[News] L'ancien président de Nintendo promet de nouveaux jeu

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] L'ancien président de Nintendo promet de nouveaux jeu

Message par La Rédaction »

Plus d'un pense que la baisse de la valeur de l'action Nintendo en bourse est une conséquence du manque d'annonces pendant l'E3 : Tatsumi Kimishima, l'ancien président de Nintendo, s'est toutefois voulu rassurant en promettant de nouveaux jeux Switch d'ici la fin de l'année qui seront annoncés...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

Si c'est des jeux prévus pour 2018, pourquoi ne pas les avoir au minimum évoqués lors de l'E3 ?
Attendre la chute de la valeur de l'action pour se réveiller, c'est un peu comme attendre d'avoir fait pour enlever son caleçon... je vais me répéter mais, pour moi, il y a clairement un problème de communication chez Nintendo.
Et si cela amène à avancer des dates de sortie de jeux prévus pour 2019 mais qu'on peut quand-même sortir en fin d'année 2018 qu'on patchera ensuite pour faire des corrections... et on vendra des DLC en plus ! bref, c'est vraiment pas terrible comme stratégie. Et je pense que c'est déjà ce qui a été fait pour Xenoblade Chronicles 2 qui, pour moi, n'était clairement pas fini lors de sa sortie l'hiver dernier mais il y avait un trou à combler dans le calendrier.
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

Un investisseur, quand il voit la conférence Sony avec des jeux pour les 2, 3, 4 ans à venir, il se dit : "Sony vendra toujours des Playstation en 2022"... par contre, quand il voit Nintendo qui annonce des jeux jusqu'au premier trimestre 2019, il se dit : "qui me dit que Nintendo ne va pas se reconvertir dans la culture de céréales bio d'ici la fin 2019 et oublier la Switch".
Bien sûr, je grossis le trait ; ce qui sauve Nintendo, c'est son historique ! Une jeune entreprise ne pourrait pas se permettre de telles erreurs de com'.
Mais bon, j'imagine que c'est aussi le genre de chose que regardent les éditeurs tiers. Avec un manque de visibilité sur le futur, ils doivent se dire : "où va la Switch ? est-ce la peine de m'investir pendant 2, 3 ans pour créer une nouvelle licence pour cette console en n'étant pas sûr qu'elle existe encore à la sortie de mon jeu ?"
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] L'ancien président de Nintendo promet de nouveaux

Message par keoone »

Y'a 2 possibilités, Nintendo a refusé le combat car il savait que quoi qu'il en soit c'était peine perdu.

Soit c'est pour racheter ses propres actions à bas coût.

Ou les deux.
rilax1010
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 26 juil. 2015 - 10:15
Contact :

Message par rilax1010 »

Bientôt l'annonce la N64 mini et un Direct pour la rentrée... Et tout le monde sera content :D
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

Tu as oublié le plus important : Mario Kart sur téléphone portable... sûr que ça va faire revenir les investisseurs en masse ! ha ha ha
Non, plus sérieusement, il faut des projets sur le long terme, de la visibilité sur les 2, 3 prochaines années au minimum.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Je partage ici un commentaire que j'ai trouvé pertinant sur Gamekyo (ca arrive^^) au sujet des investisseurs :
Les actionnaires vendent car leur problème n'est pas fondamentalement de savoir si la console va continuer à se vendre mais de savoir si l'action va continuer à monter. Si l'action monte, cela veut dire qu'ils augmentent leur plus value. Si elle stagne, pourquoi continuer à garder des actions à court terme sachant qu'ils prennent le risque que l'action baisse et surtout qu'ils pourraient investir ailleurs.

Les non annonces de l'E3 ont permis une seule chose aux actionnaires, de se dire qu'il n'y aurait pas d'effet "wow" pour faire grimper le court de l'action de 10-20% dans les mois qui viennent et qu'il était donc préférable de vendre maintenant plutôt que dans 6 mois.

Il ne faut pas oublier que certains actionnaires le sont depuis des années, parfois depuis l'ère Wii U et qu'au vue de la progression de l'action depuis l'ère Wii U, ils peuvent parfaitement vendre maintenant en ayant fait une bonne plus value.

Il ne faut pas traduire une vente d'action des actionnaires par un effondrement prochain de la Switch mais plutôt par une stagnation du cours de l'action (par l'absence donc d'annonce extraordinaire).
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@keoone : réflexion très pertinente concernant la possibilité d'une opération boursière de Nintendo sur ses propres actions ! Ils font tomber volontairement le cours (ce qui d'ailleurs n'a pas l'air de les inquiéter plus que ca) pour investir dans leur propre capitale, lancer une salve d'annonces majeurs et rafler une belle mise une fois les investisseurs revenus à l'assaut !

Kimishima était un fin stratège et un très bon financier. C'est bien une idée qu'il aurait pu mettre en place !
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

z-Rej a écrit :c'est un peu comme attendre d'avoir fait pour enlever son caleçon...
J'adore tes métaphores ! :-)
z-Rej a écrit :Et je pense que c'est déjà ce qui a été fait pour Xenoblade Chronicles 2 qui, pour moi, n'était clairement pas fini lors de sa sortie l'hiver dernier
Think you can take me ! Don't forget me !
Think you can take me ! Don't forget me !
Think you can take me ! Don't forget me !
Think you can take me ! Don't forget me !
Think you can take me ! Don't forget me !
Répondre