[News] [E3 2018] Tous les jeux Nintendo Switch de l'E3 : ban

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Je comprends les sentiments partagés de chacun. Hier soir je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçu et après réflexion ce matin d'être tout de même content de ce qui arrive sur Switch.

Déçu car même si Nintendo fait du Nintendo et considère l'E3 comme un simple Nintendo direct, c'est pour les joueurs l'instant et l'endroit pour faire rêver sa communauté et les futurs acquéreurs de la machine. Nintendo ne montre que du concret et c'est très bien. Mais j'aurais néanmoins aimé un peu plus de sex appeal dans la présentation. Une cinématique, un logo, quelque chose qui nous confirme un développement et des jeux à venir (Animal crossing, wave race, Star fox, Metroid,…).
On pourrait convenir que tout cela c’est de l’esbrouffe et que l’on préfère laisser ces pratiques à Microsoft et Sony. Mais pour moi cela contribue à faire rêver les joueurs, leur dire qu’il faudra compter sur la Switch en 2018 et 2019 (même si on le sait déjà). Un peu la base d’un com’ marketing en somme. Et on peut très bien ne pas tomber dans le mensonger comme Sony peut le faire dans certains E3.
Pour les jeux tiers, je ne m’attendais pas à grand-chose de toute façon. Et je suis bien d’accord que lorsque des éditeurs s’en donnent la peine, les jeux Switch sont bien optimisés et excellents à la manière de ce que nous montre Bandai-Namco avec DB Fighterz.
Je m’attendais en revanche à avoir d’autres détails sur le online de Nintendo. Mais rien…

Mais depuis ce matin, en y repensant, en relisant certaines news et en revoyant certains trailers, je me dis que la Switch a malgré tout une très belle année 2018 (selon mes goûts) à nous offrir :
Ys’8, Octopath Traveler, Valkyria Chronicles, Dark souls, Smash Bros, DLC Xenoblade 2 (que j’attends beaucoup), Mario Aces, Mario Party, DB FighterZ, Tales of Vesperia (hiver 2018), Star Link, Travis Strikes again, Monster Boy, Pokemon, Hollow knight,… Bref de quoi faire pour moi ou plutôt de quoi ne pas avoir assez d’heures pour faire tout cela.
Et puis, si il n’y avait pas eu tous ces maudits leaks annonçant en avance des Fortnite et des DB FighterZ, on aurait sans doute eu plus de hype sur cette conférence.
Après je ne suis pas trop fan de Smash bros mais j’aimerais comme certains sur ce forum avoir un mode histoire comme sur Wii que j’avais aussi adoré. C’est ce qui me ferait acheter le jeu :)
Et pour 2019, on peut se dire que l’on aura sans doute du très lourd : Fire Emblem, Daemon X machina, Metroid, Pokemon, sans doute le Starfox, pourquoi pas Animal crossing et Wave Race, un nouveau Xenoblade ou jeu du créateur, Bayonetta 3,…

Je pense que dans la vie d’une console il y a entre des années exceptionnelles, des années moins exceptionnelles (donc bonnes quand même). Si on devait comparer les premières années PS4 et One avec celles de la Switch, on se dirait qu’il n’y a pas photo sur la qualité et la quantité de jeux en faveur de la Switch.
Bref, déception en première réaction mais satisfait tout de même par la suite :)
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

wiidenfender: Pour Madden je ne suis pas un expert, mais apparemment la série a connu beaucoup de déconvenu aux US, un public qui accroche moins, des opus pas géniaux, des modifs trop timide, des optimisations pas terrible. Cet année le jeu va ressortir sur PC mais ça fait quelques années que c'était plus le cas.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

En même temps, Nintendo a envoyé plusieurs belles cartouches en 2017 pour le lancement ! Difficile de faire aussi bien quand un Zelda et un Mario sortent à quelques mois d’intervalle !

Après, oui, il faut relativiser sacrément ! Un Mario Party toujours aussi sympa entre potes, un Mario Tennis qui s'annonce très ambitieux, un Smash Bros au roster ultra-massif et un Pokémon plutôt sympa qui reboot la première gen, y'a quand même pire pour finir l'année ^^

Et ca c'est sans oublier aussi les quelques grosse cartouches des tiers (même si certaines sont larguées en retard par rapport à la PS4 ou la One) comme Wolfeinstein 2, Dragon Ball Fighters Z, Dark Souls Remastered, Crash Bandicoot Nsane Trilogy, Octopath Travelers, Dragon Quest Builder 2 et j'en oublie certainement encore pas mal !

