[News] Super Smash Bros. arrive sur Nintendo Switch en 2018

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Super Smash Bros. arrive sur Nintendo Switch en 2018

Message par La Rédaction »

La rumeur s’était intensifiée ces derniers mois mais la voici maintenant confirmée : la saga Super Smash Bros s’apprête bien à faire son retour !

Super Smash Bros vient, en effet, d’être annoncé en conclusion d’un Nintendo Direct haut en couleurs.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Message par DrDoc »

Je ne peux pas m’empêcher de me demander si ce Link aura un gameplay altéré ou non.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Chez Nintendo ils ont le chic pour faire des teaser/trailer qui calme, et en plus je dis ça alors que j'accroche plus à SSB depuis longtemps :D
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Moi je veux un mode Histoire comme "L'émissaire subspatial" de la version Wii.
Sur la version Wii grâce à ce mode j'ai joué des centaines d'heures.
Quand j'ai acheté la version Wii U (les yeux fermés) la déception ultime quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'histoire.
Si pas d'histoire pas d'achat.
Avatar de l’utilisateur
Secamfr
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 25 févr. 2013 - 19:47

Message par Secamfr »

Ce sera la version Wii U avec les DLC et quelques bonus pour faire passer la pilule :/
Que des portages sur la Switch cette année, ras le bol !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@Secamfr : visiblement non, cela devrait-être un nouveau jeu et non une Definitive Edition.

Sur le web, il y a une illustration capturée sur les copyright des portages annoncés durant le Direct japonnais où l'ont voit bien pour certains remakes les copyright originaux de l'poque + celui de cette année mais Smash Bros ne possède que celui de cette année ! Donc ca tend à prouver qu'il ne s'agit pas de la version WiiU !
Avatar de l’utilisateur
maronic02
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 03 juil. 2011 - 09:58

Message par maronic02 »

Les trois prochain mois seront remplie de débat traitant de "Portage VS nouveau jeu"

Je suis a 100% dans la team "c'est un nouveau jeu" (même si il réutilisera très probablement énormément d'assets de la verision wii U).
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

Nintendo n'a pas beaucoup de cartouche pour cette année si on enlève les portages ; si ce Smash Bros est un nouveau portage, il ne leur restera que le Mario Tennis et l'hypothétique Fire Emblem qui ne sont ni l'un ni l'autre des system sellers.
Bref, si Nintendo veut vendre des Switch cette année et des abonnements online, tout repose sur ce Smash Bros donc je ne pense vraiment qu'il s'agira d'un portage mais d'un nouveau titre... !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@z-Rej :

Pas beaucoup de cartouches ? Ben au contraire, je pense que si moi ! Avec la première année où ils ont sortis 4 grosses licences pour installer la console (Mario Odyssey, Splatoon 2, Xenoblade Chronicles 2 et Zelda BotW), ils continuent à balancer leur catalogue de licences à rythme soutenu sans top mettre de portages comme sortie mensuelle "majeure" !

A l’horizon 1 an, on a Kirby, Mario Tennis, Yoshi, Smash Bros, Fire Emblem, Pokémon, Metroide Prime 4 qui font déjà 7 jeux avec un potentiel de multi-million-sellers chacun ! Et on est qu'au mois de mars !

Le catalogue d'IPs Nintendo n'est pas fait que de gros titres hein !
Avatar de l’utilisateur
Secamfr
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 25 févr. 2013 - 19:47

Re: [News] Super Smash Bros. arrive sur Nintendo Switch en 2

Message par Secamfr »

Il me semble que Smash Wii U fut extrêmement long à développer (4 ans je crois), Nintendo cherche à rentabiliser comme tout entreprise donc aucune chance qu'il s'agisse d'un nouveau Smash !
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Je reviens avec ça mais moi le seul truc que je veux c'est un vrai mode histoire.
Après qu'il reprenne la même base que sur Wii U pas de problème.
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

@wiidefender

Au dernière nouvelle, Metroid Prime 4 aurait plus une fenêtre de lancement pour 2019 que 2018... à voir lors de l'E3 où, j'imagine, il sera présenté plus en détail au côté de Fire Emblem et de Smash Bros.

Smash Bros devrait être lancé en même temps que le online payant peut-être même un peu avant ; croisons les doigts ! Surtout que c'est le seul jeu qui peut faire vendre quelques millions de Switch supplémentaire en 2018 (avec Metroid Prime si il s'avère que la date de sortie est maintenue pour cette année).

Mario Tennis a vraiment l'air top aussi... ! Après, je ne partage pas ton enthousiasme pour Kirby, Yoshi ou Pokemon.
Ce sont des licences qui ont déjà bien vécu ; je ne pense vraiment pas qu'elles me surprendront assez pour me faire passer à la caisse.

Bref, si je récapitule, je ne vois que 3 gros jeux confirmés en 2018 qui ne sont pas des portages et qui sont susceptibles de me plaire : Mario Tennis, Fire Emblem (si le gameplay est dépoussiéré !) et Smash Bros.

+ le petit nouveau Octopath Traveller.

Bref, Sony avec ses Monster Hunter World, Red Dead Redemption 2 et autres portages HD n'a pas de souci à se faire pour 2018.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Si Smash bros est un portage je ne vois pas ou est le problème... Je pense que dabs ce cas de figure on emploie le mot portage juste histoire d'avoir un pretexte pour râler. S'ils ajoutent au smash déjà existant : un mode histoire, de nouveaux persos et les stages qui vont avec +tous les Dlc, que voulez vous de plus? Vous pensez vraiment qu'ils obtiendront quelquechose de supérieur au smash actuel en reconstruisant le jeu de font en comble? Ca n'apporterai rien et donc ca serait une perte de temps car le smash actuel est déjà tellement abouti...

Après ca peut être estembillé comme un tout nouveau smash car après tout quabd on y pense il n'y avait pas une énorme différence technique entre melee et brawl qui tournaient grossomodo sur le même hardware vu que la wii et la gc ont même puissance. Mais ca sera la même base, le jeu sera juste ultra complet et encore plus fluide, se servant du surplus de puissance de la Switch par rapport à la wii u. Ca sera l'ultime version, remix de l'épisode U et 3ds, et franchement je vois pas pourquoi vouloir plus sauf si c'est pour placer cette réplique qui nous démange "oh non Nintendo n'a donc rien d'autre que des portages pour cette année"
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

@Secamfr

Sur la page Wikipedia de Super Smash Bros for Wii U, il est écrit que le jeu avait été annoncé lors de l'E3 2011 mais que le développement n'a commencé qu'en 2012... et la sortie a eu lieu en septembre 2014 au Japon.

En effet, ça fait long mais pas 4 ans non plus ; il faut plus compter 2 ans et demi.

Du coup, tout dépend de la date à laquelle, les développeurs ont commencé à travailler sur le nouvel épisode qui sortira sur Switch ? Peut-être ont-ils commencé à travailler dessus bien avant la sortie de la console, ce qui peut nous laisser un peu d'espoir. :)
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Très peu de chance que ce soit un tout nouveau jeu. À mon avis, ils sont partis de Smash 4 en rajoutant les personnages, les skins et les stages propres à la version Switch, le tout avec un support Amiibo compatible pour reprendre la baston avec ses bots là où on l'avait laissée sur 3DS et Wii U.
"Sapientes stulti aliquando"
Répondre