[News] Les caractéristiques techniques des portages de Bayon

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Les caractéristiques techniques des portages de Bayon

Message par La Rédaction »

L'information n'est pas encore officielle mais on croise les doigts pour qu'elle soit exacte : Bayonetta 1 & 2 tourneront en 60fps, avec une résolution de 720p et cela aussi bien en mode docké qu'en mode portable.

Une excellente nouvelle, si elle est confirmée, qui ravira tous...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Si c'est bien le cas et que résolution et framerate sont les mêmes que sur WiiU, cela signifierait que c'est un portage de bas niveau ! La Switch est bien plus puissante qu'une WiiU donc les jeux auraient parfaitement pu avoir une résolution plus élevée en mode docké ! En gros, si ces informations sont exactes, cela voudrait dire que le studio ne s'est pas cassé la tête avec une double résolution et qu'ils ont porté le moteur du jeu en l'état sans l'adapter aux spécificité de la console !

Donc de mon coté, je préférerais donc que ces informations soient fausses car à 50€, j'attendrais un peu plus de taf !
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

wiidefender +1. Le 1080p à 60FPS aurait été facile à atteindre en mode docké... Après, l'antialiasing de la version Wii U est assez bon pour que ça ne soit pas gênant.
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

D'après Digital Foundry, Bayonetta premier du nom tournait à 30fps sur WiiU (comme sur les autres plateformes. Quoique sur PS3 ca ramait beaucoup) et le 2 plus ou moins à 60 fps. Le jeu maintient le 60 fps la plupart du temps mais n'est pas stable à certains endroits.
Avec la Switch on est sûrs normalement d'avoir ce 60 fps constant sur les 2 jeux. Mais c'est vrai que pour le coup je m'attendais à ce que la Switch puisse en docké nous sortir au moins du 900p/60fps.
Peut être que le portage n'est pas assez optimisé.
Ceci dit pour avoir retourné en long et en large les 2 épisodes (le 1 sur 360 et sur WiiU), je peux souligner que l'on a rarement le temps d'admirer la qualité des graphismes car on est concentré à 150% sur l'action.

On verra comment sera Bayonetta 3 mais quoiqu'il arrive ce sera Day 1 pour moi et puis Platinum Games maîtrise tellement ce type de jeux que l'on ne peut que se dire qu'il sera excellent.
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

De là que l'info soit exacte il y a encore de la marge, de plus ça commence a être la rengaine à chaque fois pour chaque jeu on n'a toujours un news qui annonce du 720p en Docké et qui finalement s’avère inexacte.
badsteam
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 30 sept. 2014 - 23:23

Message par badsteam »

Wow, les experts techniques sont de sortie ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

@badsteam: Wow, ça c'est du commentaire!
Répondre