[News] Eurogamer confirme : Namco Bandai développe Metroid P

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Eurogamer confirme : Namco Bandai développe Metroid P

Message par La Rédaction »

Eurogamer, qui a pu vérifier son information auprès de différentes sources, confirme dans un article paru aujourd'hui que le jeu Metroid Prime 4 est en cours de développement chez...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

...Qu'est-ce que Namco vient faire à travailler sur Metroid Prime? C'est un titre qui aurait dû rester en interne chez Nintendo, à mon avis.

J'ai comme la drôle d'impression qu'on va avoir droit à un reskin de Star Wars 1313 à la sauce Metroid au lieu de ce à quoi Retro Studios nous a habitué... Enfin, on verra bien.
pixelmaniac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 08 janv. 2018 - 17:54

Message par pixelmaniac »

Si c'est vrai, c'est moche... Ca fait carrément déplaner...
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

superzelda17 a écrit :J'ai comme la drôle d'impression qu'on va avoir droit à un reskin de Star Wars 1313 à la sauce Metroid au lieu de ce à quoi Retro Studios nous a habitué... Enfin, on verra bien.
Pas sûr que Nintendo laisse dénaturer une série aussi facilement, surtout après Federation Force. Sur les emplois liés au jeu, il était question de satisfaire précisément aux attentes de Nintendo.
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Vous vous faites trop de films les gens.
On parle de Nintendo, une partie voir l'intégralité des choix artistiques seront fait en interne, et même si ce n'est pas le cas tout doit être validé par la maison mère, et donc par des ultra conservateurs comme Miyamoto.
On a déjà vu par le passé, quand Nintendo donne un projet à des studios tiers, ils sont loin d'être tendre avec eux, on a déjà eu de nombreux témoignages et même de mecs connu comme Nagoshi (papa de Yakuza, directeur général de "je ne sais plus quoi" sega et réalisateur de F-zero GX ) qui disaient que travailler avec Nintendo est très instructif mais ça reste un enfer tant ils sont exigeants. Y a qu'à voir la différence de qualité entre les jeux faits par ces tiers avec ou sans Nintendo, comme Mercury steam avec castlevania et metroid sur 3DS, il y a un monde en terme de gameplay et d'optimisation.
Puis c'est un peu malheureux à dire, mais la switch reste du niveau d'une WiiU/360/PS3, donc actuellement n'importe quel studio peu faire ce genre de production.

Perso je serais pas contre une vue TPS (qui me faisait rêver dans les premiers trailers de MP1) ça permettrait peut etre plus d'action et de plateforme.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Puis n'oublions pas que c'est une collaboration, quand on voit le bien fou en terme d'image et de finance que cela provoque (on l'a vue récemment avec Ubi et marioXlapin) difficile de croire que Bandai prennent ça à l'arrache, puis si BN et Nintendo ont validé le choix c'est qu'ils savent ce qu'ils font.
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Bandai Namco avait fait du très bon boulot sur SSB, je trouve que certain sont bien négatif.
Et puis avoir des ancien de Lucas Art qui avait travaillé sur 1313, c'est peut-être l'occasion d'avoir une expertise dans le domaine de la mise en scène au sein d'un FPS qui est la point faible de Nintendo ou sur le gamaplay ils sont les lois.

Un Métroid avec des mise en scène digne du Uncharted se serrai assez classe.
Avatar de l’utilisateur
Wawrzy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 - 01:30

Message par Wawrzy »

Je ne comprend pas pourquoi vous vous inquiétez, certains commentaires (que l'on retrouve partout sur internet, pas qu'ici) sont peu compréhensibles.

"Que vient faire Bandai Namco ici ?" Ils ont une relation très proche avec Nintendo. Rien que sur Wii U on a eu Smash Bros 4 et Pokken. Ils ont aidé au développement de Mario Kart 8 et Arms (crédités dans les "Special Thanks" de ces deux jeux).

