[News] Déjà 3,5 millions de téléchargements pour Pokémon Que

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Déjà 3,5 millions de téléchargements pour Pokémon Que

Message par La Rédaction »

Sorti en mai sur Switch, il n'aura fallu que quelques semaines pour que Pokémon Quest débarque sur appareils iOS et Android.

Ce jeu, téléchargeable gratuitement, a rencontré un beau succès auprès du grand public puisqu'il a été téléchargé plus de 3,5 millions de fois, en...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
oOR3MYOo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 25 janv. 2017 - 13:29

Message par oOR3MYOo »

Je trouve hallucinant le succès de ce type de jeux « poubelles », au même titre que « Minecraft »…
Ces jeux sont la preuve que les joueurs aiment la médiocrité, et n’incitent pas les développeurs à se sortir les doigts du C…
De la M… en cartouche, de l’agression visuelle avec 40 ans de retard, et on en redemande !!!
Il n’y a pas que le graphisme pour faire un bon jeu, pour autant là c’est dramatique…
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Re: [News] Déjà 3,5 millions de téléchargements pour Pokémon

Message par Qwarkz »

Faut jamais avoir joué a minecraft avec ne serait-ce qu'un ami pour dire que c'est de la merde. Et tu le compare a ce pkmn parce que le design est carré (bravo tu reconnais les formes au moins), parce que sinon ca n'a rien a voir. Et je suis pas fan minecraft, je préfère en 2D comme terraria mais j'ai de bons souvenirs avec des potes qd meme, j'y ai joué entre 100 et 200 heures ya 5 ans, ce qui est rien du tout pour un jeu comme ça, au cas où tu saurais pas.

Minecraft avait été fait par un seul type (d'oú les graphisme) et c'est un des meilleurs jeu d'aventure / survie / construction (on peut même créer n'importe quel mecanisme a base de circuit électriques et donc créé des jeux dans le jeu par exemples, on peut faire des truc de dingue, tape "redstone" sur youtube) de la génération. Et j'ai pas essayé le mode histoire qui a été ajouté ya pas si longtemps (dsl je me souviens pas du nom) mais si ca peut permettre a des gens en solo d'apprécier le jeu pourquoi pas.

La oú pkmn quest (qui est le sujet de base) est un petir jeu mobile gratuit (donc graphisme minimaliste) qui surf sur la poke-vague de l'infinité, avec des micro transactions pas intrusif du tout (finissable en 2 semaines / 50h~ sans achats, ce qu'il faut noter en positif). Si il y a une suite éventuelle je vais pouvoir me faire un petit Nostenfer d'amour de la 2eme génération et encore, pas sur que j'y rejoue, mais c'était divertissant entre deux games, parfait pour un format mobile.

J'ai quand même l'impression que tu juge des jeux auquels t'as jamais joué, et uniquement sur les graphismes en plus. On est pas chez sony ici.
On dirait mon grand père, incapable de s'adapter au monde, qui critique sans connaitre parce que c'est plus simple que de se remettre en question et realiser que le monde évolue plus vite que sois, et qui dit "mais de toute façon c'est de la merde maintenant" ("c'était mieux avant" quoi) et crois gagner le débat par magie.

C'est comme ces gens qui disent que breath of the wild est nul sans savoir pourquoi. Bah parce que personne ne leur tien la main, ils sont tellement habitués a suivre les objectifs a la assassin screed et ne trouvent aucun interet a se balader "sans objectif", rushent l'histoire en qlq heures et disent que c'est de la merde. Ya des defauts mais a un moment on peut pas juste dire "c'est de la merde" quand aime pas.

Franchement, je suis désolé d'être aussi "cassant", je te connais pas donc c'est pas personnel, mais pour dire que minecraft c'est "poubelle" ou de la "merde" faut vraiment être étroit d'esprit. Que ce soit pas ton genre de jeu ok, mais objectivement minecraft fait largement partit des legendes du JV qui ont influencés le marché (indé + sandbox).
oOR3MYOo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 25 janv. 2017 - 13:29

Re: [News] Déjà 3,5 millions de téléchargements pour Pokémon

Message par oOR3MYOo »

Mais mon grand tu peux écrire tout le roman que tu souhaites, de mon point de vue ça reste une grosse daube très moche et une insulte aux gamers…
:D
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Re: [News] Déjà 3,5 millions de téléchargements pour Pokémon

Message par Qwarkz »

Donc on est d'accord le problème vient bien de toi. Merci de reconnaitre tes erreures, tu transpire da maturité <3
oOR3MYOo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 25 janv. 2017 - 13:29

Re: [News] Déjà 3,5 millions de téléchargements pour Pokémon

Message par oOR3MYOo »

Tu vois tu es capable aussi de synthèse et de raccourcis :)
Un avis n’est aucunement un problème…
Continues ta gueguerre « mature » tout seul !!! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Re: [News] Déjà 3,5 millions de téléchargements pour Pokémon

