[News] Des infos sur les ventes de jeux Nintendo sur la Nvid

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Des infos sur les ventes de jeux Nintendo sur la Nvid

Message par La Rédaction »

Des ventes très très très faibles pour un grand grand grand pays.

Inutile de vous rappeler à quel point Nintendo a du mal à s'implémenter en Chine. Nous avions déjà évoqué dans nos colonnes que la firme envisageait d'exporter la Switch pour...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

En même temps c'est pas comme ça qu'ils vont tester le marché. C'est des idée à la con, un peu comme Namco bandai qui teste le potentiel de ventes de Dragon ball fighter Z sur switch par rapport aux ventes de Xenoverse 2. Alors que c'est pas le même type de jeu. Le problème c'est qu'ils ont besoin de resultats concrets donc ils trouvent des solutions concrètes mais qui servent à rien. Si on veux des jeux wii c'est pas sur Shield qu'on aurait tendance à les acheter. Ce que veulent les Chinois, comme la terre entière, c'est le truc cool (en l'occurence la Switch).

Les jeux Wii sur Shield TV c'est un plat réchauffé sur un support qui se vend plus pour ses possibilités d'émulation console et de multimédia que pour les jeux dédiés. On achète pas un shield TV pour aller sur les store et chopper des jeux d'une manière générale. On l'achète parceque c'est une des meilleures box Android encore aujourd'hui et parce que les émulateurs tournent super bien dessus (notemment dolphin)

Bref les faibles ventes de ce type de portage ca ne reflète pas du tout le statut de Nintendo en Chine. Beaucoup de Chinois adorent Nintendo et n'ont pas eu besoin d'attendre les produits officiels pour acheter la 3ds, la switch, et même la Wii u...
carbonek2
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 03 avr. 2018 - 04:12

Message par carbonek2 »

Il faut toutefois relativiser...je réside et voyage en Chine depuis 8 ans et on trouve des consoles Nintendo et Sony facilement. (et je parle même pas des jeux rétros (contrefaçon) réédités en boite et notice (choix de la version PAL ou NTSC en bonus) scellés que des petits escrocs revendent en France en "jeux neufs"... vous n'avez jamais trouvé étrange que subitement des "jeux neufs" ressurgissent ? ) .

Mieux : la plupart des jeux switch que je me procure à Canton disposent également d'une version chinoise (localisation ??).
Aucun problème non plus pour se procurer des Amiibo officiels ou les versions japonaises de Bayonetta 1 et 2 (en cartouche) à des prix raisonnables (Mario Or et argent à 15euros par exemple)

Pour les amateurs : station Gongyuanqian à Canton : le paradis des gamers et otaku. Un mini Akihabara (mini mini)

On voit même des chinois jouer à la Switch dans le métro (à Super Mario Odyssey !)

Pour la DS, je m'étais procuré la version IQUE (le partenaire officiel qui édite les consoles nintendo en CHine depuis la IQUE64) mais comme le disaient mes amis chinois : "mieux vaut prendre la version japonaise"...pour pouvoir jouer à davantage de jeux ! (zonage à l'époque)
Il est vrai cependant que les acheteurs des consoles japs sont très minoritaires en Chine. Une certaine jeunesse dans certaines villes.
Les salles de VR sont en revanche nombreuses dans les Mall et les salles de jeux en réseaux pullulent, quant aux jeux mobiles...une autre dimension !
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Et puis il faut voir par rapport au parc de Nvidia Shield vendu.
C'est sans doute pas le support le plus populaire là bas.

La SWITCH est une tout autre proposition qui va au delà que des jeux WII.
Répondre