[News] Qu'apporterait une révision matérielle de la Switch ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Qu'apporterait une révision matérielle de la Switch ?

Message par La Rédaction »

La switch est en plein boom et ses ventes ne ralentissent pas, preuve que le concept a largement séduit le public. Intégration d’un connecteur USB-C, dalle d’écran de qualité, démarrage rapide de la console, des portages globalement de grande qualité y compris en mode portable, la Switch...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Perso, je ne mise pas un kopeck sur le tigra X2 dans une future déclinaison de la Switch. Et je ne crois pas vraiment désormais à un dock boosté. Comme vous le dites, la Switch va s'entourer d'une grosse logithèque de titres anciens ou peu gourmands et va tenir ainsi plusieurs années. Car on se moque un peu de la technologie si les jeux sont bons et le plaisir d'y jouer présent. Après, si je regarde ce qui se fait sur smartphone, je crains une obsolescence du matériel un peu boosté. On évoque régulièrement des écrans aux couleurs plus ternes ou des batteries qui ne tiennent plus la charge.Si Nintendo a choisi une fréquence basse, ce n'est pas pour rien, un peu comme Apple pour économiser ses modèles d'Iphone.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Message par DrDoc »

Je pense qu'il faut oublier le fantasme du powerdock, je suis à peu près certain que la bande passante du contrôleur USB de la console est insuffisante pour ce type d'usage.
Sans compter qu'il faudrait cumuler le tout avec la vidéo, l'audio (pcm mono, 2.0, 5.1 ou 7.1), éventuellement un adaptateur ethernet.

Me semble plus envisageable d'avoir un Tegra X1 maxwell-refresh à l'avenir qu'autre chose.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Moi je pense qu'il n'y aura pas d'évolution matériel majeur ! Au mieux, Nintendo augmentera la cadence du Tegra pour avoir plus de GFlops sous le coude mais ca s’arrêtera là !

Je ne pense pas qu'ils cherchent à avoir une console concurrentielle face au marché des current-gen PS4-One. Prenons par exemple le cas de la 3DS, c'est une machine qui, face à la Vita, est à la ramasse complet autant au niveau puissance que résolution d'affichage. Pourtant, c'est 5 fois plus de ventes et un catalogue fortement exclusif ! Et elle a perduré 7 ans la demoiselle mine de rien !

Pour moi, la Switch suivra le même chemin : des jeux first-second et tiers exclusifs adaptés aux ressources de la console (avec en plus la facilité de développement et la compatibilité des middleware que n'avait pas la 3DS), des portages de multi-current-gen non AAA et des indies à gogo. Ca ne signifie pas que ce seront des jeux de mauvaise qualité (la ludo 3DS est très qualitative) mais ce seront des AAA adaptés !

Avec ca, y'a largement de quoi tenir un très long moment sans avoir besoin d'upgrader le matos ! Et si volume de vente il y a, les gros du milieu ne feront pas l'impasse !
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 12:05
Contact :

Message par RainMakeR »

perso j'attend une switch fixe (console normale pas portable) a un prix decent.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@RainMakeR :

Ca n'arrivera jamais. Nintendo ne casse jamais ses concepts même quand ils bident ! La Switch est une console "transportable" à la fois salon et portable et elle le restera.

A l'époque de la WiiU, ils auraient pu relancer la console en enlevant le Gamepad et en le remplaçant par un pad classique (et vendre le Gamepad à part) ce qui aurait permis de passer très facilement la console sous la barre des 200€ mais pourtant, ils sont allé au bout de leur concept ! Et pourtant...ils ne l'ont pas fait !

C'est dans leur ADN d'assumer jusqu'au bout leurs produits. Si tu attends une Switch uniquement salon (comme pour ceux qui attendent une Switch uniquement portable), je pense que tu attends pour rien !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@jandar04 :

C'est aussi dans leur interet une console qui se hack facilement... Mine de rien, ca fait vendre du hardware ! Donc non, autant ils bosseront très certainement sur la difficulté à pirater leurs jeux en incluant des sécurités directement sur les cartouches afin d'enrayer le dump, autant permettre d'installer des aplications pirates comme des émulateurs peut leur être particulièrement bénéfique !


Regarde la PSP et la DS ! Combien sont ravis de les avoir pour faire tourner des émulateurs en pagaille dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Qu'apporterait une révision matérielle de la Swit

Message par Kayron »

Le gros soucis de Digital Foundry, c'est que l'existence de leur chaîne Youtube (et de leur site) est entièrement basée sur du "concours de kekette" à base de benchmark autres comparatifs 4K où la différence d'images par secondes est presque imperceptible à l’œil nu tant les écarts sont parfois minces, mais où ils se sentent obligés d'en faire des vidéos de plus de 10 minutes pour le dire.

Ca ne m'empêche pas d'apprécier cette chaîne (étant avant tout un joueur PC), mais ce n'est absolument pas la logique de Nintendo ni même sa façon d'aborder leur hardware. Nintendo a traîné sa Wii jusqu'en 2012 avec une définition d'image dégueulasse et un hardware dépassé, et ils continuent de promouvoir la 3DS qui a plus de 7ans avec une qualité visuelle oscillant entre la N64 et la Gamecube. Non vraiment, je crois que Digital Foundry se soucie plus du niveau visuel du dernier zelda que Nintendo lui-même.

Les seules raisons qui pousseraient Nintendo à sortir de nouveaux modèles, ce seraient pour relancer les ventes d'un Switch qui s’essoufflerait en s'adressant au plus grand nombre. Dans ces conditions, je pense qu'ils vont plutôt accentuer l'aspect nomade de la Switch (meilleur autonomie, taille plus réduite du liseret noir qui entoure l'écran) que l'aspect puissance brute qui nécessiterait une troisième couche d'optimisation visuelle pour quelques aficionados et quelques jeux.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

On est bien d'accord ! ^^^

Effectivement, la Wii aussi est un bon exemple ! Une sortie vidéo au mieux en YUV là ou les PS360 étaient en HDMI tout en ayant une archi technique de GC overclockée avec un peu de RAM en plus. Pourtant, ca ne l'a pas du tout empêché de se vendre plus que ses concurrentes aux sepc bien plus importantes et permettant d'avoir des jeux plus gros !
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 12:05
Contact :

Re: [News] Qu'apporterait une révision matérielle de la Swit

Message par RainMakeR »

wiidefender a écrit :@RainMakeR :
C'est dans leur ADN d'assumer jusqu'au bout leurs produits. Si tu attends une Switch uniquement salon (comme pour ceux qui attendent une Switch uniquement portable), je pense que tu attends pour rien !
Je sais tout ca mais ca ne m'empeche pas d'esperer ^^
Répondre