L'horizon 2019 (mine de rien dans seulement 5 mois et demi) s'annonce lui aussi super intéressant : Bayonetta 3, Metroid Prime 4, Fire Emble Three Houses, Yoshi, Daemon X Machina et Dragon Quest XI,...
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

bahascaux a écrit :wiidenfender: Pour Madden je ne suis pas un expert, mais apparemment la série a connu beaucoup de déconvenu aux US, un public qui accroche moins, des opus pas géniaux, des modifs trop timide, des optimisations pas terrible. Cet année le jeu va ressortir sur PC mais ça fait quelques années que c'était plus le cas.
Ah c'est bien possible ca oui, je suis pas trop ce sport ni son écosystème donc... ^^
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] [E3 2018] Tous les jeux Nintendo Switch de l'E3 :

Message par Fersen »

z-Rej a écrit :Sur plein d'autres sites ce Direct se fait traiter de pire conférence de l'E3, je ne comprends pas pourquoi...
La pire "conférence" de l'E3 ? C'est vrai que ce ND était un peu décevant mais franchement, Nintendo annonce le prochain Fire Emblem, Daemon X Machina et présente le nouveau Smash Bros. On parle bien de Smash Fuckin' Bros, hein... pas de Nintendoland ou Wii Music !
Alors, oui, la section Smabro était une peu longue, on attendais à un peu plus de gros jeux (Metroid Prime 4, Starfox Racing, ...) mais ce n'est surement pas une catastrophe comme on voudrait nous le faire croire.

D'ailleurs, je le suis toujours demander si la presse jv n'avais pas un biais anti-Nintendo. Quand je vois comment fut traité la "conférence" Square-Enix, j'ai l'impression d'un 2 poids 2 mesures en défaveur de Big N. Mais c'est peut-être moi qui suis parano...
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

D'un point de vue tout à fait personnel, entre quelques titres solides sur l'eShop, quelques titres tiers de qualité, les productions typiquement Nintendo, j'ai largement de quoi remplir ma fin d'année sans tourner en rond. Il faut tenir compte du budget et je précise bien avoir la Wii U et une grosse logithèque annexe dont je n'ai pas trop envie de reprendre en version extended sur Switch.

Je suis assez d'accord avec certaines remarques, Nintendo ne souhaite montrer que ce qui est prévu jusqu'à la fin de l'année (fiscale ou non). Mais au moins c'est concret, avec de la vidéo de gameplay. N'oublions pas les Inazuma Eleven Ares, le Yo-Kai Watch Switch, et d'autres titres évoqués mais pas encore montrés. On a tout de même une longue liste de jeux à venir jusqu'à cette fin d'année puis quelques gros titres pour 2019.

Alors oui, j'aurais comme beaucoup de personnes aimé voir ne serait-ce qu'une petite cinématique du prochain Metroid Prime 4, avoir des nouvelles de Pikmin 4 ou un gros titre inconnu mais ce n'est pas si mal. Pas de déception, je ne m'attendais pas à grand chose de plus et je suis même assez satisfait de constater que Smash Bros n'est pas un simple portage de la version Wii U car techniquement il a été retravaillé au niveau de son gameplay et il reste encore des infos à découvrir sur ses différents modes.
nwnn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 10 janv. 2017 - 16:32

Message par nwnn »

pour moi, l’échec de cette conférence tiens dans son montage et son rythme.
Elle a commencé tambour battant avant de tomber dans l'ennui profond avec smash bros.
Non mais quelle idée de présenter l’intégralité des personnages... 2 FOIS !!!! puis les niveaux ensuite.
C'est inutilement long et n’intéresse que les fans du jeu, qui d'ailleurs, connaissent ces persos.

En gardant la même liste de jeu, mais en montant la vidéo différemment, il y avait pourtant moyen de faire quelque chose de bien:

- Ouverture avec Reggie et Pokemon
- Mario Party
- Jeux indés
- daemon ex machina
- Jeux tiers de 2018, mais en insistant un peu, genre 30sec-1min par titre
- une partie insistant sur les DLC avec Mario Rabbids, splatoon 2 et Xenoblade 2
- Smash Bros, 10-12 min pour presenter le tout, mais pas en détail
- One more thing: sortie de Fornite, disponibilité immédiate.

