[News] Nintendo Switch : Le firmware 5.0 est disponible

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo Switch : Le firmware 5.0 est disponible

Message par La Rédaction »

Une nouvelle mise à jour du firmware pour Switch vient de sortir pour tous les utilisateurs, la 5.0.0. Un téléchargement assez rapide, un redémarrage de quelques secondes et c'est parti pour la découverte.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Alors, je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais je trouve que les mises à jour sur la Switch, que ce soit pour les jeux ou pour le firmware, c'est vraiment très mal foutu.

Exemple 1 : Ce matin, la console m'indique qu'un nouveau firmware est dispo. Comme je suis en train de jouer, je la mets à télécharger en fond de tache. Et à chaque fois que je sortait de veille la console, elle me posait la question me disant que la mise à jour est prête à être installée mais comme je reprenais ma partie, je la démarrais "en l'état" comme elle sait me le dire si bien !
Au bout d'un moment je m'arrête de jouer et je quitte le jeu pour la mettre à jour et là, plus rien, plus de question, même en sortant de veille ?!? Alors je me dit que, comme elle disait qu'il fallait redémarrer la console pour installer la mise à jour, je l'éteint donc complétement pour la rallumer.
Mais non, ça ne fonctionne toujours pas, elle ne se met pas à jour et elle ne me précise plus qu'il y a une mise à jour à installer !?!
J'ai été obligé d'aller dans le menu paramètre pour forcer cette mise à jour ! C'est quand même bizarre.

Exemple 2 : Tu crois qu'elle téléchargerais les mises à jours de jeux dès que le wifi est dispo en regardant régulièrement la liste des mises à jour, des jeux qu'on possède, sur le serveur de Nintendo ? Et bah non ! C'est lorsque je suis dans le train et que je démarre le jeu qu'elle me dit : "une mise à jour est dispo ! Voulez-vous la télécharger ?" Bah non ma cocotte je ne peux plus, t'aurais pas pu le faire quand t'avais le wifi à la maison ?!

Non vraiment, c'est n'importe quoi ces mises à jour !
Avatar de l’utilisateur
Gorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2011 - 09:37
Contact :

Message par Gorn »

gurtifus a écrit : Non vraiment, c'est n'importe quoi ces mises à jour !
Je te propose de devenir développeur, de postuler chez eux, de réussir à être pris et de développer un patch améliorant tout ça. Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soit même. Et ça montrerait un peu que même si oui, tout n'est pas parfait, on devrait parfois se rendre compte de ce que c'est et de la chance d'avoir des produits qui fonctionne plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Gorn a écrit :gurtifus a écrit:
Non vraiment, c'est n'importe quoi ces mises à jour !

Je te propose de devenir développeur, de postuler chez eux, de réussir à être pris et de développer un patch améliorant tout ça. Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soit même. Et ça montrerait un peu que même si oui, tout n'est pas parfait, on devrait parfois se rendre compte de ce que c'est et de la chance d'avoir des produits qui fonctionne plutôt bien.gurtifus a écrit:
Non vraiment, c'est n'importe quoi ces mises à jour !
D'un autre côté, quand tu achètes un produit, tu aimerais qu'il fonctionne correctement, non?

Ce n'est pas parce qu'un travail n'est pas évident à faire, et qu'on a vu bien pire, qu'il faut accepter des problèmes dans ce genre.
Puissance du cri intérieur
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Les MàJ système ne sont pas là que pour corriger des erreurs de programmation initiales ! Elles sont là pour améliorer l'expérience produit ainsi que la sécurité pour laquelle les hackers sont particulièrement inventifs !

Sinon, tu dois avoir un soucis de configuration car ce matin, ma Swith était à jour sans aucune intervention de ma part !
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Message par DrDoc »

A noter que la mise à jour corrige aussi le problème du compteur d'heure de jeu qui se réinitialisait dès qu'une sauvegarde passait l'année d'utilisation.

http://en-americas-support.nintendo.com ... 2525/p/897
gurtifus a écrit :Alors, je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais je trouve que les mises à jour sur la Switch, que ce soit pour les jeux ou pour le firmware, c'est vraiment très mal foutu.

Exemple 1 : Ce matin, la console m'indique qu'un nouveau firmware est dispo. Comme je suis en train de jouer, je la mets à télécharger en fond de tache. Et à chaque fois que je sortait de veille la console, elle me posait la question me disant que la mise à jour est prête à être installée mais comme je reprenais ma partie, je la démarrais "en l'état" comme elle sait me le dire si bien !
Au bout d'un moment je m'arrête de jouer et je quitte le jeu pour la mettre à jour et là, plus rien, plus de question, même en sortant de veille ?!? Alors je me dit que, comme elle disait qu'il fallait redémarrer la console pour installer la mise à jour, je l'éteint donc complétement pour la rallumer.
Mais non, ça ne fonctionne toujours pas, elle ne se met pas à jour et elle ne me précise plus qu'il y a une mise à jour à installer !?!
J'ai été obligé d'aller dans le menu paramètre pour forcer cette mise à jour ! C'est quand même bizarre.
Rien d'anormal ici. Tu préférerais que la notif t'harcèle dès que tu reviens dans le menu ?
Tu l'as refusée une fois, c'est à toi d'aller ensuite dans les paramètres pour lui dire que c'est bon.

