[News] Le tournoi en ligne de pré-lancement de Mario Tennis
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[News] Le tournoi en ligne de pré-lancement de Mario Tennis
Les internationaux de France se tennis, connu sous le nom du tournoi de Roland-Garros, se poursuivent à Paris pour encore une semaine. Viendra ensuite Wimbledon.
Pour accompagner cette saison de tennis, Mario a réuni tout ses amis dans un jeu, Mario Tennis Aces qui sortira le 22 juin...
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Pour accompagner cette saison de tennis, Mario a réuni tout ses amis dans un jeu, Mario Tennis Aces qui sortira le 22 juin...
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Le jeu est vraiment très cool, je ne pensais pas le prendre mais finalement j'ai changé d'avis.
J'émettrai une critique, j'espère que cette démo (beta) permettra de corriger les problèmes de fluidité, car le jeu devient vite injouable dès que l'un des 2 joueurs n'a pas une super connexion, avec l'impossiblité total de réagir dans certains cas. Le problème est d'autant plus curieux qu'il n'y a que 2 joueurs à gérer sur un plan fixe. Ca devient vite dérangeant quand on nous affiche des stats qui sont finalement faussées .
J'émettrai une critique, j'espère que cette démo (beta) permettra de corriger les problèmes de fluidité, car le jeu devient vite injouable dès que l'un des 2 joueurs n'a pas une super connexion, avec l'impossiblité total de réagir dans certains cas. Le problème est d'autant plus curieux qu'il n'y a que 2 joueurs à gérer sur un plan fixe. Ca devient vite dérangeant quand on nous affiche des stats qui sont finalement faussées .
Re: [News] Le tournoi en ligne de pré-lancement de Mario Ten
Idem.
J'ai eu un peu de mal à le prendre en main (le bouton X sert à 3 choses, du coup, on se trompe souvent, pareil pour R) mais je le trouve assez technique, plus que son prédécesseur sur 3DS. Il ne m'inspirait pas franchement mais je vais peut-être me le prendre, finalement.
Quant aux matchs en ligne, je ne sais pas si ce sont les serveurs de Nintendo qui rament ou si c'est ma connexion qui est en carton mais c'est au petit bonheur-la-chance et c'est très très très énervant. Je n'ai pas joué un seul match où la barre de réseau n'était pas rouge.
J'ai eu un peu de mal à le prendre en main (le bouton X sert à 3 choses, du coup, on se trompe souvent, pareil pour R) mais je le trouve assez technique, plus que son prédécesseur sur 3DS. Il ne m'inspirait pas franchement mais je vais peut-être me le prendre, finalement.
Quant aux matchs en ligne, je ne sais pas si ce sont les serveurs de Nintendo qui rament ou si c'est ma connexion qui est en carton mais c'est au petit bonheur-la-chance et c'est très très très énervant. Je n'ai pas joué un seul match où la barre de réseau n'était pas rouge.
Re: [News] Le tournoi en ligne de pré-lancement de Mario Ten
De mon coté il y a du lag une fois de temps en temps, le reste du temps ca tourne parfaitement, pourtant j'ai une co normale. Asser rapide mais pas la fibre non plus. Et même quand il y a du lag, en principe ça pénalise les 2 joueurs (tu le vois quand il commet des erreurs con genre se prendre un service dans la tronche ou bouger trop tard lors d'un échange, lui causant de perdre le point) donc dans tous les cas ca n'est pas du pile ou face puisque les 2 joueurs gèrent le même handicap. Même sans parler de lag, sans skill on s'en sort pas contre de bons joueurs, et inversement quand tu maitrise, ton quota de victoire est largement supérieur. En tout cas c'est ce que j'ai remarqué. J'ai remporté quelques tournois, et le reste du temps je bloque quasiment toujours en finale ou demi finale, pourtant j'ai une co normale. Asser rapide mais pas la fibre non plus.Fersen a écrit :Et pareil pour les matchs en ligne : la victoire ou la défaite se joue à pile ou face ; c'est au petit bonheur-la-chance et c'est très énervant. Après, je ne sais pas si ce sont les serveurs de Nintendo qui rament ou si c'est ma connexion qui est en carton.
