[News] Un Nintendo Direct Mini n'attends que vous !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Un Nintendo Direct Mini n'attends que vous !

Message par La Rédaction »

L'attente était presque devenue insoutenable ces derniers jours... Après des jours et des jours de rumeurs, Nintendo a rendu disponible directement un nouveau Nintendo Direct Mini. Format plus court des Nintendo Direct qui souvent diffusé par surprise sur Youtube.Lire la suite sur Puissance Nintendo
Lestef
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 08 juin 2013 - 13:42

Message par Lestef »

Possesseur de WiiU, beaucoup de portage. C'est bien pour les nouveaux arrivants... Mario Tennis à l'air sympa avec un mode histoire qu'on espère consistant. Manque un gros jeu Nintendo, Pikmin 4 manque à l'appel. C'est un jeu frais qui va bien au printemps! Quid de la 3ds, de la CV et de l'abonnement en ligne...
Lartefact
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 - 18:27

Message par Lartefact »

On sent que Nintendo comble avec des remakes et des jeux "mineurs" au premier semestre (en first-party), laisse de la place aux tiers... Le calme avant la tempête, sans doute, du second semestre qui va être énorme à mon humble avis.
PS : pour le titre pas de s à attend :)
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Après, le ND est nommé "mini" donc ca sous-entends que c'est un événement "mineur" !

Malgré tout, quelques bonnes surprises, YS, Mario Tennis ACES (avec un mode histoire), une version HD de The World Ends With You, Fé,... voilà déjà quelques titres qui vont s'ajouter à ma très longue liste de jeux déjà présentés à acheter en 2018 !

Bref, c'est pas le direct espéré (mais en même temps, c'est de ma faute d'avoir placé tant d'espoir dans ces pseudos leaks) mais y'avait quelques trucs sympa quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [News] Un Nintendo Direct Mini n'attends que vous !

Message par johnkaffee »

Je croyais avoir acheté une Switch, mais en fait c'est une WiiU...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
t0t0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 12 mai 2015 - 00:22

Message par t0t0 »

wiidefender et la première phrase de lestef ont tout résumé.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Un Nintendo Direct Mini n'attends que vous !

Message par Fersen »

J'attendais pas mal de la rumeur de remake de Link's Awakening mais bon...Dommage. Ceci dit, ce ND se concentrait uniquement sur la Switch.
Je l'ai trouvé un peu faiblard (pas de console virtuelle, ni de 3DS, ni d'amiibo, ni de online payant, etc...) mais c'était peut-être ça, le concept du "mini". On a quand même une petite visibilité des titres pour les 3 ou 4 prochains mois.

Les portages présentés ne m'intéressent pas vu que je les ai déjà retournés et qu'ils ne proposent pas suffisamment de nouveautés pour justifier un nouvel achat. A la rigueur, un Mario Maker Deluxe, mais là...
Par contre, Mario Tennis Aces, je dit pourquoi pas (même si j'ai toujours préféré les Mario Golf, Madame Fersen semble intéressée par ce jeu). Tout comme Ys VIII et Dark Souls qui me tentent pas mal.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Une Wii U, vous êtes sur ? Il ne me semble pas avoir vu Dark Souls sur la Wii U !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Y'a quand même trop de portages WiiU pour ne pas se dire que Nintendo a décidé de littéralement braquer la ludothèque de cette pauvre machine ! On sent vraiment qu'ils veulent tirer un trait sur le hardware mais conserver le software de qualité. Donc clairement, Smash Bros For est désormais une quasi certitude !

Après, pour ceux qui n'ont pas de WiiU (et ils sont nombreux les bougres), c'est plutot bien !
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Avant on avait une rétrocompatibilité, maintenant on a des portages
Puissance du cri intérieur
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Un Nintendo Direct Mini n'attends que vous !

Message par keoone »

Certes encore beaucoup de portage, mais des portages venant de console de salon, donc Juste l'aspect portable justifie ces versions switch.

Je suis plutôt content de ce mini direct.
YS m'intéresse beaucoup
Mario Tennis ACES est une excellente nouvelle
FE, le seul jeu EA qui m'intéresse est réaffirmé
Dark souls, jamais fait mais vue les critiques, je le note comme bûche arrière.
J'aime bien le concept de pay Day donc a l'occasion, pourquoi pas.

Bref, je n'attendais rien, au final une belle variété de jeux qui s'impose à moi.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@bomberem : ben après, la difficulté, c'est que foutre un lecteur optique sur la Switch pour la rétro... c'est pas possible donc faut s’asseoir dessus ^^
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: [News] Un Nintendo Direct Mini n'attends que vous !

Message par Bomberem »

wiidefender a écrit :@bomberem : ben après, la difficulté, c'est que foutre un lecteur optique sur la Switch pour la rétro... c'est pas possible donc faut s’asseoir dessus ^^
C'est certain, et dans un sens ça arrange bien Nintendo.
Mais j'avoue que le lecteur disque pour une console "portable" ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus pratique ou indiqué, encore que ça se fait :
http://www.p-nintendo.com/news/la-ccube ... ble-225572
Puissance du cri intérieur
Répondre