[News] Mega Man 11 : l'Europe privée d'édition physique et d

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Mega Man 11 : l'Europe privée d'édition physique et d

Message par La Rédaction »

Nous relayions la semaine dernière l'audace de Capcom qui va lancer Mega Man 11 conjointement avec un amiibo. Mais ce qui est valable au Japon et aux Etats-Unis ne l'est pas en Europe, comme on le craignait vu le manque de communicat

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Capcom qui fait du Capcom.
Je veux du physique.
Pour l'amiibo je suis plus nuancé car je le trouvé trop proche de la version SSB.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

C'est clair que Cacpom fait du Capcom. Comme xxifritxx je souhaite seulement des versions physiques. Donc ce sera sans moi.
Capcom et le soutien à la Switch est une belle rigolade. Il a de toute façon choisi Sony et sa PS4 depuis un bon moment, et il ne changera pas sa ligne de conduite. C'est bien dommage mais cela me fera mettre mon argent dans d'autres jeux d'éditeurs plus respectueux des consommateurs.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Surtout que Megaman est une série de jeux qui parle majoritairement à des joueurs qui ont connus l'époque cartouche donc bon... Effectivement, aucun respect de cette éditeur pour l'Europe ! Qu'ils aillent mourir, je dépenserais plus un seul foutu centime dans leurs jeux même si je veux les prendre et qu'ils sont en physique (ca sera d'occasion, comme ca ils ne toucheront pas de blé dessus).
Avatar de l’utilisateur
grand-chef-as
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 20 févr. 2015 - 17:47

Message par grand-chef-as »

Non événement donc.....
"Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras"
nwnn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 10 janv. 2017 - 16:32

Message par nwnn »

Le démat ne me rebute pas, et j'ai hâte qu'il sorte. J’espère que le jeu sera bon.
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Le demat ne me rebute pas si tout le monde est logé à la même enseigne.
Alors que là c'est n'importe quoi même au sein d'une même plate forme on n'a pas le droit à la même chose suivant le pays.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

@xxifritxx : +1000
Et on n'a pas droit à la même chose non plus selon les plateformes.
Je me souviens avoir acheté en démat' Megaman 9 sur Wii à l'époque. Et le jeu était uniquement disponible en demat' quelque soit la plateforme.
Certes, j'entends qu'une carte SD est plus onéreuse qu'un Bluray, mais dans ce cas on ne devrait avoir que du démat' sur Megaman 11 sur Switch sur tous les continents. Et ce n'est pas le cas.
Et Capcom peut aussi compenser en vendant plus cher le jeu Switch que sur PS4 and co comme il le fait avec son paresseux Street Fighter 30th anniversary. Bien que je ne cautionne pas cette différence de prix.
Et à titre de comparaison, on a le droit à des jeux indés en version physique quand un gros éditeur comme Capcom ne s'en donne pas la peine sur Megaman ou encore Okami (en fonction des pays)...
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

Au départ, comme beaucoup, j'étais parti pour boycotter Capcom sur Switch... jusqu'à l'annonce de Monster Hunter Generations Ultimate.
Même si il y a un risque de voir arriver un autre Monster Hunter sur Switch dans moins d'un an (à peu près l'écart qu'il y a eu entre Ultra Street Fighter II :The Final Challengers et Street Fighter 30th Anniversary Collection), ce sera une joie de découvrir ce jeu que je n'ai pas pu faire sur 3DS et qui sort en boite... !
Pour ce qui est de Mega Man 11, je ne me posais pas trop de question : les Legacy Collection 1 et 2 sont sortis en démat', aucun étonnement que le dernier opus sorte lui aussi en démat' !
De plus, j'imagine que le jeu ne doit pas peser bien lourd.
t0t0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 12 mai 2015 - 00:22

Message par t0t0 »

z-Rej
Pour ce qui est de Mega Man 11, je ne me posais pas trop de question : les Legacy Collection 1 et 2 sont sortis en démat', aucun étonnement que le dernier opus sorte lui aussi en démat' !
De plus, j'imagine que le jeu ne doit pas peser bien lourd.

et qu est ce qui justifie sa sortie en version boite sur un blue ray pour PS4 ou one ?
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

@t0t0
Je ne sais pas, je ne suis pas dans les petits-papiers de Capcom... mais j'imagine que le coût d'un bluray vierge est beaucoup moindre que celui d'une carte SD vierge. Multiplié par quelques centaines de milliers d'exemplaires, ça commence à faire pas mal d'argent.
J'imagine que, lorsque Nintendo a choisi de mettre ses jeux sur carte SD, il savait que ça allait poser problème à plusieurs éditeurs.
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

Par contre, c'est vrai qu'une version boite regroupant les 2 Mega Man Legacy Collection + Mega Man 11 dans un packaging typé NES, ça aurait été la grande classe...
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Je crois de mémoire que jusqu’à une cartouche de 4Go, le coût de production est identique à celui du BRD (car il y a une licence à payer sur BRD qui fait grimper la facture).

Bref, quoi qu’il en soit, Capcom est avec EA le pire partenaire de Nintendo sur Switch ! Portages fainéant et compilations sont leur seul objectif sur cette machine (allé de temps en temps on lache un multi comme ce Megamerde 11) !

De mon côté, c’est décidé, ils n’auront pas la priorité de mon faible budget JV mensuel à quand bien même un de leur jeu me ferait miraculeusement envie ! Priorité aux exclusivités et aux prises de risques (si bien ficelées bien entendu) des autres éditeurs !
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

En tous cas, Mega Man 11 en démat, personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça... par contre, Okami HD en démat, je trouve que c'est clairement abusé !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Une fois de plus, le problème n'est pas le dématérialisé mais le fait qu'une zone soit volontairement écartée d'une version physique alors que les autres, non !

Le jeu sera très certainement vendu en Europe au même prix qu'en US physique, la conversion en moins (en gros par exemple 29USD = 29€ alors qu'en fait c'est plus 24€ converti) donc, c'est une technique pour faire du profit plus important (pas de coût de fabrication) sur une zone
Répondre