[News] Nintendo prépare l'échange des points or... contre de

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo prépare l'échange des points or... contre de

Message par La Rédaction »

On ne prendra pas trop de risques à dire que les points récoltés via le programme My Nintendo depuis son lancement en 2016 n'ont pas vraiment fait le bonheur des joueurs.

Jusqu'à présent, ces récompenses liées à vos achats sur l'eShop des consoles du constructeur japonais, mais...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Début Mars ?! Bah je vais encore en perdre quelque-uns d'ici là...
Avatar de l’utilisateur
Gorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2011 - 09:37
Contact :

Message par Gorn »

Bon ben ça me fera 750 points or. Si on est du du 5% ça fera 35e. C'est cool. Mais c'est dommage pour tous ceux que l'on a pu perdre avant.
Avatar de l’utilisateur
buckk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 12 avr. 2017 - 09:09
Localisation : Code ami Switch : SW-2214-9426-0038 / Twitter : @_buckk_

Message par buckk »

Heu... Je ne pense pas que tu auras 35 euros. Les 750 points or ne correspondent pas à 750 euros de dépense, si ? C'est 5% de la somme dépensée ! La conversion en points est un peu complexe avec les différences entre physique et dématérialisé
kof2006
Mario
Mario
Messages : 132
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 12:04

Re: [News] Nintendo prépare l'échange des points or... contr

Message par kof2006 »

Non, un point or = un centime.
Ca te fait 7,50€.

Source officielle : https://my.nintendo.com/news/699e4d32060f96b4

Si tu achètes un jeu démat entre 50€ et 59,99€, tu obtiens 250 points or. Soit 2,50€.
Si tu achètes un jeu démat entre 40€ et 49,99€, tu obtiens 200 points or. Soit 2€.

Et comme les jeux démat sont toujours à 49,99€ ou 59,99€, le retour sur investissement c'est plutôt de 4% et non 5%.
Avatar de l’utilisateur
buckk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 12 avr. 2017 - 09:09
Localisation : Code ami Switch : SW-2214-9426-0038 / Twitter : @_buckk_

Message par buckk »

Je ne pense pas qu'il y aura ce genre de paliers. Les points or acquis correspondront au montant exact de l'achat à mon avis (à un centime près évidemment)
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

C'est une super nouvelle! On va pas cracher dessus même si ca arrive 1 an après...
Avatar de l’utilisateur
Tonks-ange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 12 nov. 2011 - 22:57

Message par Tonks-ange »

Hmmm, j'ai 30 points Or, je vais pas aller loin avec ça. Apres j'ai 6-7 jeux en physique, je crois pas que je les aie enregistrés. y'a une manip a faire non?

Dans tous les cas je trouve pas ça dingo. Je préférais les goodies comme à la bonne époque de Nintendo VIP.
AndAb
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 18 mai 2017 - 18:03

Message par AndAb »

Les 5% c'est pour le demat, pour le puisque c'est 1% donc 50 centimes généralement par jeux physique acheté
Tonks-ange a écrit :Hmmm, j'ai 30 points Or, je vais pas aller loin avec ça. Apres j'ai 6-7 jeux en physique, je crois pas que je les aie enregistrés. y'a une manip a faire non?

Dans tous les cas je trouve pas ça dingo. Je préférais les goodies comme à la bonne époque de Nintendo VIP.
Oui il faut mettre la cartouche dans la Switch, aller sur la vignette du jeu, appuyé sur le bouton +, et sélectionner "programme de récompense ". Ceci marche que pour les jeux physique pour le moment.

Mais si tu n'a pas activé tes points je te conseille d'attendre Mars pour être sûr de rien perdre.
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

C'est fini, alors, les offres perso, les réductions sur certains titres, etc. ? Et les points platines, qu'est-ce qu'ils deviennent ?
"Sapientes stulti aliquando"
AndAb
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 18 mai 2017 - 18:03

Message par AndAb »

Azy222 a écrit :C'est fini, alors, les offres perso, les réductions sur certains titres, etc. ? Et les points platines, qu'est-ce qu'ils deviennent ?
Non je ne pense pas, les réductions sont faite par les éditeurs à leur guise, indépendant de l'accord de Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

AndAb a écrit :Non je ne pense pas, les réductions sont faite par les éditeurs à leur guise, indépendant de l'accord de Nintendo.
Je pensais plutôt aux offres sur My Nintendo où on échangeait des points contre des réductions parfois (d'accord : rarement) avantageuses.
Heureusement, les réductions temporaires sur l'eShop continuent, il y en a d'ailleurs une jolie liée au multijoueur, pour la Saint-Valentin c'est bien trouvé : https://www.nintendo.fr/News/2018/Fevri ... 37083.html
"Sapientes stulti aliquando"
Répondre