[News] Etats-Unis : un starter pack Splatoon 2 pour relancer

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Etats-Unis : un starter pack Splatoon 2 pour relancer

Message par La Rédaction »

Si en France Nintendo n'est pas pleinement satisfait de la performance de Splatoon 2, on prend le taureau par les cornes aux Etats-Unis avec l'annonce aujourd'hui d'un Splatoon 2 Starter Edition qui proposera outre le...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 00:47
Localisation : Petit-Bourg, Guadeloupe
Contact :

Message par sailornic »

Ce genre de truc cool sort toujours après. Ils devraient sortir ça
C'est sailornic le meilleur
t0t0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 12 mai 2015 - 00:22

Message par t0t0 »

c est exactement ca. c est le genre de chose qu il faut faire des le depart. de plus et surtout avec splatoon 2 des packs avec joycons de couleurs speciales, rose-vert, orange-violet ...etc incluant le starter pack ( meme si prix légèrement plus cher que console nue ) comme le pack rose - vert exclusif au japon, voila ce qu aurait fallu et qu il faut toujours. des packs incluant le jeu physique. et surtout de vrai pack. pas l addition de la console + du jeu seul reuni pour le meme prix.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Je pense justement le contraire, le jeu s'est vendu à 5M sans ça, donc pourquoi faire des frais supplémentaires inutilement. Ce genre d'offre sert juste à faire reparler du jeu, le remettre dans les listes des préco des boutiques en ligne, et faire faiblir les réticents.
t0t0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 12 mai 2015 - 00:22

Message par t0t0 »

personnellement lorsqu un jeu ne m interessait au depart, ou en tout cas pas au point de l acheter, ce n est pas un pack avec goodies ou un pack collector fan ultime de la derniere chance qui changera sa non acquisition. c est son prix. le fan service proposé ne me convaincra de rien. si j etais réticent a l achat c est que le jeu ne m interessait pas plus que ca et a moins d une mega promo ou d une occasion pas chère ils peuvent inclure tout ce qu il veulent en plus et pour le prix d origine, je ne l acheterai pas plus, parce que c est le jeu qui m interesse en premier lieu, pas ce qu il y a autour et que je n utiliserai jamais. c est bien d avoir le + proposé, mais pour moi ca ne constitue en aucun cas ce qui pesera dans mon achat. sauf hésitation entre version standard et version + au meme prix des le depart si l achat etait deja envisagé.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Forcé de constater que Nintendo doit penser comme moi, parce que sinon pourquoi ils feraient ça ? J'imagine déjà la réunion "Bon on va vous donner un budget pour produire des fourreaux en carton, des autocollants et un guide pour débutant, dans le but marketing de faire chier les gros fans."

Il faut voir bien plus large que le "moi je". on l'a bien vu, les vrai gros fans assidus de Nintendo que nous sommes, ne représentent qu'une minorité ( y a qu'à voir les ventes de la WiiU ou de leur jeux purement gamer).
Ce genre d'initiative, vise un public plus large, quand tu hésites entre 2 jeux parce que t'as pas les moyens de tout t'acheter, avoir un goodies en bonus peut faire pencher la balance, idem quand tu veux rattraper des jeux que tu n'as pas fait, ... Puis soyons sérieux, parler d'occaz ou de promo chez Nintendo ça n'arrive jamais sauf en cas de jeu vraiment pourri, radin ou quand la console est morte.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

