[News] Une Switch 2.0 sans tambour ni trompette

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Une Switch 2.0 sans tambour ni trompette

Message par La Rédaction »

L'information reste à prendre avec des pincettes car elle risque de ne jamais être confirmée par Nintendo puisque la modification vise à prévenir de futurs problèmes de sécurité sur la Nintendo Switch. Mais les révélations en provenance de hackers prouvent que Nintendo est très vigilante...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Une révision crédible en effet. Sujet intéressant, j'avais déjà aperçu quelque chose évoquant cet état de fait sur un site anglais, pas aussi détaillée cependant.
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Message par Qwarkz »

Si je me souviens bien il y avait aussi une autre raison pour une nouvelle version de la Switch, toujours lié a la puce. C'est que la Tegra X1 est un vieux model et serait la dernière de la sorte (les méthode de gravure ayant évolués depuis) et donc la production serait moins rentable qu'un matériel plus récent et légèrement plus puissant. Ca fait donc une raison supplémentaire de modifier la Switch, et ça n'a rien a voir avec une Switch Pro, XL, ou mini (comme dit dans cet article)
rilax1010
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 26 juil. 2015 - 10:15
Contact :

Message par rilax1010 »

Merci pour ce très bon article!
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Une Switch 2.0 sans tambour ni trompette

Message par keoone »

Je ne sais pas si ce changement sera uniquement pour la sécurité ou si Nintendo va également réduire la gravure, mais je pense que Nintendo a tout intérêt a le faire, réductions de la consommation, réductions de la chaleur donc possibilité de passer à un refroidissement passif (sans ventilateur)
Je pense que Nintendo a devrait visé du 12 nm (20 nm actuellement) cela permettrait de concevoir une mini switch ou une switch pro 1080 sur ce nouveau tegra x1
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Une Switch 2.0 sans tambour ni trompette

Message par DrDoc »

Je pense que parler d'une Switch 2.0 c'est s'avancer un peu trop, une légère révision matériel mériterait plutôt une appellation 1.1/1.2.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

article intéressant en effet ;)
Répondre