[News] L'affaire des docks de marque Nyko qui plantent certa

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] L'affaire des docks de marque Nyko qui plantent certa

Message par La Rédaction »

La mise à jour 5.0 n'a pas fait que des heureux parmi les propriétaires de Nintendo Switch, certains ayant vu leurs périphériques de marques plus ou moins exotiques ne plus fonctionner avec la console après le déploiement de ce firmware. Alors certes, cela reste fâcheux quand cela concerne...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Le problème, c'est de se dire qui dans cette histoire est vraiment responsable ? Est-ce Nintendo qui a un peu forcé sur certains paramètres de sa mise à jour provoquant clairement des dysfonctionnements électriques (j'ai lu que plusieurs consoles s'étaient pas mal échauffées sur des docks Nyko) ou est- ce Nyko qui nous pondu du matériel avec un problème matériel ?
SI Nyko remplace le matériel défectueux, bonjour la confiance lorsqu'une autre mise à jour arrivera. Nintendo prend en charge la réparation de la console sous garantie, c'est bien, mais le pauvre malheureux qui a eu sa console Day One aux US et au Japon, la garantie doit être d'un an, il l'a dans l'os. Qui prend en charge ? Nintendo pour avoir fait une mise à jour ou Nyko pour son produit ayant crée le problème.

C'est clair, fini les produits asiatiques pour moi sans assurance d'être un produit officiel.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] L'affaire des docks de marque Nyko qui plantent c

Message par DrDoc »

LennYrule a écrit :D'autant plus que les revendeurs me disent à chaque que la garantie Nintendo est de 1 an. On est bien d'accord qu'en France c'est 2 ans nan ? Par quelle entourloupe Nintendo pourrait déroger à cette règle ?
La garantie fabricant (ou commercial) de Nintendo, c'est effectivement 1 an.
Néanmoins, la garantie légale en Europe est de 2 ans, et c'est un droit.
Reste à déterminer dans quelle condition celle-ci s'applique.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media ... NTY_FR.pdf
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

LennYrule a écrit :J'ai acheté un mini dock de la marque Tutuo (https://tinyurl.com/yd8fmcpo) 2j avant la mise a jour 5.0. Je l'ai essayé le jour où je l'ai reçu et aucun problème (c'était la veille)
Maintenant, je suis pas serein à l'idée de l'utiliser si je dois me déplacer...
D'autant plus que les revendeurs me disent à chaque que la garantie Nintendo est de 1 an. On est bien d'accord qu'en France c'est 2 ans nan ? Par quelle entourloupe Nintendo pourrait déroger à cette règle ?

@Talban : Je suis bien de ton avis, seulement Nintendo ne propose pas ce genre de mini dock... Autant quand j'ai racheté un chargeur, j'ai fini par me rabattre sur l'officiel (5€ de gagné pour peut-être flinguer la batterie étant donné le chargeur spécifique que c'est, non merci) autant ce genre de produit est compliqué à trouver avec le "seal of quality" ^^
La page constructeur a mis à jour sa page pour rassurer les acheteurs:
Compatible avec Nintendo Switch 5.0.0 . pas de mal à la console. Il peut être utilisé comme un remplacement de votre dock Nintendo Switch ( Remarque: connectez d'abord le port de charge de type c et le port HDMI en premier, puis allumez le Nintendo Switch. Ensuite, cela fonctionnera normalement. Fonctionne uniquement avec l'adaptateur d'alimentation d'origine. ).
Après, je comprends que tu n'aies pas envie d'essayer, c'est un pari risqué. Moi je te dirais bien d'attendre l'arrivée du service Online pour pouvoir avoir un backup de tes sauvegardes (si Nintendo le propose...).
"Sapientes stulti aliquando"
Répondre