C'est clair que je ne vois absolument pas l'intérêt de proposer ce type d'offre au lancement sachant que le jeu allait se vendre comme des petits pains.
Et je suis encore d'accord avec Bahascaux sur le fait que cette offre est faite pour élargir la base d'utilisateurs/joueurs et toucher le grand public.
Si on devait avoir ce genre de pack à la sortie, on aurait un prix en conformité avec celui des packs collectors, c'est à dire plus cher que la version standard.
Et puis bon, un guide et des autocollants dans un pack, c'est bien pour toucher une cible plus jeune et du grand public.
En tout cas c'est une bonne idée de le sortir maintenant. Cela fera sans doute pencher la balance pour les parents qui achèteraient un jeu Switch pour leurs enfants et cela prolonge encore les ventes sur la durée pour le titre.
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

ici aussi on retrouve les memes casos que sur JVC et consorts. je donne mon opinion personnelle et je ne cherche ni a etre approuvé, ni a avoir raison. c est juste mon opinion point barre. personnellement quand j achete un jeu a sa sortie et que quelques temps apres une edition plus étoffée sort au meme prix ca m agace fortement. et personnellement ce n est pas l edition étoffé qui me fait passer a l achat d un jeu qui ne m attirait pas plusque ca au depart.
je donne mon opinion donc MOI JE. je ne suis pas les autes, on est sur un site libre avec un espace pour laisser des commentaires. donc je suis libre d y laisser mon opinion. et comme je n ai pas la pretention d etre le centre du monde ou que mon opinion n est pas la norme etablie alors MOI JE, parce que cela n engage que moi. chacun est libre d avoir son opinion et d agir différemment.

en plus je n ai pas le melon assez gros pour oser dire ''Forcé de constater que Nintendo doit penser comme moi'' ensuite je pensais que les gens savaient lire entre ligne mais non alors je m explique. splatoon comme n importe quel jeu finira, et est deja trouvable, dans les rayon occas chez cash, micromania ou la fnac pour ne citer qu eux, sur le bon coin aussi au passage. donc si un jeu ne m interesse pas suffisamment au point de payer le prix fort des le depart, je jouerai a autre chose et je le prendrai d occassion le moment ou il attendra le prix que j estime etre le bon pour un jeu qui n etait pas selon mes criteres un jeu que je voulais faire a tout prix. et meme les jeux nintendo arrivent a finir en bon plan chez micromania.

au cas ou la news avait ete lu en diagonale, nintendo USA prend les devant avec splatoon, la ou en france rien n a ete encore fait. mais le jeu ne semble pas atteindre les resultat escomptés. la cible que represente les joueur lambda et qui ne va pas sur les sites dediés aux jeux video ne surveille pas une éventuelle annonce de pack pour se ruer sur le jeu. nintendo ne reste pas les bras croisés et c est une bonne chose. mais faudrait redescendre un peu sur terre maintenant. combien d unités de ce pack pensez vous que nintendo USA va sortir ? combien pensez vous que ce pack va faire ventre de splatoon en plus ? le jeu a deja quelques mois et ceux qui le voulais vraiment l on deja. l engouement etant maximum a la sortie ceux qui devaient convaincre leur amis de les rejoindre sur le jeu l on surement deja fait. donc faudrait relativiser le bon presumé et l ingéniosité de la chose. c est une bonne initiative point.

quant au chapitre les plus jeunes ... je prefere garder mon opinion ( encore ) pour moi meme.

je n ai aucune animosité mais j ai pas 15 ans et je ne joue pas a j ai raison tu as tore. on est la pour s exprime et echanger avant tout.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Je ne sais pas si tu lis les discussions en entier ou simplement ce qui t'intéresse.
Je réponds simplement au commentaire de t0t0 qui explique que LUI ne voit pas l’intérêt d'une telle version, donc j'explique que si l'on reste dans le cadre de la communauté des connaisseurs alors on rate le pourquoi de la démarche.
Et si je dis que Nintendo doit plus le voir comme moi, c'est clairement pas parce que je pense être plus éclairé, ou avoir raison, c'est plus qu'en suivant ma logique ça a plus de sens qu'en suivant la sienne dans, si Nintendo pensait que les joueurs ne changeaient pas d'avis et n'hésitait pas, et ne s'intéressait qu'au prix alors pourquoi sortir ceci 9 mois après le day-one et 3 mois après Noel et au même tarif, si ça n'intéresse personne hormis ceux qui ont déjà le jeu depuis longtemps ?

