[News] Rumeur : Microsoft sur le point de racheter EA ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Rumeur : Microsoft sur le point de racheter EA ?

Message par La Rédaction »

Nous n’avons pas l’habitude de parler de Microsoft sur Puissance-Nintendo. Pour autant, nous allons faire une exception aujourd’hui !

La rumeur de cette fin de journée est telle qu’elle a toute sa place sur PN : Microsoft pourrait dépenser plusieurs milliards de dollars pour...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
JohnCrichton99
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 sept. 2017 - 14:52

Message par JohnCrichton99 »

Pas sur que ce soit l'idée du siècle... Mis à part Fifa et Madden, que reste t-il chez EA ? Battlefront 2 se vend moins que le un. Alors il y a Battlefield et certains studios talentueux. Mais avec le démantèlement de Visceral Games et Bioware Montréal l'avenir du studio n'est pas très rassurant. Les joueurs répondent toujours présent pour le jeux EA sports mais semblent très critiques pour le reste. Pour ma part, je pense que Microsoft devrait plutôt récupérer des franchises comme Deadspace par exemple ou même Mass Effect (plus compliqué) Anthem est prometteur même si la perspective de retrouver un Destiny bis ne me hype pas plus que ça (Destiny en perte de vitesse également) Les jeux EA sports reste un gros coup mais se passer des sorties multisupport est une grosse perte à l'internationnal...
AndAb
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 18 mai 2017 - 18:03

Message par AndAb »

JohnCrichton99 a écrit :Pas sur que ce soit l'idée du siècle... Mis à part Fifa et Madden, que reste t-il chez EA ? Battlefront 2 se vend moins que le un. Alors il y a Battlefield et certains studios talentueux. Mais avec le démantèlement de Visceral Games et Bioware Montréal l'avenir du studio n'est pas très rassurant. Les joueurs répondent toujours présent pour le jeux EA sports mais semblent très critiques pour le reste. Pour ma part, je pense que Microsoft devrait plutôt récupérer des franchises comme Deadspace par exemple ou même Mass Effect (plus compliqué) Anthem est prometteur même si la perspective de retrouver un Destiny bis ne me hype pas plus que ça (Destiny en perte de vitesse également) Les jeux EA sports reste un gros coup mais se passer des sorties multisupport est une grosse perte à l'internationnal...
EA a quand même beaucoup de licence, certe plus exploitées ou qui n'a pas eux de succès.
Mais s'il achètent EA rien que pour la branche EA Sports c'est tout bénef dans tout les cas. Car si il garde du multi support il se feront de l'argent sur le dos de Sony/Nintendo, et s'il garde les jeux comme exclu des millions de joueur vont migrer sur XBox ou PC.

Par contre la grosse interrogations (et ce qui surprend) c'est que EA n'est pas dans le rouge et donc ils n'ont aucun intérêt à être racheté.
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Si c'est vrai ça va faire mal a Sony car le nombre de personne que je connais qui a une PS4 seulement pour Fifa.
Par contre pour Nintendo ça lui changera pas la vie.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Sur ce point chez MS ils sont pas mauvais; Si rachat il devait y avoir je pense qu'aucune licence EA ne serait exclusive xbox, y a qu'à voir le fric fou qu'ils se sont fait avec minecraft peu importe le support.
Donc on peut imaginer des exclus temporaires, du contenu exclusif et du crossplateforme comme appat.
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

bahascaux a écrit :Sur ce point chez MS ils sont pas mauvais; Si rachat il devait y avoir je pense qu'aucune licence EA ne serait exclusive xbox, y a qu'à voir le fric fou qu'ils se sont fait avec minecraft peu importe le support.
Donc on peut imaginer des exclus temporaires, du contenu exclusif et du crossplateforme comme appat.
Pour un jeu comme minecraft ils ont eu raison de le laissé multi plateforme car ce n'est pas un jeu qui fait vendre des consoles par contre rend Fifa exclusif xbox tu vas voir le nombre de vente xbox en Europe décollé.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Rumeur : Microsoft sur le point de racheter EA ?

Message par Kayron »

JohnCrichton99 a écrit :Pour ma part, je pense que Microsoft devrait plutôt récupérer des franchises comme Deadspace par exemple ou même Mass Effect (plus compliqué)
Et encore, tu es gentil : Deadspace est une licence pour ainsi dire morte, vidée de sa substance avec le virage action/TPS bas de gamme qu'a pris le jeu au fil des suites. Quant à Mass Effect, cette licence est dans l'impasse, avec Andromeda qui est un échec, tant sur le plan créatif que commercial, alors que l'arc principal est totalement terminé (Shepard, les moissonneurs etc).

Il ne reste que la licence Dragon Age, Bioware réfléchit actuellement à la découper en morceau à grand coup de jeu-services/loot box en ligne saupoudré d'un scénario et d'une écrite indigente, ultime saccage de leur héritage, histoire de bien finir le travail de sape organisé par EA depuis presque une décennie. Oui, je suis deg.
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

C'est sure qu'acheter EA serrai un gros coup de leur part.
Et même si ils font du multi support, on peut très bien imaginer que toute la promo se ferais sur support Xbox, privilégier du contenu exclusif, pourquoi pas réserver le 4K a la Xbox one X et forcer SONY à accepter le cross plateforme.
Dans tout les cas, ça m'amuserai beaucoup de voir cela arriver, d'autant plus que je suis pas du tout client de leur jeux.
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Personnellement ça m'impacterait peu mais soyons lucide : ce serait un énorme coup s'ils obtiennent EA et ses licences en exclusivités.
ça rééquilibrerait énormement le bras de fer avec Sony car beaucoup n'achèteraient pas une ps4 sans fifa et/ou battlefield.
On aurait une console à dominante occidentale contre une autre à dominante orientale.
life is viewtiful !
Répondre