[News] Kimishima : dynamiser l’élan de la Switch tout en mai

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Kimishima : dynamiser l’élan de la Switch tout en mai

Message par La Rédaction »

Kyoto Shimbun a publié une nouvelle interview du rare président de Nintendo, M. Tatsumi Kimishima. Même si on reste très proche du contenu de la dernière interview en date du président, sont évoqués les sujets concernant la 3DS, les films, la confirmation de la poursuite d’un dispositif de suivi du sommeil et d’autres aspects, dont la Nintendo Switch.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Je me demande comment va continuer la 3DS, niveau vente de machine, là pas de soucis mais c'est plus niveau jeux que je m'interroge. Car avec cette longévité Nintendo pourrait se contenter de simplement vendre la console en tablant sur le catalogue existant et sur le petits tiers jap, ainsi que les jeux à licence de film/cartoon occidentaux, surtout que les tiers les plus influent comme Capcom avec MH, SE et DQ ou level5 avec yokai watch/inazuma ont déjà changé d'horizon. De plus on peut imaginer que jusqu'à il y a quelques mois Nintendo pouvait encore facilement lancer des projets 3DS pour assurer ces arrières en cas d'un succès passager de la switch, mais maintenant que ça semble plus béton que prévu, vont ils continuer ? car les suites à l'infini de mario party, maison du style ou Mario & Luigi ont des limites sur le support. Reste à voir s'ils ne serait pas tenté par du multi-plateforme, avec une 8G pokémon disponible sur switch et 3DS (même si ça mettrait un coup à l'impact d'un tel jeu sur switch)
Slimfr01
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 13 sept. 2011 - 15:08

Message par Slimfr01 »

bahascaux a écrit :Reste à voir s'ils ne serait pas tenté par du multi-plateforme, avec une 8G pokémon disponible sur switch et 3DS (même si ça mettrait un coup à l'impact d'un tel jeu sur switch)
Ce serait quand même étonnant. Game Freak à déjà expliqué qu'ils étaient au bout de ce qu'ils pouvaient faire avec la 3DS ( et ça se voit quand on joue aux dernières versions ) sortir sur 3DS et Switch obligerait à avoir des ambitions à la baisse ( et ce même si la version Switch est boostée ) sans compter que maîtriser la Switch risque de leur prendre trop de temps pour qu'ils puissent se permettre de sortir sur deux supports. Cependant j'imagine bien une petite application du même genre que celles qui sont sortis au début de la 3DS ( Dream Radar et Pokedex 3D ) histoire qu'ils se fassent la main ( et avec la banque pokémon ils n'ont même pas besoin d'avoir des cartouches compatibles pour pouvoir permettre d'importer des Pokémon )
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

La 3DS va surtout survivre en occident. A mon avis, on va avoir droit à de nombreuses localisations Jap (je pense à Dragon Quest XI mais aussi à Monster Hunter XX et Yokai Watch), certainement 3 ou 4 nouveaux jeux durant l'année mais aussi à un très probable élargissement de l'offre Selects.
Répondre