Message par Qwarkz »

Pas vraiment, mais hey, on peut pas trop en demander a quelqu'un qui reproche aux autres d'écrire des romans, comme si lire un livre était un défaut. Et tant que tu repond on est deux. D'ailleurs c'est toi qui es passé en mode "gueguerre" suffisait de ne pas me repondre, surtout pour ça, alors assume. Et puis stp on partage les taches: tu essaies de me ridiculiiser et en retour je te ridiculise, parce que si tu fais tous tout seul je vais finir par m'ennuyer... Ok?
oOR3MYOo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 25 janv. 2017 - 13:29

Re: [News] Déjà 3,5 millions de téléchargements pour Pokémon

Message par oOR3MYOo »

Ah mais tu es encore là ? Je vais enlever les notifications de réponses…

Pour info je réponds en fonction, tout simplement, tu parles de maturités, tu verras ça vient avec le temps et justement ça t’aidera à accepter les avis différents des tiens :)

Tu me dis « suffisait de ne pas répondre », mais qui est venu répondre ? (h)
Je suis passé en mode « gueguerre » ? Ah ? Qui est venu essayer de me plomber en essayant de prouver je ne sais quoi avec un gros pavé ?
Regardes toi dans le miroir ? Tu te rends compte que tu met des mots sur tes propres comportements là ?

Pour autant tu m’amuses beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Re: [News] Déjà 3,5 millions de téléchargements pour Pokémon

Message par Qwarkz »

Ho c'est mignon, il dit tout pareil avec des mots plus simples! Genre personne n'a rien vu. Mais pour une fois tu donne une "info", c'est pas mal au lieu de juste cracher tes bas goûts, il y a du progrès si je puis dire.

Alors, on s'abonne a une conversation qu'on veut pas suivre? Tu crois que personne ne vois que tu prend plaisir a venir répondre? Et j'ai pas le droit de repondre en plus? T'as déjà rencontré des vrais gens dans la vrais vie?

L'ouverture d'esprit aux avis différents comme "c'est de la merde" mais surtout pas ceux en "roman" bien argumentés. Faut pas déconner hein, j'ai déjà doublé le nombre de mots que t'as lu cette année si en plus fallait que tu les comprennes "smileydeponctuationtouttriste"

Je te l'ai dis, laisse moi m'occuper de ton cas. Tu sais je suis du même age que toi a peu près, je lis juste plus de livres, joue a plus de jeux et ai plus d'amis que toi, mais sois pas si aigris, c'est pas ta faute, c'est le systeme blablabla.

J'espère que tu répondra quand même, a défaut d'avoir quelque chose d'interessant a dire au moins t'es divertissant. Lets feed the troll!
oOR3MYOo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 25 janv. 2017 - 13:29

Message par oOR3MYOo »

Et ça se croit malin et intelligent en plus…
Et ça rabaisse et ça insulte en faisant mine de rien. Tu aurais un souci de compensation par hasard ?

A qui tu veux faire croire que tu réponds à mon premier post avec des intentions pacifiques ?

Bref à la base je donne juste mon avis, pas besoin de venir insulter parce que Môsieur Qwarkz détient LA vérité ultime n’est ce pas ?

Pour info, Minecraft c’est comme un plat en cuisine qui te fait vomir, tu vois, quand tu te connais bien toi même, déjà l’odeur t’informe, après que tu te sentes l’envie de jouer les grands ou les courageux pour te faire apprécier et que tu te forces à manger de la M… ce n’est pas grave, par contre ne pas obliger les autres à en manger c’est bien aussi :)
(C’est un peu dans la même,gamme que les grands amateurs de vins,qui se retrouvent incapable de distinguer un rouge d’un blanc une fois les yeux bandés, on apprend à apprécier ou croire que l’on apprécie…)

Personnellement, au départ Minecraft ça m’a piqué les yeux, après les quelques vidéos de gameplay j’ai compris, pas besoin de plusieurs assiettes si tu vois l’analogie.

Après tu parlais de Breath of the Wild, et du coup je trouves que tu insultes ce jeu phénoménal en le comparant à l’autre bouse… Ne mélangeons pas stp PQ et serviettes (oui on en est là pour moi).

Jeu gratuit donc minimaliste ? Pokemon Go est gratuit mais pas moche pour autant…

Sur le coup je n’ai pas bien suivi ce que ton grand père est venu faire ici ???

