[News] Satoru Iwata : deux ans déjà !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Satoru Iwata : deux ans déjà !

Message par La Rédaction »

Il y a deux ans jour pour jour, l'ancien président de Nintendo, M.Satoru Iwata, était emporté par un cancer des voies biliaires le 11 juillet 2015. Cette mort soudaine, après un E3 très critiqué au regard des titres présentés à l'époque par la firme japonaise, avait entraîné une vague...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Ce qui m'avait vraiment choqué, c'est que c'était quelqu'un pour qui je n'avais pas d'intérêt particulier de son vivant ça aurait pu être quelqu'un d'autre c'était pareil, puis après son décès un manque s'est fait sentir, plus de déclaration de sa part, l'entreprise restait muette, mais surtout le premier ND sans lui m'a fait comprendre à quel point il avait réussi à rentrer dans nos vie, un peu comme certain présentateur TV ou certain gérant de commerce de proximité.
J'espère encore et toujours que l'on aura droit à une vraie biographie un jour.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Satoru Iwata : deux ans déjà !

Message par keoone »

L'annonce de sa mort a été pour moi un véritable coup de massue, j'adorais cette homme, visionnaire incompris par beaucoup.

Je regrette vraiment qu'il n'est pas vu son dernier bébé, la Switch, rencontrer le succès.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

-_-' Cet admiration pour un homme qui a démarré la stratégie de l'océan bleu, à la quête de l'argent facile vs l'investissement minimum, qui a débuté les consoles en retard technologiquement vendu à un prix abusif vis à vis leur coût de production. "artisans du passage. I de Nintendo sur le marché mobile", faut pas oublier que c'est ce type qui a dit que Nintendo sur le marché mobile, ça n'arrivera jamais, pendant des années x) . Du coup, il a pas décidé, il a été forcé à céder!

Et l'homme était très présent, mais n'avait aucune valeur. Il disait une chose pour dire son contraire 2 mois après. 0 crédibilité, mensonges après mensonge, hypocrisie. Tatsumi Kimishima apparait moins souvent, mais au moins, il est crédible, il va pas dire n'importe quoi pour dire l'inverse plus tard.
Répondre