[Test] Go Vacation : bienvenue sur l'île des mini-jeux

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Go Vacation : bienvenue sur l'île des mini-jeux

Message par La Rédaction »

A nouveau avec l'appui de Namco Bandai qui semble devenir un partenaire de développement incontournable sur Nintendo Switch, nous voici sur un titre pas tout-à-fait dans la lignée des Wii Sports pour nous occuper avec de nombreux mini-épreuves sportives.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Freex
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 juil. 2017 - 12:32

Message par Freex »

vous etes bien généreux sur la note, ca va de 6 à 16 sur 20 selon les test... du coup a 50 boules le jeu, j'hesite
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Hello merci pour ce retour. Je ne suis guère étonné par le grand écart des notations, étant en vacances je n'ai pas regardé les autres tests publiés mais ce jeu est typiquement clivant. Cependant au regard de son contenu et des possibilités de régler la difficulté en appuyant sur la touche Y, on peut jouer avec des modes un peu plus relevé s. Mais C'est clairement un titre pour la famille et surtout pour les plus jeunes, pensé pour être joué à plusieurs à la maison. J'ai deux enfants de 10 et 12 ans ne jouant pas franchement aux mêmes titres et les deux ont adoré le titre qui a tourné en boucle pendant 4 jours dans leurs mains. On ne peut donc pas passer à côté de cet aspect, le public visé répond clairement positivement. Et il a permis de jouer avec les grands-parents, 68 et 69 ans. Donc une note en-dessous de la moyenne est pour moi une aberration. Le jeu Wii avait eu à l'époque 14, la version Switch améliore certaines choses. En revanche, et on l'a écrit, graphiquement ils pourraient faire bien mieux et tous les mini-jeux ne se valent pas, certains étant bien trop courts. Si vous avez des enfants, normalement le jeu devrait plaire sans problème, si vous êtes dans la tranche 16-25 ans, pas sur que l'esprit bon enfant vous plaise.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Pou completer mes propos, c'est un jeu que je prevoyais d'acheter pour mes enfants, pas pour moi. Mais en le testant, je l'ai trouvé bien, avec des reserves techniques graphiques, online et l'absence d'une visée gyroscopique. L'esprit reste un peu trop enfantin pour que je me projette à y jouer personnellement seul longtemps, mais pour jouer avec mes enfants, il est très bien, et avec tous les camarades qui vont défiler à notre domicile au retour, c'est un titre parfait.
Avatar de l’utilisateur
Secamfr
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 25 févr. 2013 - 19:47

Message par Secamfr »

Moi j'aurais plutôt mis 16/20 à la version Wii (qui était un jeu incroyable pour la Wii) et 12-14/20 pour la version Switch qui se contente juste un upscaling et quelques textures améliorés...
La Switch aurait mérité une vrai version Remaster voir même un 2 !
Le jeu se fait démolir sur les autres reviews et c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Ce test me rassure car je voulais justement le prendre pour jouer avec mes filles qui avaient adoré tout ce qui est Wii sports, Wii sports resort, Family Sky et Family ski et snowboard, donc je pense que c'est parfaitement adapté pour nous !
Du coup, je vais faire un saut à Carrouf ce soir pour voir s'il y est.
Répondre