[News] Résultats trimestriels de Nintendo au 30 juin 2018

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Résultats trimestriels de Nintendo au 30 juin 2018

Message par La Rédaction »

Les résultats trimestriels de Nintendo, au 30 juin 2018, sont disponibles, diffusés sur le site du fabricant en japonais et en anglais, histoire de voir où en est la firme du plombier moustachu sur un trimestre qui n'est pas le dynamique habituellement.

Chiffre d'affaires trimestriel,...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

En complément d'info, la baisse des ventes de jeux 3DS excepté l'age de la console et le désintérêt du public, peut aussi venir du line-up.
Lors du 2ème trimestre 2018 on a eu Dillon 3 et sushi strikers aussi disponible sur Switch.
Sur la même période en 2017 on avait FE Echoes et Ever Oasis. Donc en terme d'attrait commerciale 2017 était un niveau au dessus.

Sinon je suis très intrigué par le Mario Kart Tour, hate d'avoir de vraies infos.
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

bahascaux a écrit :En complément d'info, la baisse des ventes de jeux 3DS excepté l'age de la console et le désintérêt du public, peut aussi venir du line-up.
Lors du 2ème trimestre 2018 on a eu Dillon 3 et sushi strikers aussi disponible sur Switch.
Sur la même période en 2017 on avait FE Echoes et Ever Oasis. Donc en terme d'attrait commerciale 2017 était un niveau au dessus.
Je me suis fait la même réflexion, mais je pense que c'est surtout valable pour l'Europe (et peut-être les Etats-Unis). Au Japon, des jeux continuent à sortir, et j'espère qu'ils trouveront le chemin de l'Europe. J'attends par exemple, Etrian Mystery Dungeon 2, Etrian Odyssey X, Yokai Watch 3.

Au passage, je pense qu'on peut depuis un moment faire le bilan de la new 3ds, et il me semble que le nombre de jeux sortis spécialement pour elle est ridicule au final.
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Pour la New 3DS en terme d'exclu, il y a 2 jeux boites (Xenoblade, FE Warriors) et quelques jeux en démat dont Minecraft et Binding of Isaac. Pour le reste c'est de l'optimisation visuelle comme sur les MH, des temps de chargement plus court, et la possibilité d'utiliser les gachettes supplémentaires ainsi que le C-stick. C'est pas fameux en effet
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Bonjour @bahascaux et @Bomberem,

Ce sont de bonnes remarques : depuis quelques mois, le discours de Nintendo est clairement de capitaliser sur le catalogue existant, avec l'idée pourtant de continuer à vendre des consoles, notamment aux plus jeunes. Mais il semblerait que la machine s'enraie un peu, car la chute des ventes de consoles est brutale, je pense pour ma part que l'effet Switch est passé par là et que malheureusement, les finances des joueurs ne sont pas sans limite.

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

La situation est assez particulière pour la 3DS, en Europe les ventes ont décrochées naturellement avec le temps et l'arrivée de la Switch.

Pour le Japon ce n'est qu'à partir de Janvier 2018 que l'on note une forte chute en passant de 15-25k par semaine à moins de 10k hebdomadaire du jour au lendemain; Ce qui s'explique par l'engouement autour de la Switch mais aussi par l'absence de promesse d'avenir, entre l'annonce de Pokémon, Yokai Watch et DQ sur switch, et l'arrivée de MHW, plus rien ne pousse à l'achat.

Mais le plus intriguant c'est les USA, depuis Janvier 2018, les ventes progressent. Sur ces 6 derniers mois, elle fait plus ou moins aussi bien que lors de ces années records sur la même période.
Répondre