Cela dit, le fait qu'elle ne se met pas à jour après un redémarrage est plutôt étrange, il me semble que la dernière fois que j'avais une maj en attente et que j'ai redémarré, elle a installé la mise à jour dans la foulée. :hey:

---

@Sebiorg : En voyant tes captures d'écran, je ne peux m’empêcher de penser que ta Switch a déjà cumulé un paquet d'heure, du coup est-ce que tu as pu constaté une déformation de son châssis ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Nintendo Switch : Le firmware 5.0 est disponible

Message par sebiorg »

Bonsoir, non pas de déformation du châssis, je croise les doigts. Et pourtant elle est régulièrement dans les mains de mes deux enfants ! :D
Avatar de l’utilisateur
grand-chef-as
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 20 févr. 2015 - 17:47

Message par grand-chef-as »

perso j’attend la possibilité de personnaliser le fond ( nouveaux thèmes ) et la venue de netflix...
j’avais adoré le journal sur la wii u mais là, je peux me brosser....
"Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras"
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Nintendo Switch : Le firmware 5.0 est disponible

Message par gurtifus »

Gorn a écrit :Je te propose de devenir développeur, de postuler chez eux, de réussir à être pris et de développer un patch améliorant tout ça. Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soit même. Et ça montrerait un peu que même si oui, tout n'est pas parfait, on devrait parfois se rendre compte de ce que c'est et de la chance d'avoir des produits qui fonctionne plutôt bien.
Alors déjà, d'une, je suis justement dev et quand on est professionnel (car je n'ai pas l'impression que tu sois un actif), quand je ne respecte pas le cahier des charges ou quand l'IHM d'une appli est mal adapté au client bah il me le fait savoir et je ne lui réponds pas de se débrouiller lui-même en s'improvisant dev. Ça s'appelle un "travail" et si tu es un minimum sérieux bah tu le fais proprement.
De deux, ce n'est pas avec des réflexions comme ça qu'on va faire avancer le monde. Genre : ce n'est pas la peine de manifester, regardez tout ce qu'on a par rapport au tiers-monde !
Ou : Ce n'est pas la peine de mettre plus d'argent pour la recherche, regardez ce qu'on peut déjà soigner comme maladies !
DrDoc a écrit :Rien d'anormal ici. Tu préférerais que la notif t'harcèle dès que tu reviens dans le menu ?
Tu l'as refusée une fois, c'est à toi d'aller ensuite dans les paramètres pour lui dire que c'est bon.
Mais justement, tu as mal lu mon post, la console me harcelait chaque fois que je sortait de veille pour reprendre ma partie sauf au moment ou j'ai quitté le jeu pour justement la mettre à jour !
En plus, franchement, ok pour l'OS, il y a besoin d'une demande à l'utilisateur mais pour les jeux, elle n'a pas besoin de notre consentement, elle pourrait systématiquement les mettre à jour lorsqu'elle a la connexion.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Nintendo Switch : Le firmware 5.0 est disponible

Message par DrDoc »

gurtifus a écrit :
DrDoc a écrit :Rien d'anormal ici. Tu préférerais que la notif t'harcèle dès que tu reviens dans le menu ?
Tu l'as refusée une fois, c'est à toi d'aller ensuite dans les paramètres pour lui dire que c'est bon.
Mais justement, tu as mal lu mon post, la console me harcelait chaque fois que je sortait de veille pour reprendre ma partie sauf au moment ou j'ai quitté le jeu pour justement la mettre à jour !
En plus, franchement, ok pour l'OS, il y a besoin d'une demande à l'utilisateur mais pour les jeux, elle n'a pas besoin de notre consentement, elle pourrait systématiquement les mettre à jour lorsqu'elle a la connexion.
Au temps pour moi, le mot veille était masqué par mes yeux et je comprenais seulement lorsque tu passais dans le menu de la console depuis un jeu.
Alors oui, effectivement, le prompt semble agressif aux mauvais endroits.

Concernant les jeux, j'ai pu constaté un problème similaire au tien mais sous un cas particulier : lorsqu'une mise à jour a été publiée le jour même, et que je tente de la rechercher à l'heure près de son annonce - la console ne trouve rien, mais dès que je lance le jeu, elle m'annonce la mise à jour.

Sinon la plupart du temps, soit la console met à jour toute seule les jeux, soit quand je cherche elle trouve.
Par exemple, j'ai le pack de DLC gratuit de Xenoverse 2 qui fait considérer à la console que j'ai le jeu et donc 4 fois sur 4, elle télécharge les dernières màj du jeu.
A côté de ça, Mario Kart 8 Deluxe se met à jour seul une fois sur trois, et les deux autres fois c'est moi qui ai lancé la recherche de mise à jour.

Possible qu'il y ait un système de priorité pas encore très fonctionnel là dedans.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre