[News] Le service Nintendo Online arrive en septembre, et pr

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Le service Nintendo Online arrive en septembre, et pr

Message par La Rédaction »

Nintendo est plutôt du genre matinal aujourd'hui avec l'annonce de la poursuite de son business-plan sur mobile d'un côté, et les dernières confidences au sujet du très attendu service de jeu en ligne pour sa machine hybride.

Après un premier report, c'est désormais officiel, le...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Ca veut dire que les gamins qui se sont vu offrir Splatoon 2 à noël, seront obligés de pleurer auprès de leurs parents en septembre pour pouvoir continuer à jouer en ligne !
Ils ne pourront même pas en faire un presse-papier, c'est trop léger !
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Le service Nintendo Online arrive en septembre, e

Message par keoone »

gurtifus a écrit :Ca veut dire que les gamins qui se sont vu offrir Splatoon 2 à noël, seront obligés de pleurer auprès de leurs parents en septembre pour pouvoir continuer à jouer en ligne !
Ils ne pourront même pas en faire un presse-papier, c'est trop léger !
Nintendo pourrait également offrir un an d'abonnement à l'achat d'une switch pendant la fin d'année...
Histoire de faire passer la pilule en douceur.
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

pour ma part ça sera sans moi.
Déjà qu'en gratuit j'utilisais très peu le Online alors payant même pour une misère ( pas tout à fait 2 euros / mois ) je m'en passerais.
Et question les panneaux de score dans Mario Odyssey ne seront plus visibles si on n'a pas un abonnement ?
Avatar de l’utilisateur
buckk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 12 avr. 2017 - 09:09
Localisation : Code ami Switch : SW-2214-9426-0038 / Twitter : @_buckk_

Message par buckk »

Impossible à dire pour le moment. On attendra d'avoir de nouvelles informations de la part de Nintendo pour savoir si les classements seront également valable pour les joueurs qui n'ont pas souscrit à l'abonnement
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Le service Nintendo Online arrive en septembre, e

Message par keoone »

C'est clair qu'il faut voir les offres / baisse de prix sur les jeux... Simplement 10 % sur un jeu à 20 euros, ça amortit immédiatement 1 mois...
Franchement 20 euros par an, c'est très bas comme prix. A voir l'offre complète et sa qualité.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Si ils font ça proprement, je m'en fout qu'il yai des offres de malade. Juste un truc agréable à la nintendo qui justifie le passage au online payant. UN truc bien a eux.
Avatar de l’utilisateur
Ancestral Z
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 24 août 2017 - 10:58

Message par Ancestral Z »

Je ne joue pas en ligne, mais 20 euros pour an, je trouve ça super raisonnable comme prix, surtout quand on pense à la concurrence. J’ai même cru au début que c’était 20 euros par mois au début, et là ils auraient craqué les bougres ^^
Ninja Entertainment System
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

20€ c'est rien en fait ! Ca fait 1€67 par mois ! Et clairement, si ca permet d'avoir quelques bonus sympa durant l'année, franchement, je trouve ca très correcte.

Par contre, je vois pas vraiment ce service offrir des jeux comme Sony ou Microsoft. Effectivement, l'accès "à la Netflix" des jeux rétro est déjà une compensation fort sympathique (si bien entendu l'offre devient vaste en terme de choix et de supports avec peut-être 2 ou 3 nouveaux titres par mois au minimum) mais je les vois bien pondre des petits jeux internes typés "indies" (comme les Mario Vs Donkey sur 3DS/WiiU) et les offrir au téléchargement pour les membres (avec bien entendu toujours un accès au jeu même si on ne paye pas l'abonnement après), en gros des jeux exclusifs aux membres du online quoi !

Après, le passage au online payant était de toute façon inévitable ! Nintendo ne pouvait pas continuer à utiliser le système de consoles clients/serveurs comme sur WiiU à une époque où la majorité des jeux ont une composante en ligne. Et malheureusement, les infrastructures hardware ont un coût très important autant au déploiement qu'à la maintenance. On parle de milliers de serveurs coûtant plusieurs milliers d'euros chacun qui nécessitent du personnel H24 pour être maintenus, balancés et contrôlés,... bref, pour travailler dans ce milieu, je sais que les coûts sont vraiment très importants !
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Prix raisonnable, ça se discute : c'est la moitié du prix de la concurrence, mais est ce que ça comprend la moitié de ce que la concurrence propose ? Surtout vu le nombre de jeux en ligne proposés par la console... Bref ce sera sans moi, et si je m'abonne au service ce sera à contrecœur sans doute pour un seul jeu pour lequel Nintendo aura réussi à me faire casquer 20€ de plus... Non franchement je n'aime pas ce système de tout ou rien parce que c'est intéressant pour les seuls gros joueurs de online. Alors le coup de la "sélection de jeux classique" PN interprète ça comme du jeu en streaming (c'est ce que j'entends par "à la Netflix", mais rien ne l'indique, ça pourrait soit être un téléchargement définitif (mais je me fais pas trop d'illusion), soit un téléchargement avec accès temporaire au jeu comme ça se fait avec le PS+ etc. En tous cas ça semble sonner le glas de la console virtuelle telle qu'on la connaissais (vive l'émulation mdr)
Répondre