[News] Rumeur : Retro Studio plancherait sur un certain Star

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Rumeur : Retro Studio plancherait sur un certain Star

Message par La Rédaction »

Les fuites datent du week-end et après quelques heures d'attente, la sphère internet s'agite au sein de la folle rumeur sur laquelle nous resterons très prudents.Selon DasVergeben, un utilisateur de Lire la suite sur Puissance Nintendo
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

Pas super emballé par cette annonce... j'aurais préféré une suite à Starfox Adventures ou un jeu à la No Man's Sky dans l'univers de Starfox.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Pourquoi pas ! Y'a pas mal de vaisseaux différents dans SF genre le Landmaster, le Walker, les Arwings (1&2), le Sky Claw, le Bullfrog, le Wolfen (1&2 aussi),... tout comme il y a masse de personnages.

Ca peut être clairement sympa si y'a un but à tout ca (pas simplement se tirer la bourre).
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Message par Qwarkz »

Il y avait déjà des rumeurs il y a quelques année sur Retro qui bosserait sur un cross over StarFox / Metroid.
Et puis les univers de Star Fox et F-Zero partagent quelques détails:
- le père de fox fait un gros cameo dans F-Z et son véhicule serait son vaisseau de combat modifié pour la course
- les propulseurs utilisent la même technologie: le G-diffuseur
- dans une des fins de StarFox Commend la troupe se reconvertis en pilotes de courses et participe au G-Zero Grand Prix
- ce sont deux créations de Shigeru Myamoto donc il avait peut être prévu dès le départ qu'il y aurait des connections a l'avenir
- il y a des animaux anthropomorphiques dans les deux séries, le plus bizarre serait les humains dans l'univers StarFox (ce qui est paradoxale puisque a priori c'est plutôt les animaux-humains qui ne sont pas cohérent)

Comme se sont 3 séries de SF (F-Zero, StarFox, Metroid) qui sont plutôt peu exploitées ça me dérangerait pas de voir plus de connections, surtout entre StarFox et F-Zero, comme par exemple ajouter Captain Falcon et Samus dans un éventuel multijoueur d'un jeu StarFox, ce genre de petit détails, voir la possibilité de débloquer Samus dans un jeu F-Zero (qui devrait remporter le grand prix pour être dans la même pièce que le "grand méchant" et le capturer pour la prime, hypothèse de travail).
Un peu a la manière de Mario / DK / Yoshi / Wario.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Moi je suis carrément chaud, et je comprend pas bien pourquoi pas mal de gens sont déjà négatif, Adventures n'était en définitif qu'un zelda carrossé et ça n'a pas empêcher les joueurs de l'apprécier, alors pourquoi là ça serait différent parce que ça tape dans le f-zero ?
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Apparemment ça serait presque confirmé, car Ign et Kotaku qui généralement ne disent pas n'importe quoi, relaye l'info de leur propre source.
Kotaku rajoute que retro bossait sur un second projet, mais la conception aurait été tellement catastrophique que Nintendo l'aurait annulé
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

bahascaux a écrit :Moi je suis carrément chaud, et je comprend pas bien pourquoi pas mal de gens sont déjà négatif, Adventures n'était en définitif qu'un zelda carrossé et ça n'a pas empêcher les joueurs de l'apprécier, alors pourquoi là ça serait différent parce que ça tape dans le f-zero ?
La seule chose qui me chiffonne, c'est que si on avait voulu un jeu de course futuriste, on aurait eu F-Zero (avec des incursion StarFox et Metroid, pourquoi pas). Alors que StarFox pourrait être l'occasion de proposer quelque chose sur le créneau de l'exploration spatiale, le drama familial entre renards, la découverte de planètes, certaines missions reprenant le mode de jeu traditionnel (couloir et shmup 3D), et pourquoi pas du multijoueur pour de la coop ou des batailles spatiales. Bref, ce n'est pas le potentiel de StarFox qui manque!
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Je comprends ce que tu dis, quand on voit par exemple les films starwars ou même certains marvel (les gardiens ou thor3) on se dit qu'il y a moyen de faire des trucs cool, si tu rajoutes à ça du shoot nerveux à la sauce platinum game ou un délire open world ça pourrait être sensationnel, ça contenterait autant le jeune public que les fans.
Mais perso j'ai un peu abandonné l'idée depuis un moment, Nintendo a une relation particulière avec starfox: le 2 annulé, lylat wars qui est un reboot, command dont certaines fins tuent littéralement tout ce que Adventures et Assault ont posés, et Zero qui est un second reboot. On voit bien que Nintendo ne veut pas faire évoluer l'univers de la licence, ils la place plus au niveau d'un mario que d'un metroid. Puis on remarque aussi qu'ils sont adepte de l'effort minimum la majorité des jeux sont dev par des équipes externe.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Rumeur : Retro Studio plancherait sur un certain