C'est le propre du online, on peut pas éviter un peu de lag si la co n'est pas stable, et c'est beaucoup plus marquants sur les jeux de ce type qui ou il n'y a pas de temps d'arrêt .Splatoon par exemple le lag ne pardonne pas, les jeux de combat d'une manière générale ça passe pas non plus, alors que dans certains jeux tu peux t'en sortir si l'action n'est pas constante. Il faut tenir compte de ça pour ne pas commettre l'erreur de mettre ça sur le compte du netcode. Et puis aussi, les serveurs sont très peuplés, j'ai jamais été en manque de joueur. En tenant compte se ces paramètres je trouve que le online s'en sort très bien. Mais quand tu perds dans des conditions de lag, c'est très frustrant en effet...
- Papy_Tutus
- Oeuf de Yoshi
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Re: [News] Le tournoi en ligne de pré-lancement de Mario Ten
Perso, ma switch est connecté en fibre et je n'ai jamais aucun soucis que ça soit sur Mario Kart 8 Deluxe ou Splatoon.Fersen a écrit :Idem.
Quant aux matchs en ligne, je ne sais pas si ce sont les serveurs de Nintendo qui rament ou si c'est ma connexion qui est en carton mais c'est au petit bonheur-la-chance et c'est très très très énervant. Je n'ai pas joué un seul match où la barre de réseau n'était pas rouge.
Mais comme pour toi, pour la demo de Mario Tennis Aces, je n'ai pas eu un seul match où le réseau n'était pas dans le rouge.
- Tonks-ange
- Oeuf de Yoshi
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Il est vrai que certain matchs en lag sont énervants... J'aurais préféré une annulation de partie par le serveur plutôt que d'avoir certains match à 1 secondes de décalages!
Malgré la bonne initiative de Nintendo d'enfin intégrer une jauge de qualité réseau, je me suis souvent retrouvé face à des "faux positifs". ça t'annonce une connexion optimale et dès lors que tu commences le match, boum c'est rouge...
En tout cas pour ma part je suis près pour le jeu (niveau connexion du moins :p ). Connecté en LAN pour plus de stabilité
Malgré la bonne initiative de Nintendo d'enfin intégrer une jauge de qualité réseau, je me suis souvent retrouvé face à des "faux positifs". ça t'annonce une connexion optimale et dès lors que tu commences le match, boum c'est rouge...
En tout cas pour ma part je suis près pour le jeu (niveau connexion du moins :p ). Connecté en LAN pour plus de stabilité
Re: [News] Le tournoi en ligne de pré-lancement de Mario Ten
Je sais pas comment vous faites... De mon coté c'est seulement de temps en temps que ca arrive. Alors que je ne suis pas en fibre... Peut-être que moi j'ai eu le temps de jouer un peu a toutes les heures alors que vous vous jouez toujours à des créneaux horaires ou c'est blindé de monde, je ne vois pas d'autres explication. Du coup forcément on en tire une image instable. Et encore une fois, sur un jeu de tennis le lag ne pardonne pas.Papy_Tutus a écrit :pour la demo de Mario Tennis Aces, je n'ai pas eu un seul match où le réseau n'était pas dans le rouge.
Papy_Tutus
Oeuf de Yoshi
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Re: [News] Le tournoi en ligne de pré-lancement de Mario Ten
Oui, et à l'inverse parfois tu tombes sur une personne avec barre de reseau pleine et pourtant elle te refuse. Enfin il y a le message "erreur de communication" je pense qu'en general c'est ce qui arrive quand la personne en face refuse de jouer avec toi. Apres ca peut etre aussi simplement une erreur reseau ou la perdonne qui appuye sur B pour annuler sans faire expres.Tonks-ange a écrit :Le réseau c'est celui de la personne d'en face je pense. Du moins c'est ce que j'ai pu remarquer. Quand on refuse le match il nous en propose un autre qui lui n'aura pas du tout la même barre de réseau.
Dans tous les cas j'ai apprécié le tournois aussi
En vrai le seul truc qui m'a réellement gêné sur ce jeu c'est que lorsqu'on appuye plusieurs fois sur le bouton de lob durant un echange, ça te fais l'action de sauvetage de balle. C'est la même commande que diriger le stick droit vers la balle. Très frustrant, je perds parfois le point car je martelle le bouton lob et il fait un déplacement à la place. Dans le feubde l action c'est pas évident d'appuyer une seule fois. J'espère qu'il y aura possibilité de supprimer cette commande dans la version complète car je l'ai pas vu dans la demo.