[News] Mario Tennis Aces : une petite grogne des possesseurs

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Mario Tennis Aces : une petite grogne des possesseurs

Message par La Rédaction »

Il est assez courant qu'un jeu à sa sortie souffre de bugs plus ou moins gênants et les éditeurs sont en général assez réactifs. C'est beaucoup plus rare quand cela touche Nintendo et c'est peut-être cela qui interpelle le plus. Mario Tennis Aces rencontre quelques problèmes qui...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Moi, tant que je n'aurais pas un vrai successeur à Mario Tennis Advance Power Tour et son superbe mode histoire à la Golf Story ou Mario Golf Advance Tour, ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Hormis des problèmes de lag et les menus d'une grosse lourdeur, ce qui me pose problème c'est la difficulté, je suis un piètre de joueur de jeu de sport, mais les sensations lors de la béta m'ont données envie d'acheter le jeu, mais malheureusement je suis déçu, quand on est pas bon, une grande partie de l'intérêt s'évapore, impossible de finir le mode aventure, en online c'est punition sur punition, et le mode tournoi contre l'ordi est ultra limité :(
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

Le gros gentil bon public de service pour vous servir : j'en suis personnellement très content !
C'est exactement ce que j'attendais. Je suis un peu nul alors je suis bloqué contre le sbire de Bowser et le Magicien sur le bateau. Mais d'un autre côté, les défis c'est la vie !
On se plaint que le mode solo est trop court. Mais pour un gros nul comme moi il n'est pas trop court. Récemment j'ai fini 6 Golden Coins (Super Mario World 2) sur émulateur GB. Mais HEUREUSEMENT que c'était sur émulateur avec les gros cheats de save/restore !! Sauf que du coup, la durée de vie du jeu est... limitée.
Là c'est pareil, je suis nul, donc le jeu me pose un défi, donc c'est long à finir. Mais au moins, j'y crois et je vais le finir, pas comme certains jeux titanesques mais sans réel challenge, que je ne finis même pas, par flemme.
Alors effectivement, ça tombe bien que je sois nul dans ce jeu de Tennis, et un(e) joueur/se qui a bien l'habitude sera peut-être dégouté de finir si vite. C'est parfaitement équilibré pour moi, mais c'est peut-être trop dur pour certains, trop faciles pour d'autres. En tous cas, la durée du solo me convient parfaitement.

Pour le multi, évidemment qu'on se fait démonter au début. C'est un peu l'objectif. Les premières parties de Call Of Duty WWII que j'ai pu faire, c'était du 0/35, je me faisais rouler dessus, c'était vexant. Maintenant, je maîtrise mieux je suis fier. Puis j'ai essayé Black Ops III. Et je me suis fait rerouler dessus comme un noob. C'est normal. Là dans Mario Tennis, les premiers matchs étaient perdants, et puis petit à petit, ça va venir, je vais prendre la main. Et même si je perds tout le temps, en général je m'amuse bien.

Et c'est probablement là le principal. Avec Mario tennis Aces, je m'amuse bien. Je déteste voir des matchs de Tennis. Je déteste donc probablement les jeux de tennis (à part dans GTA V -qui n'est pas réputé non plus pour être le successeur de Top Spin- je ne me souviens pas avoir déjà joué à un jeu de tennis "sérieux") mais là, et bien j'adore. Le mode "Normal" amène de la stratégie et rend le jeu vivant.

Et je n'ai pour l'instant pas vraiment été victime de bugs.

Donc non, pas de grogne. Au contraire, je conseille vraiment ce jeu, c'est une perle, surtout en multi local !
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
Avatar de l’utilisateur
Freex
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 juil. 2017 - 12:32

Message par Freex »

le jeu est correct, mais je ne lui jeterai pas des fleurs... au dela du mode aventure trop court (mais qui permet de se familiariser avec toutes les techniques, condition siné qua non pour finir le jeu), ce qui m'agace le plus; c'est le manque de parametres dans les parties multijoueurs, entre des matchs court de moins d'une minute et des longs qui en dure 2, la frustration approche!!
Avatar de l’utilisateur
idriss22
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 20
Inscription : sam. 27 nov. 2010 - 14:05
Localisation : Ile de France

Message par idriss22 »

Mode aventure ultra simple fini en seulement 3-4h d'une traite, beaucoup trop court... puis apres plus rien à faire... développeurs tres fénéants... meme les coups spéciaux n'ont de spéciaux que l'animation car le coup au final reste le meme contrairement à l'excellentissime opus gamecube.... autre remarque, le fait que le présentateur ne dise pas le nom du joueur contrairement à l'opus gamecube où il disait clairement "service mario" "jeu set et match mario et paratroopa" et j'en passe, remplacé exclusivement dans cet opus switch par "le jeu serveur" "jeu set et match relanceur" ect... Ça peut paraître annecdotique mais bon ça prouve une fois de plus une certaine "flemme" de la part des développeurs.
Avatar de l’utilisateur
idriss22
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 20
Inscription : sam. 27 nov. 2010 - 14:05
Localisation : Ile de France

Message par idriss22 »

Et j'ai oublié de mentionner les musiques totalement pourries dont Sakuraba devrait avoir honte apres tout ce qu'il a fait sur les mario "sports" gamecube
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Mario Tennis Aces : une petite grogne des possess

Message par Fersen »

zgouingo a écrit :Récemment j'ai fini 6 Golden Coins (Super Mario World 2) sur émulateur GB. Mais HEUREUSEMENT que c'était sur émulateur avec les gros cheats de save/restore !! Sauf que du coup, la durée de vie du jeu est... limitée.
Je veux pas être méchant mais Super Mario Land 2 n'est pas vraiment un jeu difficile. C'est même le contraire ! Je l'avais terminé en deux après midi... à l'époque de sa sortie !

Pour en revenir au sujet du topic, c-à-d Mario Tennis Ace, j'aime beaucoup ce jeu. Il n'est peut-être pas à la hauteur des classiques que sont les épisodes GB et GBA mais il reste très agréable à jouer, plus que l'épisode 3DS qui m'avait déçu car très répétitif (je n'ai pas joué à l'épisode WiiU)... Un peu comme les Mario Golf (qui sont jumeaux des Mario Tennis).
Répondre