"Metroid devrait "rester" en interne". Mais la dernière fois qu'un Metroid a été developpé en interne c'était il y a 10 ans avec Metroid Prime 3 par Retro Studios, et ça faisait longtemps que Metroid n'était plus développé par les studios internes japonais. Entre temps on a eu le génial Samus Returns, dont on subissait déjà les "oh non ca va être nul car je les aime pas Mercury Steam !". Vous êtes au courant que Nintendo reste producteur, et a la main mise sur le projet ?

"On va avoir droit à une refonte de Star Wars 1313" Sérieusement ? Car des devs ont participé à ce jeu ? Donkey Kong Country Returns est il une refonte de Metroid Prime ? Splatoon est il une refonte d'Animal Crossing ? Arms est il une refonte de Mario Kart ? J'imagine que ce genre de propos explique la certitude de certains que Retro Studios prépare un jeu "à la Uncharted" en ce moment... spoiler : ça ne sera pas le cas.

Bref, détendez vous les amis. On n'a pour l'instant aucun moyen de savoir si le jeu sera bon ou pas. En fait on a bien plus de raisons de croire qu'il sera bon, ou en tout cas intéressant. Certains seront déçus, c'est sûr, car la vision artistique de Metroid sera différente de celle de Nintendo R&D en 1994 et de celle de Retro Studios en 2002. Et c'est tant mieux. À quoi bon avoir un épisode qui ressemble aux autres qui sont des classiques intouchables et inégalables ? Ce jeu, comme confirmé lors de l'E3 gardera les gênes premiers de la série Prime : first person adventure et isolation. A partir de là, surprenez nous honnêtement. Créez votre propre classique qui nous fera nous dire "Super est ultra différent de Prime qui lui même est différent de Prime 4 et ce grace aux artistes et designers très différents qui y ont participé". Perso je suis hypé de fou.
Tatanga
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 11 juil. 2016 - 18:32

Message par Tatanga »

Le pessimisme extrême est un peu ridicule, mais le contraire aussi.
Perso les jeux pour lesquels namco a participé j'en vois pas d'inoubliable, entre le mk8 aux circuits sans inventivité et à la difficulté mal dosée, le smash bros wii u sans solo, et leur pokken sorti en beta et auquel personne ne joue malgré 2 sorties, on a le droit de douter aussi. Et perso me concernant je suis loin d'être fan de BN, sur nintendo comme ailleurs.
Concernant metroid, j'aime bien next level games mais ils se sont loupé apparemment, et le suivant le remake du 2, c'était pas un hit non plus. Y a rien qui m'assure que la licence sera respectée en 2018 plus qu'il y a quelques mois.
Quant à respecter la licence et bien, ça me parait la base même pour ce genre de série. C'est la seule série sombre de nintendo, elle a un lien avec le cinéma, elle est passée en 3D brillamment donc tout est à jour. Si quelqu'un chez nintendo ou ailleurs veut tenter de changer l'univers ou autre, qu'il fasse ça avec une autre série genre kid icarus ou je ne sais quoi.
Tatanga
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 11 juil. 2016 - 18:32

Re: [News] Eurogamer confirme : Namco Bandai développe Metro

Message par Tatanga »

Enfin, préférons y croire. :D Et puis comme ça on peut attendre un jeu en plus, celui de rétro studios.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Ouais enfin justement en parlant de Kid Icarus, nombreux sont les joueurs qui ont adulé Uprising pour son incroyable respect de la série, alors que justement en dehors d'être un jeu de Sakurai et de respecter le lifting subit par les perso dans SSB, Uprising respect rien, mais ça n'a dérangait personne parce que Sakurai, parce que SSB.
Ça prouve bien qu'à se stade les analyses à l'emporte pièce fait par certain, ne sont certainement pas liés à des raisonnement, mais à des envies personnels.

