[Impressions] [#NintendoParis2018] Impressions de Monster Hu

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Impressions] [#NintendoParis2018] Impressions de Monster Hu

Message par La Rédaction »

Après plusieurs épisodes de la série exclusifs à Nintendo (Monster Hunter 3, 4 et Generations), la série Monster Hunter continue vers d'autres sphères avec le dernier Monster Hunter World sur consoles concurrentes. Alors que tous les possesseurs de Switch rêvent de partir à la chasse en monde ouvert, ils devront pour l'instant se contenter d'un remake HD de Generations sorti il y a deux ans sur Nintendo 3DS.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Envie de prendre le jeu mais pas envie de filer du fric à Capcom... le dilemme de base !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Fin du dilemme en fait ^^

Je le prendrais d’occasion comme ca ils auront pas mon pognon et je pourrais faire le jeu et en attendant j’engraisserais Bethesda en achetant Skyrim, Sega en achetant Valkyria Chronicles+Shining Resonance Refrain et Nicalis+NISA avec...à peu près tout ce qu’ils ont sorti ^^

Mon argent ira aux méritants !
Meinfist
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 21 août 2017 - 22:28

Re: [Impressions] [#NintendoParis2018] Impressions de Monste

Message par Meinfist »

Même état d'esprit pour moi :/
Je me prendrais bien le jeu, mais je n'ai pas non plus envie de donner mon argent à capcom.
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

Autant je pouvais comprendre certains avis vis-à-vis de Capcom il y a encore quelques mois mais, cette semaine (ou la semaine dernière), Capcom a confié à ses actionnaires travailler sur un Monster Hunter et d'autres jeux exclusifs à la Switch...
Donc, ce n'est vraiment pas l'éditeur à boycotter contrairement à EA qui crache ouvertement sur la Switch en conférence de presse... et, pourtant, les joueurs n'ont pas du tout boycotté Fifa ; je ne comprends pas pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Moi je le prendrai car il sort en physique pour une fois que Capcom nous fait pas le coup du démat pour l'Europe.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@z-Rej : alors qu'ils bossent sur un MH, c'est un certitude vu le gâteau qu'il y a à prendre au Japon en portable donc, ce n'est pas une fleure qu'ils font au joueur, c'est un placement sure.

Concernant les exclusivités qu'ils vont faire sur Switch allé, je met ma glinche droite à couper que ca sera composé à 90% de compilations de titres comme Phoenix Wright ou Street Fighter 4 (vu que ce sont les grands absents de la compilation 30th Anniversary), de portages de Resident Evil du 1 au 6 (certainement en compilations aussi) et peut-être (mais là je m'avance peut-être trop), le dernier Marvel Vs Capcom ! Bien entendu, la grosse majorité ne sera certainement disponible que sur l'eshop hein !

Y'a vraiment strictement rien à attendre de cet éditeur, leurs choix sont totalement foireux et ils ne feront aucun effort ! Preuve en est, aller à la faciliter pour envoyer RE7 dans le cloud alors que le jeu est parfaitement faisable sur Switch, foutre une série populaire en exclusivité sur PS4 pour se faire financer, faire du chantage commercial à toute une population de joueurs pour leur faire miroiter de futurs jeux si ils achètent bien leurs portages vendus à prix d'or soit tout en démat, soit mi-démat/mi-physique !

Moi perso, je n’achèterais rien de chez eux de manière directe. Ca sera en occase uniquement (donc faudra qu'il y ai du physique) pour qu'ils ne touchent rien dessus !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

EA, c'est même combat ceci-dit au passage ! Le coup de Unravel 2 et de Sea Of Solitudes à l'E3 a fini de me convaincre.

Pour FIFA, l'explication est simple : c'était le seul représentant du genre sur la console et tant que Konami ne se mouillera pas pour porter PES, malheureusement, ca le restera ! Les joueurs amateur de foot n'ont pas vraiment le choix !
Meinfist
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 21 août 2017 - 22:28

Message par Meinfist »

@z-Rej: wiidefender a tout dit!
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

Les analystes prévoient qu'en 2022 il n'y aura plus de jeux en version physique... moi-même qui suis né à la toute fin des années 70 (31/12/1979) et qui ai grandi avec des jeux en boîte, ça m'attriste (bien que j'ai beaucoup perdu de leur attrait avec la disparition du booklet de mode d'emploi) mais je ne vais pas me priver de jouer pour autant !
Si un jeu ne sort qu'en démat, je l'achète en démat en me disant que, finalement, c'est peut-être moins de plastique pour la planète... ! et pour mes étagères déjà bien remplies.
Après, sur le choix de Capcom de recycler ses propres jeux, c'est leur politique sur toutes les plateformes ; ce n'est pas exclusif à la Switch.
Tout ce que je vois, c'est qu'ils sont en train de bosser sur un Monster Hunter pour Switch et qu'ils ont toujours fait des jeux pour Nintendo depuis la NES jusqu'à maintenant.
Bref, en ce qui me concerne, je ne mettrai pas Capcom dans le même sac que EA qui crache ouvertement sur la Switch en conférence de presse.
Même si Fifa est le seul jeu de foot sur Switch pour l'instant, je préfère m'en passer plutôt que de passer à côté de Monster Hunter qui sortira en boîte de surcroît ! :)
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Capcom, c'est la gangrène du JV, y'a rien d'autre à en dire. Je pense qu'aujourd'hui, y'a pas pire éditeur qu'eux sur le marché (EA en seconde position), ce sont des faignants par excellence !

