[Test] Octopath Traveler : un nouveau classique du JRPG pour

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Octopath Traveler : un nouveau classique du JRPG pour

Message par La Rédaction »

Ca y est nous y sommes, Octopath Traveler sort demain. Seulement une petite semaine s’est écoulée depuis notre preview, et il faut bien dire que c’est peu face à l’envergure de ce jeu qui est sans aucun doute LE jeu de l’été pour Nintendo. Plongez avec nous dans la magie de ce JRPG nostalgiquement moderne.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Aller pn... 19/20! Vous avez le droit ;) avec 0.5 de retenu pour le design de la classe secondaire qui n'apparait pas en jeu et 0.5 parcequ'on ne peut pas.sortir du groupe le perso principal.
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Ah là là, j'ai tellement hâte de récupérer mon jeu demain.

"Aujourd’hui il faut être passionné ou nostalgique pour apprécier encore les combats au tour par tour, les pâtés de pixel et les longues phases de dialogues et cinématiques en 2D."

Je ne suis pas d'accord, le tour par tour a pleinement sa place dans la J.RPG.
De plus c'est pas comme si ceux-ci était encore ultra présent sur le marché.
Sauf que c'est pas forcement ceux-ci qui sont mit en avant lors des grosse présentation.
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Message par maxbfox »

p2501 a écrit :Aller pn... 19/20! Vous avez le droit avec 0.5 de retenu pour le design de la classe secondaire qui n'apparait pas en jeu et 0.5 parcequ'on ne peut pas.sortir du groupe le perso principal.
Disons que l'autre point qu'il manque c'est pour le manque de prise de risque du scénario. Rien de fou, on évolue dans en terrain connu. Même si la qualité d'écriture reste exceptionnelle !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [Test] Octopath Traveler : un nouveau classique du JRPG

Message par p2501 »

Je peux comprendre. En tout cas pour l'instant, du peu que j'ai joué (scenario olberic), il me plait beaucoup. C'est du solide dans tous les domaines je trouve et c'est addictif comme tu l'as bien mentionné dans ton test. On retrouve la qualité qu'on avait sur les rpg snes, qu'on a perdu aujourd'hui dans le jrpg. Je suis un peu rebuté qu'on ose pas mettre la note maximale a ce genre de jeu qui pourtant excelle dans son genre. Ce n'est pas grave en soit, octopath n'est pas parfait, mais ce qui m'embête c'est qu'on ferme volontier les yeux sur les défauts des jeux plus tape à l'oeil. Enfin bon, la note et l'intéret du jeu, c'est 2 choses différente, même si l'un et l'autre sont liés.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Le hit de l'été.
Répondre