[Test] Test de The Darkside Detective : Presque Normale Acti

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de The Darkside Detective : Presque Normale Acti

Message par La Rédaction »

La conception de The Darkside Detective est atypique. Né de l'imagination de deux irlandais de Galway, Paul Conway et Dave McCabe, ce titre a pu voir le jour après la création d'une démo fabriquée en huit heures et présentée lors d'un concours de développeurs en novembre 2014. Un peu plus de trois ans plus tard, le titre sort sur Nintendo Switch avec une jolie histoire à son actif donc, mais reste à savoir si le résultat en vaut la peine ou non.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

J'avoue être un peu déçu du test.
Certes le jeu est court (4h de jeu) mais c'est aussi un jeu à petit prix (12.99). On connait tous des jeux vendus plus chers qui ne donnent guère plus d'heures de jeu.
Il aurait été intéreressant de donner également une note pour ceux pour qui la langue anglaise ne pose pas de souci.
Car là encore, des jeux sans traduction, uniquement en anglais, il en existe des tonnes. Et malheureusement une traduction peut coûter très cher à un éditeur; et je prefère largement avoir un jeu en langue anglaise qui sort dans nos contrées que pas de jeu du tout (coucou Phoenix Wright).
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Re: [Test] Test de The Darkside Detective : Presque Normale

Message par Qwarkz »

Tout a fait d'accord Gatchan.

Franchement quand j'ai vu le trailer j'étais super emballé et ce qui me fraine c'est la durée de vie, mais j'ai juste a attendre une promo.

Et c'est quoi cette critique aur les graphismes? C'est un titre pour mobile donc ca parrait grand sur switch, mais c'est pas du travail "bâclé" ou "grossier" c'est un style dans le pixel art. Undertale a un style qui est bâclé (si ce n'est aucun style) et ca ne l'empêche pas d'être encensé. Ou alors les animations en général sont mal faites? Mais ca m'a parru correct dans le trailer.

Du coup la note vaut quoi pour un type comme moi qui peut faire des jeux narratifs en anglais + aime le pixel art? Désolé si je paraît agressif mais la critique me parrait un peu injuste sur ces deux points.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Dans exactement le même genre sur Switch (point & click, enquête et paranormal), il y a Thimbleweed Park qui est beaucoup mieux tant au niveau de l'histoire, de l'ambiance et des enigmes, et en plus il est en français ! Que demander de plus ?

Darkside Detective me fait penser à "Lone Survivor" que je n'avais pas du tout aimé, notamment à cause de ses graphismes vraiment trop basse résolution, à tel point que j'avais du mal à identifier ce qui s'affichait à l'écran ainsi qu'à son scenario vraiment trop WTF que j'ai rapidement laché. Les objectifs à réaliser dans ce jeu étaient vraiment trop obscurs et incomphéhensibles !
Répondre