[News] La Nintendo Switch fait le point sur ses ventes globa

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La Nintendo Switch fait le point sur ses ventes globa

Message par La Rédaction »

C'est l'heure de parler chiffres puisque Nintendo, par le biais de son dernier bilan financier, vient de s'exprimer sur l'année fiscale qui vient de s'écouler. Pour rappel, cela concerne la période s'écoulant du 1er avril 2017 au 31 mars 2018.

On commence tout de suite avec les...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Judebox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 22 oct. 2013 - 17:17

Message par Judebox »

Est-ce que le service en ligne payant est vraiment une bonne nouvelle ? ...
Avatar de l’utilisateur
buckk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 12 avr. 2017 - 09:09
Localisation : Code ami Switch : SW-2214-9426-0038 / Twitter : @_buckk_

Message par buckk »

Ca l'est dans la mesure où l'expérience sera améliorée et donc plus profitable aux joueurs. Le rapport qualité / prix du service sera au niveau, c'est un fait certain.
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Pour l'instant, on n'a que la promesse d'une meilleure expérience. Concernant Nintendo, j'attends de voir.
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
buckk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 12 avr. 2017 - 09:09
Localisation : Code ami Switch : SW-2214-9426-0038 / Twitter : @_buckk_

Message par buckk »

Meilleure expérience, service de SGOD à la Netflix. De mémoire il y aura aussi des remises exclusives réservées aux abonnés. Alors oui, tout pourrait être gratuit, mais en même temps c'est un service qui coûte de l'argent à Nintendo, il est normal que les joueurs apportent leur (petit) contribution je trouve.
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Je sais ce qui est prévu, mais le SGOD, j'attends de voir quelle gueule ça prendra. Si c'est effectivement un Netflix avec la console virtuelle (c'est à dire que des jeux Nintendo qui ont été rentabilisés depuis longtemps), pourquoi pas. Si ça implique trois jeux par mois, c'est un peu chiche.
Remises exclusives pourquoi pas, même si entre les promos récurrentes et l'utilisation des points or, on ne manque certainement pas de remises.
"Meilleure expérience", ça on ne peut que supposer, et, encore une fois, j'attends de voir! Nintendo n'a pas les moyens pour déployer des serveurs comme Microsoft ou Sony, et je pense que c'est la recherche de solutions à ce niveau qui les a obligés à retarder la mise en place du service payant.

Pour payer, j'attends plus que ça: back-up des sauvegardes et possibilité de les avoir sur plusieurs machines (les jeux non, je peux comprendre que ce soit un manque à gagner), chat vocal intégré, pourquoi pas avec un partenariat avec Discord comme vient de le faire Microsoft (à l'époque du cross-platform, ce n'est pas absurde, et puis ça externaliserait le service), plus d'interactivité entre amis (invitations, rdv, etc.), etc.

Bref, j'attends qu'ils se mettent au niveau de la concurrence.
"Sapientes stulti aliquando"
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Azy222 a écrit :Bref, j'attends qu'ils se mettent au niveau de la concurrence
Tout n'est pas une question de "mise à niveau avec la concurrence", ils ont aussi leur propre vision des choses par rapport au jeu en ligne et ça faudrat l'accepter, se détacher un peu de l'image qu'il faut se caler sur la concurrence. Qui dit que sur certains points ce n'est pas la concurrence qui n'a pas pris le bon chemin? Je suis content par exemple, que sur switch ça ne soit pas la porte ouverte à la communication libre entre joueurs. Je me souviens quabd j'étais sur Dark souls sur ps3. Le jeu était conçu pour que les joueurs n'entrent pas en communication directe, privilégiant la recherche personnelle et les options basiques de communication in game pour trouver des façons "ludiques" de communiquer, et aussi de préserver un aspect mystérieux et livré à soi même dans le jeu. Pourtant... le nombre de hate mails qu'on reçevait à travers le psn ou le xb live dans ce jeu putain... Cheater, spammer, et j'en passe et des meilleurs, après tu répond à ce genre de connard t'en finis jamais et ça gache totalement l'expérience. La communication est sensée être immersive mais quand ça tourne mal la seul solution qu'on te propose c'est : "t'as qu a pas l'activer, t as qu a block les relous.." croyez moi c'est pas une fin...

C'est un exemple pour dire que sur certains plans la vision du online de nintendo peut être interessante, il ne faut pas toujours tout extrapoler à ce que fait la concurrence. Je préviens juste de ça pour le jour ou le online payant de Nintendo arrivera, je suis sur d'une catégorie de personne se plaindront de sa spécificité par rapport à la concurrence et ils n'auront rien compris.
Dernière modification par p2501 le jeu. 26 avr. 2018 - 16:32, modifié 1 fois.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Je précise quand même que je suis d'accord avec toi concernant certaine fonctionalités qui doivent être présentes, des choses comme le cloud save par exemple... Pour le reste je voulais exprimer le.fait que beaucoup de gens ne comprennent pas qu'il y a des "choix", pas seulement des normes.
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

p2501 Tout à fait d'accord. Mais tu remarqueras que je ne parle pas de chat entre deux inconnus. Et même, si Nintendo arrive à trouver un moyen de créer différents niveaux de relations pour éviter ce genre de bévue (par exemple, pas possible de contacter directement les personnes ajoutées suite à une partie en ligne, sauf si les deux personnes ont confirmé se connaître, etc.), ce sera un progrès par rapport à ce que font Sony et Microsoft.
"Sapientes stulti aliquando"
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] La Nintendo Switch fait le point sur ses ventes g

Message par p2501 »

Azy222 a écrit :(par exemple, pas possible de contacter directement les personnes ajoutées suite à une partie en ligne, sauf si les deux personnes ont confirmé se connaître, etc.), ce sera un progrès par rapport à ce que font Sony et Microsoft.
oui je vois les choses un peu comme ça aussi. Comme d'hab je veux surtout des features inédites, pas du "standard", c'est l'atout des supports Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Content de voir que FE est toujours prévu pour cet année.
Sinon ils nous mène en bateau pour Pokémon, genre ils ont jamais daté un jeu avec la mention "or later", là c'est juste pour faire le buzz, ils savent très bien quand il sortira
Avatar de l’utilisateur
Wawrzy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 - 01:30

Message par Wawrzy »

bahascaux a écrit :Content de voir que FE est toujours prévu pour cet année.
Sinon ils nous mène en bateau pour Pokémon, genre ils ont jamais daté un jeu avec la mention "or later", là c'est juste pour faire le buzz, ils savent très bien quand il sortira
C'est pas pour faire le buzz ^^
Evidemment qu'ils savent la date (ou en tout cas l'intervalle de sortie), mais que veux tu qu'ils changent ? Le moment venu pour révéler le jeu n'est pas venu, ils n'allaient pas changer sans prévenir en "2018" ou en "2019", pas avant la révélation du jeu. Et Nintendo et Pokémon Company ont des plans stratégiques tout préparé dans lesquels il est dit que le jeu sera révélé à tel moment, c'est tout :p
Patience, comme toujours. On a largement de quoi s'occuper l'esprit en attendant.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Ouais le coup du "2018 or later" j'ai pas trop compris l'intérêt du truc, ça fait un peu on va essayer de le sortir en 2018 mais on est pas sûr (autant le mettre en TBA autrement).
Sinon bonnes ventes pour Xenoblade 2, ça fait plaisir de voir que la série a de beaux jours devant elle !
Répondre