[News] Tatsumi Kimishima explique les raisons de son départ

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Tatsumi Kimishima explique les raisons de son départ

Message par La Rédaction »

Tatsumi Kimishima a profité de la publication des résultats annuels définitifs de Nintendo pour annoncer son départ. Il sera remplacé dès le 28 juin 2018 par Shuntaro Furukawa. Son départ ne devrait nous surprendre qu'à moitié : il a toujours dit qu'il n'était là que provisoirement,...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Tout ces changement depuis la mort de Iwata font quand même relativiser sur l'industrie, qui va à une vitesse effrénée, alors qu'elle est encore toute jeune finalement :)
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Je l’aimais bien ce Kimishima moi ! Même s’il avait beaucoup moins de charisme que ce regreté Iwata, je trouve qu’il était parfaitement à sa place !
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Moi, j'adore son sourire ! ;-)
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Tatsumi Kimishima explique les raisons de son dép

Message par keoone »

Difficile de dire quoi que ce soit sur Shuntaro Furukawa, c'est apparemment un marketeux de talent, alors que kimishima était plutôt un gestionnaire.
Maintenant je crains que personne ne pourra remplacer Iwata, c'était un visionnaire, il comprenait les développeurs puisqu'il en était également un, ce qui lui permettait de prendre des risques calculés. Et c'est un peu ça qui m'inquiète, Iwata avait une vision globale du marché du jeu vidéo, donc il était capable de définir les innovations technologiques importante qui font que Nintendo est différent de ses concurrents.

Si ça été finalement assez simple de lancer la switch, c'est aussi parce qu'iwata avait défini les grandes lignes, aujourd'hui Shuntaro Furukawa doit montrer les chemins.
Pikamon13
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 06 avr. 2018 - 21:44

Message par Pikamon13 »

Moi aussi j'aimais bien Kimishima wiidefender ! Il va me manquer ... C'est un peu comme un grand papy pour moi ...
Me love Pikamon ! Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Tatsumi Kimishima explique les raisons de son dép

Message par Kayron »

keoone a écrit :Difficile de dire quoi que ce soit sur Shuntaro Furukawa, c'est apparemment un marketeux de talent, alors que kimishima était plutôt un gestionnaire.
Maintenant je crains que personne ne pourra remplacer Iwata, c'était un visionnaire, il comprenait les développeurs puisqu'il en était également un, ce qui lui permettait de prendre des risques calculés. Et c'est un peu ça qui m'inquiète, Iwata avait une vision globale du marché du jeu vidéo, donc il était capable de définir les innovations technologiques importante qui font que Nintendo est différent de ses concurrents.

Si ça été finalement assez simple de lancer la switch, c'est aussi parce qu'iwata avait défini les grandes lignes, aujourd'hui Shuntaro Furukawa doit montrer les chemins.
Oui, mais à ce compte là, Iwata est aussi celui qui a sorti la Wii U, avec une incapacité notable à la présenter correctement pour la vendre et pour sortir des jeux de qualité très rapidement (pas de mario, un zelda multi plateforme).

Les choix hardwares, les choix softwares, tout ça fait parti d'un ensemble créatif de plusieurs centaines de personnes et le président n'y met pas ses doigts dessus en général (à l'exception d'Iwata, c'est vrai). J'ai vraiment du mal avec cette vision pyramidale de l'entreprise où le "Président" va définir la qualité d'un produit, son succès etc (par contre l'échec, on l'impute toujours à ceux qui sont en bas de l'échelle, et ça fini en parachute doré pour le mec du dessus quand ça chauffe trop, quelque soit la boîte :D ).
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Tatsumi Kimishima explique les raisons de son dép

Message par gurtifus »

Kayron a écrit :Les choix hardwares, les choix softwares, tout ça fait parti d'un ensemble créatif de plusieurs centaines de personnes et le président n'y met pas ses doigts dessus en général (à l'exception d'Iwata, c'est vrai). J'ai vraiment du mal avec cette vision pyramidale de l'entreprise où le "Président" va définir la qualité d'un produit, son succès etc (par contre l'échec, on l'impute toujours à ceux qui sont en bas de l'échelle, et ça fini en parachute doré pour le mec du dessus quand ça chauffe trop, quelque soit la boîte ).
Alors là, tout à fait d'accord ! Tu m'ôtes les mots de la bouche. :lol:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Tatsumi Kimishima explique les raisons de son dép

Message par keoone »

Kayron a écrit :
keoone a écrit :Difficile de dire quoi que ce soit sur Shuntaro Furukawa, c'est apparemment un marketeux de talent, alors que kimishima était plutôt un gestionnaire.
Maintenant je crains que personne ne pourra remplacer Iwata, c'était un visionnaire, il comprenait les développeurs puisqu'il en était également un, ce qui lui permettait de prendre des risques calculés. Et c'est un peu ça qui m'inquiète, Iwata avait une vision globale du marché du jeu vidéo, donc il était capable de définir les innovations technologiques importante qui font que Nintendo est différent de ses concurrents.

Si ça été finalement assez simple de lancer la switch, c'est aussi parce qu'iwata avait défini les grandes lignes, aujourd'hui Shuntaro Furukawa doit montrer les chemins.
Oui, mais à ce compte là, Iwata est aussi celui qui a sorti la Wii U, avec une incapacité notable à la présenter correctement pour la vendre et pour sortir des jeux de qualité très rapidement (pas de mario, un zelda multi plateforme).

Les choix hardwares, les choix softwares, tout ça fait parti d'un ensemble créatif de plusieurs centaines de personnes et le président n'y met pas ses doigts dessus en général (à l'exception d'Iwata, c'est vrai). J'ai vraiment du mal avec cette vision pyramidale de l'entreprise où le "Président" va définir la qualité d'un produit, son succès etc (par contre l'échec, on l'impute toujours à ceux qui sont en bas de l'échelle, et ça fini en parachute doré pour le mec du dessus quand ça chauffe trop, quelque soit la boîte :D ).
Pour la wiiu, y'a eu plusieurs erreurs, notamment le gamepad et sa façon d'être présenté/marketé.
Malgré tout la technologies streaming est un domaine que Nintendo devait maîtrisé.
La compression des données a la volé, les transmettre en WiFi , et les décompresser le temps d'une frame est quelque chose que je n'ai pas vu ailleurs. Et ça ces compétences pourront servir à l'avenir.

Iwata avait une vision globale des technologies hardware et software qui pouvait servir le jeu vidéo, même si la wiiu a été un échec Iwata à su en tirer parti, , mon inquiétude se trouve sur le fait que le nouveau président doit effectivement écouter "ses lieutenant", mais va t'il savoir le faire ?
Répondre