, 3DS , Wii. Déjà payé 4 fois. Dur de devoir repayé.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] On fait le point sur... tout ce que l'on sait du

Message par p2501 »

Sauf que là tu raques pas pour le meme jeu, tu raques pour une base grandissante de jeux retros auxquels on a ajouté des fonctions online. Attendons de voir comment ca sera présenté plutot que de se concentrer sur le fait que certains de ces jeux on les a déjà. Je crois que c'est justement le but : arreter de repayer toujours les memes jeux mais a la place avoir acces a un catalogue de jeux améliorés via l abonnement online.

Vous confondez avec ce que serait une nouvelle forme de console virtuelle, mais ce n est pas le cas ici.

Encore une fois, on ne "rachète pas les même jeu", on a "accès à un catalogue retro amélioré". C'est inclu dans l'abonnement pour le online, qui offira aussi des promos. Sachant que l abo est moins cher, en rassemblant tous ces elements, je pense que ca vaut les offrres concurrentes. En tout cas laissons à ce service le bénéfice du doute.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] On fait le point sur... tout ce que l'on sait du

Message par Kayron »

Sauf que le jour où tu décides d'arrêter ton abonnement, tu n'as plus accès à ces jeux Nes. Et là, tu réalises que tu t'es fait délester d'une certaine somme d'argent (4€/mois!? pour ça ou 20€ l'année), et que tu n'as strictement rien fait d'autre que de la location de jeu NES dont tout le monde se contrefout. En outre, tu obtiens un passe droit pour jouer en ligne sur Splatoon et Mario Kart, chose que tu faisais gratuitement sur Wii et Wii U. C'est une dégradation claire et nette d'un service fourni au client qui paye sans avoir des avantages vraiment intéressants (y'a même pas de catalogue rétro pour forcer les joueurs à payer cet abonnement de merde).

Quant aux fonctionnalités en ligne des jeux Nes, faudra pas s'attendre à des miracles à mon avis, genre un tableau de scoring où tu pourras admirer les résultats de JoJolaFrite_du_72 qui est passé devant darkpeach_du_34
Répondre