Que tu te sentes insulté quand je donne mon point de vue, que cela te rende agressif jusque dans tes mots ne prouve aucunement ta « supériorité », et dans tous les cas ce n’est pas mon problème ni ma faute :p
Tu devrais peut être jouer moins et lire moins, sors peut être respirer du bon air ?
Tu as joué 100 ou 200 h (faudrait savoir) à ce jeu, et alors ? Je ne viens pas te dire que tu es stupide pour autant…
Ceci dit si tu bases tes amis sur des rapports de force, ça doit être de supers amis lol

Mon avis sur ce genre de jeu new age version old school ? Comme Milanoir pour ne citer que lui, et bien ça me fait vomir, voilà, j’ai autant le droit de dire et écrire ça que toi d’aimer, l’un n’empêche pas l’autre.
Ca ne te rend pas obligatoirement le bras vengeur des amateurs de ces mêmes jeux, tu pars en croisade depuis le début et tu cherches tous les moyens pour rabaisser. Quel est ton but là du coup ?

Au début je trouvais ça marrant, mais je crois que tu as un vrai souci, et que ce souci est plus grave parce que inconscient :)
Du même âge que moi à peu près, c’est pas très rassurant sur ton compte ça je trouve…

Réponds si tu veux, je repasserai peut être suivant mon humeur.
(J’ai pris le temps d’écrire un pavé comme toi, tu te sentiras peut être plus respecté et plus important, j’espère que ça te fera plaisir)
oOR3MYOo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 25 janv. 2017 - 13:29

Message par oOR3MYOo »

Bref, la quantité ne fait pas la qualité.
Et le nombre de personnes ne fait pas la vérité…
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Bon, qu'est ce que c'est que ce bordel ici ?

Pour ma part, j'ai découvert Minecraft à ses début et j'ai été attiré par son aspect survie/crafting/exploration qui a été repris dans beaucoup de jeux depuis et en mieux mais qui était quand même un style nouveau à l'époque ou, au moins, peu répandu.
J'ai eu ma période dessus puis je suis passé à autre chose, et c'est plus tard que le jeu a commencé à faire parler de lui.
Il aura, au moins, inspiré beaucoup de jeux de survie après lui...

Quant à Pokemon Quest, je trouve que l'on est un peu trop passif devant.
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Re: [News] Déjà 3,5 millions de téléchargements pour Pokémon

Message par Qwarkz »

Mon premier message n'était pas agressif, je dis les choses cruement et parfois c'est pri pour du "cruellement" et tu t'es sentis agressé. J'ai pourtant essayé de bien dire que j'avais rien contre toi.

Je pars du principe que si quelqu'un dis quelquechose publiquement il le fait pour s'exposer a la critique et donc s'enrichir aux reponses des autres. D'oú mon intervention sur ton point de vue. Sauf que dire "je n'aime pas" et "c'est de la merde" n'a sémantiquement pas le même sens du tout. Tu as le drois de ne pas aimer, je le dis dès mon premier post, je ne te force pas a aimer minecraft non plus bien sur (a la limite a reconnaitre que c'est pas juste de la merde). Et je t'explique pourquoi je pense ça. Je dis pas juste "c'est génial" ce qui reviendrait au même et serait juste une lutte de goûts.

Au départ c'est toi qui compare l'incomparable entre pkmn quest, minecraft et les "développeurs" (de triple A? De jeux indé?) qui ne se sortiraient plus les "doigts..." Minecraft c'est plus que des cubes pixelisés, mais tu sembles le savoir, donc c'était un peu de mauvaise foi de ta pars tu le reconnais.

Parce que ton post dis basiquement : minecraft = poubelle + merde + succes incompréhensible, joueurs de minecraft et autres = mediocres sans goûts. C'est pas juste "j'aime pas minecraft et c'est moche".

Certains de mes amis font du versus fighting donc si, dans nos matchs on a un rapport de force, mais pour le fun uniquement! J'ai aussi des amies végétariennes, il y en a pour tout les goûts! Puis je fais beaucoup de choses donc c'était pas risqué de dire que le lis plus ou voyage plus etc. Je vais pas revenir sur tout non plus, pkmn go, grandpapy, botw, etc.

Apres on est tout deux entré dans le jeu de la "guguerre" et comme tu t'en es pris a moi au lieu de mes argument j'ai repondu a ta façon (sauf que tu pensais que je m'en prenais a toi aussi dans mon post donc bon). Et si j'ai "gagné" c'est peut que je vais moins bien, ou peut être (humour) que je suis juste meilleur! (h) (parce que je ne vais pas bien, c'est possible aussi!)

J'ai fait monter le niveau a chaque post pour voir jusqu'ou ca allait. Et tu sembles vraiment l'avoir mal pris donc je m'excuse d'avoir été si loin.

Et tu as pris le temps de pas juste me dire d'aller me faire voir avec ton dernier post. Tu aurais pu, c'est plutôt courageux de revenir et casser le jeu (même si tu reste un peu agressif, mais je t'en tien pas rigueure)

Et t'inquiète pas pour ma santé mentale, je me soigne déjà.
(Ca marche bien tavu :biggol: )
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

Juste dire que "justifier quelque chose par "c'est pas grave, le eu est gratuit"" quand le jeu est un free-to-play, c'est à dire le modèle économique qui rapporte bien plus que les jeux non gratuits, c'est du n'importe quoi.
Répondre