[News] Démarrage correct mais pas exceptionnel pour Bayonett

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Démarrage correct mais pas exceptionnel pour Bayonett

Message par La Rédaction »

En attendant de connaitre ses résultats en France, et ses chiffres de ventes au Japon, c'est comme d'habitude le Royaume de Sa Majesté qui dégaine le premier et expose la sorcière de PlatinumGames sur l'autel du chiffre d'affaires.

Sorti il y a trois petits jours, on ne pourra pas...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Faut tout de même relativiser ses chiffres, le Royaume Unis est la région la plus hostile à Nintendo.
C'est jamais représentatif.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Démarrage correct mais pas exceptionnel pour Bayo

Message par keoone »

Aussi bon soit il, bayonetta reste un marché de niche, univers totalement wtf, d'une difficulté assez élevé, je ne suis pas étonné de résultats mitigé pour un portage.

Par contre, j'ai lu ailleurs que fifa avait repris la première place grâce à la version switch sur laquelle était fait une remise, avec des ventes multipliées par 4 à 5... Meilleur vente fifa switch depuis son lancement.
Bref comme je le pensais, l'aspect portable et probablement multi local fait son effet et je pense que les fans sont prêt à acheter 2 versions de leur jeu préféré.
Avatar de l’utilisateur
buckk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 12 avr. 2017 - 09:09
Localisation : Code ami Switch : SW-2214-9426-0038 / Twitter : @_buckk_

Message par buckk »

La version Switch de FIFA arrive en 9ème position en tenant compte des supports. Elle réalise sa meilleure performance depuis son lancement mais c'est surtout la baisse de prix sur la version Playstation 4 qui a relancé les ventes du jeu et placé le titre en première position au cumul.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Démarrage correct mais pas exceptionnel pour Bayo

Message par keoone »

buckk a écrit :La version Switch de FIFA arrive en 9ème position en tenant compte des supports. Elle réalise sa meilleure performance depuis son lancement mais c'est surtout la baisse de prix sur la version Playstation 4 qui a relancé les ventes du jeu et placé le titre en première position au cumul.
Apparemment la version switch est moins cher que les autres, et d'après le lien ci dessous, c'est bien la version switch qui a eu un très gros boost (bien supérieur autre version)

http://ukie.org.uk/news/2018/02/%E2%80% ... itch-sales
Avatar de l’utilisateur
buckk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 12 avr. 2017 - 09:09
Localisation : Code ami Switch : SW-2214-9426-0038 / Twitter : @_buckk_

Message par buckk »

Mais le gros boost est aussi du au fait qu'avant cela la version Switch réalisait des scores minables. La version PS4 est première des ventes, la version Switch est 9ème. Je n'enlève rien au fait que le jeu fait sa meilleure semaine sur Switch, en même temps son lancement c'était 9.000 ventes, une misère.

Celle qui tire FIFA 18 à la première place du classement au cumul, c'est bien la version PS4, pas la version Switch.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Un portage qui fait mieux que l'original... Ce n'est pas mario kart non plus. Mais en angleterre en plus, ou on est plus gta, fifa, call of, battlefield... C'était loin d'être gagné. Moi je trouve que c'est un excellent démarrage.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Avatar de l’utilisateur
Wawrzy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 - 01:30

Message par Wawrzy »

Pour un jeu de niche, remaster qui plus est d'une exclu Nintendo, je dirais que c'est un résultat très satisfaisant pour le Royaume Uni qui est un marché très spécial et différent des autres pays européens. Ça donne bon espoir pour les résultats en Europe !
Répondre