Un Nintendo Direct de ce type, avec exactement les meme annonces, aurait eu nettement plus de gueule, aurait généré de la hype, et pas de la désillusion.

Là, tous les jeux tiers sont passé a la trappe, personne n'en parle.
Pourtant DBZ est attendu autant que Fortnite, pourquoi n'en voir que 5 sec ?
Wasteland 2, bonne surprise. Mais passé inaperçue.

Bref, un beau gachi que la réalisation de cette vidéo. Mais ma switch va avoir une belle année 2018 et il va falloir faire des choix dans les jeux, car je ne pourrais pas tout prendre
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Je suis d'accord, le rythme était bidon avec des infos Smash Bros qui auraient parfaitement pu être balancées dans le Treehouse pour intéresser ceux qui voulaient se taper tout le détail !

Pour les jeux indés, je m'inquiète pas trop pour ca, on va certainement avoir un Nindies Direct d'ici peu !

Après, noublions pas, le support tiers de la Switch se fait majoritairement du coté des éditeurs japonnais. Le gros du lineup de fin d'année risque fort d'être dévoilé au Tokyo Game Show tout comme dans le Nintendo Direct qui suis généralement quelques semaines plus tard.

La période la plus vendeuse de l'année se trouve à Noel. C'est justement quelques temps avant qu'il faut aligner de la news et de la visibilité pour les futures acheteurs donc je mettrais facilement mon petit doigt à couper qu'on va avoir encore de belles annonces dans les semaines et mois à venir !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Je tiens d'abord à dire, afin de pas trop non plus me placer comme défenseur irraisonné de Nintendo, que je ne suis pas en désaccord sur le fait que pas mal de jeux éditeurs tiers auraient parfaitement pu êtres portés sur Switch. Mais je pense que ce n'est pas un drame, ça prouve juste que l'épisode Wii U a laissé des grosses séquelles dans l'esprit de certains et qu'il faut encore travailler d'arrache pied pour effacer ce mauvais souvenir.

[/quote]
nwnn a écrit :Pour moi, l’échec de cette conférence tiens dans son montage et son rythme.
C'est pas faux, la vidéo de présentatioin aurait pu être mieux agencée, mais quoi qu'il en soit elle aurait générée à peu de choses près autant de déceptions. Rien que ton exemple de "one more thing", Fortine... Ca aurait complètement envenimé les choses, tout le monde aurait pensé "super la surprise de fin qui n'est pas (plus) du tout une surprise, quel troll!!" Après pour d'autres choses je suis d'accord, la présentation de smash aurait pue être moins longue et certains jeux mieux mis en valeur. Enfin la sensation que j'ai eu en général c'est qu'il n'y avait pas grand chose à rattrapper dans la mesure ou les gens allaient se focaliser sur leur déception plutot que de regarder avec intéret la fluidité de la version Switch de db fighter Z pour ne citer que cet exemple.
bahascaux a écrit :tu détournes le problème avec l'habituel "la switch n'est pas une PS4 de poche".
En résumé tu m'accuse de nier le vrai problème pour faire du damage control en faveur de Nintendo. Je pense qu'effectivement je fais du damage control non pas en détournant le problème, mais en cherchant l'origine du problème. Un problème qui est l'éternelle déception des joueurs qui ont assistés juste avant à des conférence où on te montre beaucoup de jeux qui ne sont pas prêt de sortir. Nintendo a choisit de ne pas en faire de même et parler des sorties proches (2018 voir début 2019 visiblement), ce qui n'est pas plus mal car ça permet de captiver les gens par le plaisir de jeu et non par la seule fascination d'images bluffantes ou d'un catalogue monstrueux (oui je sais encore un vieil argument).

Si tu mets de coté la flopée de jeux annoncés, et que tu regardes ce qu'il te reste pour 2018 en comparant ça avec le catalogue Switch, on est pas si loin. Quels sont les gros jeux exclusifs qui arrivent entre maintenant et fin 2018 sur ps4? De mémoire : Spiderman, Left alive, et quoi d'autre de marquant?. Sur Switch on a Smash bros, Pokemon, Mario Tennis, octopath traveller, Mario party, Travis strikes back. Je trouve ça vraiment pas si mal! Alors certes on peut pinailler en disant que Pokemon c'est un reboot ancienne gen, octopath traveller un jeu retro, smash bros une sorte de version "ultime" de l'épisode wii u donc un P O R T A G E, no more heroes qui a des allures de Nindie... Mais bon je trouve que c'est chercher la mauvaise foi personellement.