Message par Fersen »

bahascaux a écrit :Nintendo a une relation particulière avec starfox: le 2 annulé, lylat wars qui est un reboot, command dont certaines fins tuent littéralement tout ce que Adventures et Assault ont posés, et Zero qui est un second reboot. On voit bien que Nintendo ne veut pas faire évoluer l'univers de la licence, ils la place plus au niveau d'un mario que d'un metroid.
Je dirais plutôt que Nintendo ne sait pas quoi faire avec cette licence. On a 6 jeux étalés sur plus de 20 ans (8 en comptant Starfox 2 et Starfox 64 3D) et l'on passe d'un style de jeu à un autre sans réel cohérence, le tout au sein d'un univers très peu développé. D'ailleurs, sur ces 6 jeux, seuls les 3 premiers (Starfox, 64 et Adventures) sont bons, les 3 suivants sont très dispensables.
C'est dommage car c'est une licence qui a un gros potentiel et, avec une vrai volonté de la part de Big N, pourrait connaitre le même destin que Fire Emblem par exemple.
En fait, j'ai surtout l'impression que Star Fox fait parti de ces licences que Nintendo n'a pas l'air de prendre au sérieux ou ne sait pas vraiment quoi en faire. Un peu à l'image de ces jeux oubliées comme Kid Icarus, Murasamejô, Ice Climber, Wave Race, Wars, etc...

Mais j'ai plutôt confiance en Retro Studio qui n'a plus rien à prouver. Le style de jeu à l'air casse-gueule mais peu s'avérer plutôt bon. Je pense qu'ils peuvent faire le même genre de miracle qu'avec Metroid et Donkey Kong Country.

Enfin, je regrette vraiment ce genre de fuite qui, juste avant l'E3, casse complètement la surprise des futures annonces. On éprouve souvent plus de joie à attendre l'E3 qu'à voir les conférences : on s'imagine des choses, on spécule, on s'enflamme et, à la fin, on est un peu déçu mais ça fait partie du jeu. Ce genre de révélation casse toute anticipation et toute excitation.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Je le vois pas comme ça, Nintendo n'aime pas développer ses univers, et on voit bien par exemple que la situation avec Zelda, Ils sont obligé d’étoffer de par le concept, mais ils ont toujours limité au max, depuis que les joueurs se sont mis dans le délire qu'il faut tout expliquer ça les a mis dans l'embarras et il se retrouve contraint de mettre de la logique partout, là où de base ils mettent développe des idées parce qu'elle sont ludique et pas parce qu'elles sont crédible. Malheureusement l'univers de starfox se prête beaucoup plus à l'extension comme zelda, metroid, fire emblem, qu'à du fonctionnel/prétexte façon mario ou kirby.
Perso je ne mets pas Adventures dans les bons jeux, car c'est en rien un starfox, le jeu reprend totalement le principe de Zelda tout en apportant quasi zéro élément de starfox, hormis fox, andross, 2 séquences de arwing, du à ses origine de dino planet. Et a ce niveau là Assault est bien plus pertinent car pour le coup il tente réellement de faire évoluer la licence sans renier ses origines, ça se passe après andross et après adventures, il fait évoluer les personnages ...
Répondre