[News] Un combo de mauvaises nouvelles pour le très attendu

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Un combo de mauvaises nouvelles pour le très attendu

Message par La Rédaction »

Disponible depuis l'été dernier au Japon, Dragon Quest XI ne savait pas encore à quel sauce il allait manger l'Occident. On en sait un peu plus en ce mercredi 28 mars, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'accent sera mis sur la version Playstation 4, au détriment des versions 3DS et...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

En effet, mauvaise nouvelle... on n'est pas prêt de jouer à ce Dragon Quest annoncé comme le meilleur épisode de la série.

Enfin, il y a quand-même une bonne nouvelle aujourd'hui : Masters of Anima est dispo depuis ce matin en préco sur l'eshop français avec une réduction de 10%.
J'espère ne pas être déçu le 10/04 en découvrant le jeu... ! :)
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: [News] Un combo de mauvaises nouvelles pour le très atte

Message par Talban »

Pas franchement une surprise en fait. Avoir le jeu sur 3DS en localisé repose uniquement sur la volonté de Nintendo de le sortir ou non. Nintendo a fait le travail de la localisation pour les épisodes VII et VIII et finalement le jeu s'est retrouvé bradé en palettes lors des dernières soldes, les deux jeux malgré leurs qualités ne s'étant pas bien vendus. Alors ils ne doivent pas être hyper motivés pour faire un nouvel effort financier important pour un jeu sur 3DS.

Pour la Switch, je pense clairement que Square Enix n'avait absolument pas commencé à travailler sur le portage Switch du jeu lors des premières annonces, expliquant pourquoi on n'avait pas une seule image. Alors maintenant le portage doit prendre beaucoup de temps et c'est clairement pas des pros de l'optimisation donc en partant d'une version PS4, cela doit clairement ramé pour le moment. Certains évoquent aussi des pressions de Sony pour prendre son temps afin de ne pas impacter les ventes très fortes du jeu sur PS4, mais j'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Chapeau à SE, ils t'annoncent DQ11 sur switch pendant le dev de la version PS4, et même 1 an après sa sortie ils continuent de te dire que le jeu est loin d'être prêt, c'est abusé. Espérons que Nintendo fasse une annonce à l'E3.
Avatar de l’utilisateur
Tunnyhead
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 28 août 2014 - 19:21

Message par Tunnyhead »

Je partage entièrement ton analyse Talban. J'imagine aussi très bien qu'ils ne se pressent pas pour continuer les pertes. On peut certainement faire une croix aussi sur DQ Monsters Joker 3...
Plus le DQ X qu'on ne verra jamais...

D'ailleurs je n'ai pas vu DQ Builders briller plus que cela non plus sur Switch... Même si c'est encore un portage, je pensais qu'il y aurait plus de ventes...

C'est bien triste tout cela.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

C’est juste une histoire de calendrier ! Square veut faire des ventes PS4 avant de sortir le jeu sur Switch ! Les deux sortant en même temps, ca aurait certainement foutu le bordel dans les ventes ! De plus, vu que les ventes sur PS4 ne s’inscrivent généralement pas dans la durée, en décembre/janvier, tous le monde sera passé à autre chose plus hypé sur le moment ! Perso je mise sur une sortie décembre/janvier pour relancer les ventes !
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Un combo de mauvaises nouvelles pour le très atte

Message par Fersen »

En tant que fan de Dragon Quest, en ce moment, c'est un peu la douche froide. Au moins, on y aura droit en français, c'est déjà ça de gagné.

J'avais pourtant cru déceler une volonté de Square-Enix de faire mieux connaitre les DQ chez nous, surtout depuis les remakes DS.
Mais je ne me leurre pas : Dragon Quest n'a jamais eu en occident le même aura que Final Fantasy et c'est très dommage. J'ai peur de ne pas voir DQ Heroes I.II non plus.
Avatar de l’utilisateur
Evola
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 09 oct. 2015 - 19:12

Message par Evola »

C'est un véritable coup de poignard dans le dos de la 3DS :-/
Avatar de l’utilisateur
Evola
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 09 oct. 2015 - 19:12

Message par Evola »

Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Je me suis un peu lassé des Dragon Quest...
Par contre, j'adore Dragon Quest Builder et ma fille aussi !
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Re: [News] Un combo de mauvaises nouvelles pour le très atte

Message par Gatchan »

Je pense aussi comme le disaient Greg et Kamui dans Gaijin Dash qu'il y a aussi une problématique de qui va détenir les droits de la traduction. En effet, si Nintendo qui publie les jeux DQ d'habitude en France pour sa 3DS fait le travail sur DQ11 est ce qu'il va aussi accepter que l'on utilise sa traduction sur PS4? Bien sûr que non. Autant ça ne pose pas de souci à Square de payer lui même la traduction pour le titre PS4 car commercialement parlant il a plus de chance de se vendre sur PS4 que sur 3DS en France (en tout cas c'est ce que Square pense), autant payer en plus pour la traduction 3DS et éditer le jeu en occident est jugé non rentable pour l'éditeur.
Il n'y a surtout plus qu'à prier pour que Nintendo veuille bien faire le travail de Square pour la 3DS (mais peu de chance que cela arrive). Ou prier pour que la version Switch regroupe à la fois la version PS4 ET la version 3DS.
En tout cas moi je l'attendais avec impatience notre version 2D old school!!! Je n'ai plus qu'à me mettre au Japonais et acheter une 3DS japonaise!!
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Un combo de mauvaises nouvelles pour le très atte

Message par Fersen »

C'est assez interessant comme théorie.

J'aurais pensé instinctivement que les droits de la traduction appartenaient à SE. Est-ce pour cette raison que Dragon Quest Heroes I.II (que j'attend depuis sa sortie JP) n'est toujours pas disponible chez nous ? D'ailleurs, qui a traduit Dragon Quest 8 sur 3DS ? Est-ce que la traduction est identique entre la version PS2 et la version 3DS ?
Ma question n'est pas sans rapport avec notre sujet car DQ8 est le premier DQ à être sorti en France traduit, sur Playstation 2. J'ai les 2 versions mais je n'ai pas vérifié... J'ai toujours pas commencé DQ8 :) car je voulais finir DQ7 d'abord (et DQ7 reste mon épisode favoris avec le 4). Et quant est-il de la traduction de Dragon Quest Builder ?

Je pense que, vu que la version PS4 est celle d'origine, la traduction de DQ11 sera faite par SE. Le problème des droits ne se pose donc pas. Nous devrions avoir une version identique à la PS4.
Répondre