Après c'est marrant de jouer le gars qui dénonce des pratiques tout en faisant semblant de ne pas les utiliser, alors qu'il en a les méthodes et le vocabulaire ;)
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Après relecture je crois que tu apparais sous 2 pseudos (ou tu as 2 comptes)

Tu t'enflamme complètement pour pas grand chose (j'ai pas compris le délire sur: jvc, les jeunes, 15 ans ...), le reproche que je te fais, c'est le changement d'orientation du débat justement, je m'explique.

Sailornic avance un point de vue, puis tu suis avec une analyse/interprétation et je fais de même, puis pour répondre à mon argumentaire, tu me donnes ton point de vue sur tes habitudes et pas sur le fait en question. Et ce n'est pas très cohérent, c'est comme demander à quelqu'un "elle coute cher la switch ?" et répondre "moi j'aime bien", la réponse ne tient pas compte de la question bien que l'on parle de la même chose.
Le soucis ce n'est pas d'avoir raison, ou d'avoir le même avis, mais de hiérarchiser les infos et les arguments. Sur mes coms je ne donne pas mon avis, mais mon interprétation d'un fait, et pour une raison que j'ignore, pour répondre à mon hypothèse tu me donnes tes gouts, donc quand je te dis "il faut voir plus large que le MOI JE", c'est justement pour dire qu'une stratégie commerciale n'est pas lié aux envies d'une personne ou d'un petit groupe, mais aux comportement de consommation de manière général et à des mécaniques marketing.
Bien évidemment qu'il y a des gens comme toi, des gens qui cherchent les occaz ou les promo, mais il existe une population bien plus grande qui s'en fiche. Le truc c'est de ne pas s'enferme sur ses habitudes, celles de ses amis ou sur ce qui est dit par la communauté des joueurs pour se faire un avis sur des choses qui depasse le cadre du ressenti en ingame.
Exemples simple, celui du démat, si tu regardes les sites de joueurs, peut etre 90% diront "le démat jamais je préfère les boites" mais quand tu regardes les résultats financiers des éditeurs le démat représente 20 à 50% des ventes, donc il y a une différence entre ce que l'on croit quand on a la tête dans le guidon, et ce qu'il se passe réellement.
Je ne détiens pas la vérité, ni le bon gout, j'essaye juste de comprendre ce qu'il se passe, donc je tente de me mettre dans la tête des intéressés (à savoir Nintendo) et du public visé le plus large possible, et c'est encore plus important avec une marque comme Nintendo veut systématiquement séduire les consommateur pas intéressé.

Ce que dis l'article sur "prendre le taureau par les cornes" c'est une interprétation, et les ventes moins bonnes n'expliquent pas tout, pour preuve, Nintendo a sorti une nouvelle édition de BOTW aux USA (explorer) avec aussi un guide pour débutant et une carte, alors que le jeu se vend mieux que prévu sur tout les continents, donc encore une fois si cette edition n'est pas là pour les indécis ou les plus jeunes, à quoi sert elle ? ils en vendent déjà plus que prévu au public gamer, hormis pour la faire racheter à une poignée de fans hardcore, je vois pas.
NOA a toujours fait ce genre de réédition pour maintenir les ventes en période plus calme, sur 3DS on a eu le changement de couleur des boites des jeux mario passant du blanc au rouge. Ca permet juste de refaire la promo d'un ancien jeu en apportant quelque chose de "nouveau".