Tatanga: sauf que rien n'est de ce que tu avances n'est dû à BN, si sakurai décide de ne pas faire de mode aventure solo, c'est lui qui décide et pas BN, et pour MK8 ils sont là en support technique à la programmation, donc la conception des circuits et le feelling de jeu ils y ont touché que dalle, parce que Sinon on peu reprocher à des milliers de jeu d'être pourri ou les ovationner pour leur support technique, les jeux sony ne sont bon que parce qu'il y a soustraitance en Inde à ce compte là.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Eurogamer confirme : Namco Bandai développe Metro

Message par keoone »

Metroid prime + des anciens de lucas art, ça me fait penser à un tps / fps avec des phases de shoot en vaisseau dans l'espace.
Le transfert vers une équipe japonaise peut être lié à une augmentation du budget (succès de la switch) ou pourquoi pas à une partie comme le online multijoueurs où Singapour serait moins compétant.
Difficile de savoir... Mais on sait que le studio de Singapour existe depuis 2013 (environ 1000 employés) et qu'il n'a rien sortie depuis sa création.
Tatanga
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 11 juil. 2016 - 18:32

Message par Tatanga »

bahascaux a écrit :Ouais enfin justement en parlant de Kid Icarus, nombreux sont les joueurs qui ont adulé Uprising pour son incroyable respect de la série, alors que justement en dehors d'être un jeu de Sakurai et de respecter le lifting subit par les perso dans SSB, Uprising respect rien, mais ça n'a dérangait personne parce que Sakurai, parce que SSB.
Ça prouve bien qu'à se stade les analyses à l'emporte pièce fait par certain, ne sont certainement pas liés à des raisonnement, mais à des envies personnels.

Tatanga: sauf que rien n'est de ce que tu avances n'est dû à BN, si sakurai décide de ne pas faire de mode aventure solo, c'est lui qui décide et pas BN, et pour MK8 ils sont là en support technique à la programmation, donc la conception des circuits et le feelling de jeu ils y ont touché que dalle, parce que Sinon on peu reprocher à des milliers de jeu d'être pourri ou les ovationner pour leur support technique, les jeux sony ne sont bon que parce qu'il y a soustraitance en Inde à ce compte là.
Je sais pas si y avait quelque chose à respecter dans kid icarus, c'était quasi une feuille blanche. Le jeu nes était pas très recherché et personne ne s'en souvient. Ils ont eu le mérite de tester quelque chose sans dénaturer une licence solide.
Pour les histoires de développement j'en sais rien très honnêtement, néanmoins quand je vois la liste j'en vois pas un seul qui m'a marqué personnellement.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Ca c'est des excuses bidon c'est pas parce que tu connais pas un jeu et que tu penses qu'il n'y a rien a sauver alors on peut faire ce que l'on veut tant que tu es satisfait.

Explique moi quelque chose, même si la news a changer depuis, pourquoi BN singapour n'aurait pas le mérite de tenter quelque chose, si ils avaient eu le développement en lead, contrairement à Sakurai avec KIU ?
A un moment donné faudrait arrêter de mélanger les arguments objectifs et subjectifs, parce qu'au final en gros t'as la vérité et les autres pas. Si tout le monde fait pareil alors je peux dire que Retro aurait du fermer depuis bien longtemps vu qu'ils n'ont été capable que de pondre que 1 seul bon jeu sur 5.
LightBeam
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 17 juin 2017 - 18:13

Message par LightBeam »

superzelda17 a écrit :...Qu'est-ce que Namco vient faire à travailler sur Metroid Prime? C'est un titre qui aurait dû rester en interne chez Nintendo, à mon avis.

J'ai comme la drôle d'impression qu'on va avoir droit à un reskin de Star Wars 1313 à la sauce Metroid au lieu de ce à quoi Retro Studios nous a habitué... Enfin, on verra bien.
Et Retro Studios c'était des internes peut être ? C'est certainement des mecs talentueux qui ont reçu le projet, c'est des gars qui ont certainement déjà travaillé sur des jeux Star Wars, Nintendo en faisant ça profite d'une très belle opportunité : StarWars en jeu vidéo bide, Metroid peut devenir une référence en matière de FPS futuriste, ça pourrait être très différent de ce qu'on a eu avec la trilogie originelle Prime mais je suis sûr que ça sera très bien, wait & see
Répondre