OK je l'accorde, la conférence E3 Nintendo ne fait pas du tout autant rêver que les autres, surtout celle de Microsoft, ce qui peut conforter beaucoup de personnes dans le jugement que Nintendo n'a pas tenu ses promesses et qu'il vivent encore à l'ère Wii u. Je pense qu'il faut se détacher de ca et essayer d'apprécier le moment présent, car encore une fois, je vais devoir abuser d'un vieil argument : Avec tout ce qui sort à partir de ce mois-ci jusqu'à décembre, on a déjà même pas le temps de tout finir, même pas le temps de jouer à tout en même temps. D'un point de vue investisseur, l'année PARAIT décevante, mais d'un point de vue joueur, l'année EST bien chargée.

Juin : Mario tennis aces
Juillet : Octopath traveller
Aout : ok pas d'exclues mais de quoi s'occuper entre Okami, Monster hunter, overcoocked 2 par exemple
Septembre : DLC Xenoblade
Octobre : Mario Party, Starlink (avec l'extension starfox)
Novembre : Pokemon
Décembre : Smash bros

Et pas mal d'autres jeux tiers sympas qui arrivent, comme Db fighter, Dark souls, Megaman 11, Nba2k19, Travis strikes back dont on a pas encore la date...
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Pour moi le simple fait que l'on ait toujours besoin de ramener les concurrents sur la table est déjà un problème en soit, quand une console fait le taff, elle fait le taff.

Le soucis avec Nintendo c'est gestion globale. D'abord ils ont décidé de se mettre en retrait de la course à la puissance, pour faire des expériences et mieux contrôler la technologie, sauf que forcé de constater qu'en pratique, ce n'est pas le cas. Toute l'industrie les devance techniquement (ce qui n'est pas un problème je le répète) mais ils trouve quand même le moyen de tomber dans les mêmes pièges que les autres mais des années plus, comme s'il était jamais venu l'idée à qui que se soit de voir ce qu'il se passe ailleurs. De plus ils annoncent moins de jeux qu'ils n'en sortent et je me dis que si en ayant déjà des jeux bien avancés au lancement ils ont comblés avec des portages et des DLC, ça va se passer comment à l'avenir, une fois que les gros jeux seront portés et que tout les hits auront eu leur DLC ?

A titre personnel je suis assez exigeant mais je sais me contenter de peu, le soucis c'est quand une marque adopte elle aussi la même posture, il suffit que tu n'aimes pas un style de jeu ou que tu ais déjà fait certains jeux, pour que d'un coup tu te retrouves avec 1, 2, 3 mois sans rien. Comme je l'ai dit, je me contente de peu, mais quand j'ai vraiment envie d'un nouveau jeu, je veux pouvoir avoir le choix; depuis Octobre dernier je survie avec BOTW, Splatoon 2, FE warriors et Mario Odyssey, sur lesquel je reviens souvent pour repousser des scores, farmer ou simplement me balader, mais là je commence à doucement saturer. Alors oui il y a des jeux (je rajouterai Lumines ou Valkyria 4 à ta liste), mais pour beaucoup c'est clairement pas des premiers choix.
Le plus saoulant c'est cette sensation de devoir quémander, d'être toujours à la limite du possible, de ne pas avoir un flux continu et dense de jeu avec un certain niveau. Je ne demande pas des truc énormes mais une certaine régularité en quantité, qualité et envergure; On a eu l'an dernier 3 gros jeux d'aventure, et cette année rien (bon aller on va dire qu'il y a pokémon). De plus petits jeux comme Mario Tennis me suffise, le soucis c'est quand il n'y en a même pas un par mois. En plus je veux dire il y a matière à faire entre les spin-off, les petites licence comme punch out ou S&P, les licences démat comme Pullblox.
Pour boucler la boucle, Quand Sony et surtout MS ne sortent pas de jeux les tiers sont là pour prendre le relais, et malheureusement ce n'est pas le cas de Nintendo, donc si on veut jouer chez eux on est contraint d'acheter tout ce qu'ils proposent.
Répondre