[News] Bandai-Namco compile sa compilation et annonce Namco

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Bandai-Namco compile sa compilation et annonce Namco

Message par La Rédaction »

On a beau critiquer Capcom et sa politique très limite vis à vis de la Nintendo Switch, il ne faut pas oublier que Bandai-Namco a également toujours un peu de mal à nous servir du frais sur la machine hybride. Cette année verra débarquer My Hero: One's Justice, le jeu de combat tiré du manga...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

On a beau critiquer Capcom et sa politique très limite vis à vis de la Nintendo Switch, il ne faut pas oublier que Bandai-Namco a également toujours un peu de mal à nous servir du frais sur la machine hybride. Cette année verra débarquer My Hero: One's Justice, le jeu de combat tiré du manga My Hero Academia, mais on ne peut pas vraiment dire que l'éditeur japonais se démène outre mesure pour satisfaire les joueurs qui possèdent la console de la firme de Kyoto.
Alors-là, non , non, non et re-non ^^

Bandai ne sortira pas que My Hero sur Switch cette année, il ne faut pas oublier Dragon Ball FighterZ qui débarquera fin septembre ! Ca fait déjà 2 gros jeux current-gen à sortir et il ne faut pas non plus oublier Dragon Ball Xenoverse 2 et Little Nightmares qui même s’ils restent des portages demeurent des current-versions sur cette génération de consoles.

On est très très loin de Capcom qui se contentent de balancer des jeux PS360 (Resident Evil Revelation) ou des compilations à tout va ! Bandai fait au moins l'effort de créer une sorte d'antériorité dans la gen actuelle sur certains titres phare. Je ne peux pas vous laisser dire ca ^^
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Grave surtout que BN écoute un minimum les joueurs et même si c'est imparfait, on sait plus ou moins où on va, là où capcom c'est le grand bordel.

Puis on peut aussi rajouter Dark souls et Taiko, ainsi que le fait qu'ils sont en support technique pour SSBU.
Avatar de l’utilisateur
buckk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 12 avr. 2017 - 09:09
Localisation : Code ami Switch : SW-2214-9426-0038 / Twitter : @_buckk_

Message par buckk »

Vous avez raison j'exagère un peu, mais toujours est-il qu'en jeu inédit on aura que My Hero... Et Taiko Drum Master mais pas encore annoncé chez nous et qui ressemble un peu beaucoup à celui d'avant
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@bahascaux :

Oui Dark Souls Remastered est également un multi-current qu’on peut inclure dans les sorties majeurs de Bandai Namco ! Au passage y’aura aussi un remaster multi-current de Tales Of Vesperia !

On a eu aussi droit au Pacman CE avec un mode coop exclusif à la Switch (dommage qu’il ne soit pas en boite celui-là sinon je l’aurais pris direct)

Bandai inclus désormais la Switch dans la majorité de ses annonces de jeux ! Jump’Force n’est pas au programme visiblement mais DBFz ne l’était pas non plus au départ !

Et réside toujours cette rumeur d’eux aux commandes de Metroid Prime 4 !

Bref je suis d’accord avec toi, Bandai on sait qu’ils font de gros efforts pour satisfaire les joueurs Switch et c’est que le début car ils vont très certainement replier leurs support Vita vers la Switch (très actifs) alors que Capcom...
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Buckk: le truc que tu ne prends pas en compte c'est que serte il n'y a pas beaucoup de jeux chez BN, mais ça reste tout de même chez les gros éditeurs japonais les plus actifs.
Car il ne faut pas oublier qu'en fin d'année 2017 tout les éditeurs japonais se sont excusé auprès de leur investisseurs de ne pas avoir géré le succès de la switch, mais depuis 9 mois combien de jeux sont sorti ou ont été annoncé chez Capcom et combien chez BN ?
Alors oui BN fait aussi dans la facilité, mais ils parlent aussi au plus presser, les gars nous pondent des portages en à peine 3 mois, pour pouvoir s'imposer réellement sur la machine.
A tout les niveaux BN bat Capcom en ce qui concerne la switch:
BN sort tout les remastered sur switch, là où capcom se permet de nous priver d'un DMC collection ou nous sort d'ancien remastered.
Quand BN annonce DBFZ sur PS4/X1 on le quémande et on fini par l'avoir, quand Capcom annonce MHW, et qu'on le quémande on se retrouve avec MHXXHD.
On peut rajouter à ça que BN n'a pas annoncé de réel titre majeur quelque soit le support depuis le lancement de la switch, là où Capcom font les beaux avec MHW, RE2, DMC5 et RE7 et n'annonce rien sur switch.
Bon après reste que BN a dit avoir encore des titres en stock sur switch, là où capcom a un pheonix wright, des MH et d'autre jeux, donc y a plus qu'à espéré que Capcom prenne la machine au sérieux et nous sortent pas des vieux portage ou spin-off dont tout le monde se fout.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Capcom fera jamais le poids face à Bandai ! Le panel de licences de ces derniers est juste monstrueux ! DBZ, One Piece, Naruto, Gundam, les Souls, Tekken, Ridge Racer, Ace Combat,...
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Franchement Bandai c’est comme Nintendo ! Ils ont la capacité à alimenter à eux seuls un catalogue massif dans de très nombreux genres et de manière super récurrente et cadencée ! C’est un allié de premier ordre selon moi et je suis ravie qu’ils s’investissent à fond sur Switch !
Avatar de l’utilisateur
Ancestral Z
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 24 août 2017 - 10:58

Message par Ancestral Z »

La pochette est top, héhé je vais craquer rien que pour ça ;)
Ninja Entertainment System
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Petite coïncidence marrante, l'organisme de classification australien vient d'enregistrer un certain Taiko no Tatsujin drum'n fun sur switch, comme quoi même lui on pourrait l'avoir grace à BN ;)
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Oui, j'ai beaucoup de monde dans mon entourage qui aimerais qu'il sorte avec le module Taiko
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Vous avez raison j'exagère un peu, mais toujours est-il qu'en jeu inédit on aura que My Hero... Et Taiko Drum Master mais pas encore annoncé chez nous et qui ressemble un peu beaucoup à celui d'avant
Pardon @buckk, j'ai pas répondu à ton post tout de suite ^^

TDM fait parti d'un genre de jeu difficile à renouveler ! C'est un peu comme Just Dance qui, au final, d'une année sur l'autre, ne modifie majoritairement que la playliste disponible ! Que les épisodes se suivant se ressemblent est parfaitement normale pour ce type de jeu. Maintenant, je pense tout de même que des améliorations ou des ajouts de gameplay ou des modes sont intégrés d'opus en opus !

Pour My Hero, oui, c'est l'un des seul jeu inédit mais justement, c'est peut-être là le signe que Bandai a su accélérer les choses plus vite que les autres pour se permettre de sortir ses titres sur Switch rapidement et en même temps que les autres machines.

Donc pour en revenir au postulat de départ qui m'a fait réagir à ton article, Bandai est très loin de Capcom dans son appréhension du business sur Switch et c'est très bien comme ca car ils sont capables de sortir plusieurs dizaines de titres par an (24 en 2017 par exemple entre leur gros titres et les plus petits) et d'alimenter massivement un catalogue.
Répondre