La vérité, je le redis, c'est que depuis des années, ils jalousent Square de se faire éditer par Nintendo en Europe et souhaitent qu'il en soit de même pour eux (comme ca, ils prennent pas de risques sur la production des cartouches, la traduction est à la charge de l'éditeur tout comme la promotion des titres). Je dis pas ca dans le vent, c'est quelque chose que je tiens directement d'un haut placé dans l’industrie du JV (et je rajouterais également que si pour le moment ce n'est pas encore le cas, l'Amérique du Nord risque fort d'être prochainement logée à la même enseigne que l'Europe).
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@z-Rej : comment appelles-tu le chantage qui a été fait à la sortie de Monster Hunter XX, de Ultra Street Fighter 2 et des deux Resident Evil au Japon (puis en occident pour ces derniers) ?

Comment appelles-tu également leur gargarisme sur les ventes satisfaisantes déclenchant enfin l'arrivée de nouveaux titres qui, au final, s'avère être 3 compilations de jeux rétro (Megaman X Collection 1&2, Megaman Collection 1&2, Street Fighter Collection 30th Anniversary) et un seul titre multi-plateforme (Megaman 11) ?

Resident Evil 7 parfaitement faisable sans trop de downgrade => une version cloud moisie, Street Fighter 4 offert pour les acheteurs de la 30th Anniversary sur PS4 et Xbox => joueurs Switch oubliés (alors que moteur parfaitement compatible), Monster Hunter World qui est loin d'être une claque technique et qui tourne sur un moteur compatible et ancien (MTframework) => "non, non, non, on peut pas c'est trop compliqué" alors qu'au final ca tourne parfaitement sur une Xbox de base et q'une résolution plus faible, un framerate plus faible et un peu d'opti permettrait de faire tourner.

Moi, j'appelles-ça se foutre ouvertement de la gueule des clients ! Bethesda et Bandai-Namco on bien montré que des jeux gourmands pouvaient parfaitement se faire sur Switch, Square avec Dragon Quest 11 qui confirme que ca sera la version PS4 du jeu et non une version HD de la 3DS,... tous ces gens méritent le respect des joueurs Nintendo pour faire l'effort de pondre une version jouable de leurs gros titres ! Capcom, ca se résume à du "allez vous faire foutre, on vous lâchera que nos merdes à plein tarif".
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

@z-Rej : Le démat m'aurait pas dérangé si les jeux étés deux fois moins chers qu'en physique.
Quand tu vois que tu touche souvent le jeu en physique moins chers que en Démat ça me fait halluciné.

@wiidefender : je comprend ton point de vu avec Capcom je suis un peu de ton avis quand tu vois qu'il nous snobe le résident evil 2. Mais après pour la sortie en physique s'il sorte un jeux en physique je prend.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Je crois que Resident evil 2 aussi bien que le 7 on peut pas les avoir tout de suite sur Switch. C'est des gros jeux à porter. Sauf si ils les confient à une autre équipe. Peut-être qu'ils seront présentés dans quelques mois, perso ça ne me gène pas d'attendre pour ce genre de jeux, c'est pas des jeux que je prendrai forcément day 1 donc qu'ils sortent maintenant ou après, je m'en fout. Et si c'est des jeux que l'on a besoin d'avoir day 1 pour les apprécier, c'est que ce ne sont pas de bons jeux, juste des prétextes à la consommation.

L'attitude de capcom, je ne sais pas trop, il y a surement un petit peu de chantage dans l'air, mais au pire tant pis, on peut s'en passer, un monster hunter spécial Switch et ça ira.

Pour les jeux physiques, je pense qu'effectivement on va indéniablement vers la disparition du support, c'est inévitable. Si le prix du physique est parfois moins chère, c'est juste pour freiner le processus du tout démat, faudrait pas que tous les Gamestop et compagnie se cassent la gueule d'un coup, faut leur laisser le temps de se renouveller, en vendant plus de T-shirt et de tasses XD.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [Impressions] [#NintendoParis2018] Impressions de Monste

Message par keoone »

wiidefender a écrit :EA, c'est même combat ceci-dit au passage ! Le coup de Unravel 2 et de Sea Of Solitudes à l'E3 a fini de me convaincre.
Jugement hâtif, Unravel 2 sortira peut-être après l'édition du 1, pour sea of solitude, c'est un petit studio sur un gros projet, y ajouter une version Switch serait une charge de travail peut-être trop conséquente pour un studio indépendant.

Capcom ont une politique très critiquable, maintenant une entreprise reste une entreprise, le but est de gagner de l'argent, et leur dernier bilan très très bon montre qu'il sont en phase avec le marché.
Répondre