[News] Etrian Odyssey X est disponible sur 3DS au Japon

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Etrian Odyssey X est disponible sur 3DS au Japon

Message par La Rédaction »

Il semble que le dernier titre de la franchise Etrian Odyssey devant sortir sur console 3DS était très attendu par les consommateurs japonais. En effet, selon Media Create, 70% du stock initial du jeu est déjà parti depuis sa sortie hier sur l'archipel nippon et à l'instar d'Octopath...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Evola
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 09 oct. 2015 - 19:12

Message par Evola »

""""""On croise seulement les doigts en se disant qu'après avoir partagé l'essentiel de son existence sur une console Nintendo, le nouvel opus ne devrait pas faire une infidélité à la marque en sortant au moins sur Nintendo Switch.""""""

Etrian Odyssey sur Switch ça n'a strictement aucun intérêt en l'absence d'un deuxième écran ...

Je vois plutôt Etrian Odyssey continuer sur la machine qui succédera à la 3DS !!!
floboum
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 04 déc. 2011 - 16:30

Message par floboum »

Evola -> J'ai honnêtement du mal à croire que Big N sorte une nouvelle console portable, alors que la switch l'est déjà... Il y a de fortes chances pour que la prochain opus sorte sur cette dernière.
Après, c'est sûr qu'il est encore difficile de voir ce que ça va donner, gageons qu'il y réfléchissent depuis un certain temps ; la 3DS a quand même fêté ses 7 ans cette année !
Sinon, l'autre possibilité, moins réjouissante, c'est qu'ils se dirigent vers le smartphone...
Oy vers le PC
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Evola a écrit :""""""On croise seulement les doigts en se disant qu'après avoir partagé l'essentiel de son existence sur une console Nintendo, le nouvel opus ne devrait pas faire une infidélité à la marque en sortant au moins sur Nintendo Switch.""""""

Etrian Odyssey sur Switch ça n'a strictement aucun intérêt en l'absence d'un deuxième écran ...

Je vois plutôt Etrian Odyssey continuer sur la machine qui succédera à la 3DS !!!
Le deuxième écran, c'est essentiel pour afficher et dessiner le plan du labyrinth.

Pour remplacer le côté Tactile, on a au moins deux solutions :
- avoir une cartographie automatique, comme c'est déjà proposée dans les dernières versions.
- repenser la manière de dessiner (par exemple avec le pad on se déplace sur la carte, et avec la croix on définit quels murs on veut dessiner/effacer)

Pour l'affichage, je pense qu'il y a de quoi se débrouiller, car l'écran de la switch, et surtout celui de la télé est plus grand que la 3DS
On peut imaginer un écran séparé en 2, ou la possibilité de basculer d'un écran à un autre (tant qu'on reste immobile, les autres monstres ne se déplacent pas non plus, donc il n'y a pas de risque de se faire surprendre).
Puissance du cri intérieur
Répondre