Enfin voilà tout ça pour dire, que tu fais et tu penses ce que tu veux, là n'est pas le débat, mais que tu ne peux pas utiliser ça pour argumenter et expliquer les décisions d'une entreprise, ça donne aussi l'impression que tu es a court d'argument et que tu veux avoir raison alors que ça n'est pas le cas de ta propre déclaration :)
t0t0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 12 mai 2015 - 00:22

Message par t0t0 »

je n argumente ni ne cherche a expliquer les decision de nintendo. ils font ce qu ils veulent, et a prioris ils se passent de moi pour prendre des decisions. je donne juste mon opinion concernant cette offre bien tardive et qui dans mon cas ne changerait rien. encore une fois je n ai pas 15 ans. je donne mon point de vu point barre. je ne vois meme pas dans lequel de mes propos tu pourrait voir ne serait ce que l hombre du debut d un j essais d avoir raison !? raison sur quoi ? mon opinion qui ne concerne que moi ? je vois et je pense les choses d une facon. une operation est menee par nintendo, tres bien. j exprime ce que moi j en pense pour moi. a partir de la comme les autres ne sont pas moi, chacun en pense ce qu il veut et penses ce qu il veut de mon com. mais ca ne change absolument rien a ce que je vois et je pense. parce que je ne cherche a convaincre personne ni a avoir raison sur quoi que ce soit. j exprime juste ce que je pense vis a vis de cette news. j ai pas 15 je ne recherche pas l approbation des autres, ni a formater les autres selon ma vision des choses. je ne suis pas un acheteur compulsif. donc ce que propose nintendo USA avec splatoon 2. c est tres bien. mais ca ne ferait pas la difference pour moi

relis bien tes com et les reponses que je t ai fait. qui essait de convaincre qui ? apres je n ai rien contre toi. mais a un moment faut comprendre que je ne joue pas ma vie sur les opinions que j ai et qui ne sont valables que pour moi et que tout ton argumentaire ne changera absolument pas ce que je pense. il renforcera plus la conviction que j ai qu a l heure actuelle en etant patient on y gagne.d autant plus qu il y a de quoi patienter.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Sur ça on est d'accord, il est évident que j'essaye de te convaincre, c'est même pour ça qu'il y a débat.
Il est évident que même sans chercher à avoir raison on tente tous de transmettre des idées (indépendamment de notre volonté).
Même si tu donnes ton avis tu ne pas nier que tes commentaires sont des interrogations, posent des questions, ou attendent des réponses, tout comme les miens. La seule vérité ça sera le jour où on aura un graphique ou des charts qui montreront ou pas une évolution des ventes après la sortie de ce pack.
Bien sûr que tu argumentes, quand tu dis "c'est exactement ça c'est le genre de chose qu'il faut faire des le départ" c'est une prise de position, et évidemment que ton point de vue n'aura pas d'impact direct sur la décision de Nintendo, mais ça dit bien que tu ne comprends pas la stratégie et en aurait privilégié une autre.
Puis même si ton second com utilise la première personne, il tend à démonté mon analyse (et ça n'a rien de péjoratif), il répond à ce que je dis, pour preuve tu ne mentionnais pas les mêmes éléments que dans ton premier com, mais des éléments que j'ai moi même mentionné.

Le truc c'est pas de jouer sa vie sur des coms ou des opinions, c'est de rendre les discussions et les débats intéressants, d'affronter et mesurer les idées, et malheureusement comme l'interface ordi/ordi est pas toujours si pratique, donc il faut en passer par des phases un peu musclées et chiantes pour arriver enfin à du débat de fond. Et sans débat de fond y a pas de communauté ni de connaissance qui existe, autant se contenter de mater les trailers qui tournent en boucle à micromania ou leclerc, si les échanges ne servent à rien. Puis des sites où tout le monde se contenterait de dire "j'aime" "j'aime pas" sans interaction et jamais rien développer ça deviendrait vite chiant.

Oui pour le coup on est souvent plus gagnant en attendant, car même s'il existe des bonus ou dlc day-one ou first edition, c'est bien trop rare et souvent limité. Après reste qu'en attendant pas t'as le jeu de suite et qu'en fonction du jeu le fait d'attendre peu dégrader l'expérience (online déserté, spoil).
Après chacun fait ce qu'il veut, et surtout comme il peut. A titre perso hormis les préco que je tente d'éviter au max pour le reste je prends des que je peux.
Répondre