[News] Capcom annule la sortie physique de Resident Evil Rev

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Capcom annule la sortie physique de Resident Evil Rev

Message par La Rédaction »

On ne sait pas trop ce qui se passe entre Capcom et Nintendo mais les deux partenaires d'autrefois ont bien du mal à accorder leurs violons avec la Switch. D'abord timide, l'arrivée de Capcom a commencé à monter en puissance avec l'arrivée de Resident Evil Revelations 1 et l'inédit épisode...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Et voilà c'est reparti, je vous le dis depuis près de six mois, Nintendo n'en à toujours pas terminé avec leurs politique désuète de royalties à la con. Ils vont encore nous faire fuir tout le monde en un an, alors que la volonté des éditeurs est plus de sortir des jeux sur la console... Bref on tourne en rond et ça dure depuis 20 ans... Bravo Nintendo
Avatar de l’utilisateur
nanar
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 12:10

Message par nanar »

ça va finir par coûter cher à Nintendo... de plus en plus jeux nécessitent de passer par une phase de téléchargement pour avoir le jeu au complet.. Et maintenant on constate que le jeu n'est même pas disponible en version physique contrairement aux autres consoles.. Quel est l'intérêt de disposer des cartouches ? Et à ce rythme là, même les cartes SD les plus chères vont s'avérer insuffisantes...
Nanar
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Le truc qui me tue c'est que certain indie arrive a faire une sortie physique et un studio comme Capcom ne fait pas l'effort de nous sortir le jeu sur cartouche. Moi qui suis quelqu'un qui adore avoir quelque chose de physique je passerai mon tour.Et le truc aussi niveau prix en démat il devrai coûté 10€ le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Bon ben pour moi c'est réglé, je vais garder mon p'tit RE:Revelations sur 3DS et me procurer sa suite sur 360, c'est con j'aurais investit avec plaisir dans un jeu Switch mais je hais le démat.
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

J'hésitais à prendre RE sur Switch. Je ne suis pas fan de ce genre de jeux, mais pourquoi pas, c'était une expérience. Je n'ai jamais joué à un RE depuis le premier. Sauf que je hais le démat.
C'est pratique, hein. Je déteste quand je suis bien au chaud dans le canap' et que je dois me lever pour changer de jeu. Mais c'est tellement plaisant d'avoir ses petites cartouches, son petit stock de jeux, comme les cartouches GB ou NES/SNES/64 en leur temps...
Tant pis, pas de Resident Evil.
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
Krusty
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 avr. 2015 - 10:00

Message par Krusty »

J'avoue ne plus trop comprendre. Une version cartouche n'est pas viable pour le marché européen, par contre le marché américain lui aura bien droit à sa cartouche.
Est-ce que ça veut dire que les royalties de Nintendo ne sont pas partout les mêmes ?

Je ne comprends plus aussi quand, effectivement, certains éditeurs plus modestes arrivent à sortir des versions cartouche de leur jeu. Pourquoi un gros éditeur ne le pourrait pas.

Je ne comprends pas non plus quand un jeu dématérialisé est au même prix (voire plus cher parfois) qu'un jeu sur support physique. Le support physique rémunère aussi un boitier, une jaquette, un distributeur, etc ...
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Je pense que ca n'a rien à voir avec la politique de royalties ! Tout les éditeurs y sont confrontés, ne serais-ce que par celle payables à la blueray-company quand ils sortent une version physiques de leurs jeux sur les support X86 (PC, Xbox, PS4). D'ailleurs, pour sortir des jeux sur consoles, tous les éditeurs payent une redevance aux constructeurs, ce n'est pas porte ouverte à toutes les fenêtres non plus hein !

D'ailleurs, il ne faut pas non plus se leurrer, sortir un jeu sur eShop ne fait gagner que la partie coût physique du jeu (boitier, cartouche, jaquette), il ne faut pas croire non plus que sortir en démat' soit gratuit et que rien n'est reversé à Nintendo (quand on voit déjà que sur les market iOS et Android, c'est 30% de commission pour Apple et Google...).

C'est donc uniquement dû à la politique économique de CAPCOM et à rien d'autre ! Ils savent que le public Européen consomme du dématérialisé plus qu'ailleurs donc pas de soucis pour eux, c'est tout bénéf !
Tatanga
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 11 juil. 2016 - 18:32

Message par Tatanga »

@zgouingo Fais toi le 4 si tu veux te faire un RE récent et non une de ses suites sans saveur et aseptisées.

J'avais déjà pas aimé révélation 1, mais là c'est la totale, politique de l'éditeur moisie, compile largement trop chère et jeux très moyens.
Y a mieux à faire de ses sous et de son stockage.
Krusty
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 avr. 2015 - 10:00

Message par Krusty »

wiidefender a écrit : [...]
D'ailleurs, il ne faut pas non plus se leurrer, sortir un jeu sur eShop ne fait gagner que la partie coût physique du jeu (boitier, cartouche, jaquette), il ne faut pas croire non plus que sortir en démat' soit gratuit et que rien n'est reversé à Nintendo (quand on voit déjà que sur les market iOS et Android, c'est 30% de commission pour Apple et Google...).
C'est vrai je n'en ai pas parlé dans mon commentaire, mais je suis bien conscient que comme toute plate-forme de contenus dématérialisés, Nintendo prend sa commission. Ca me parait normal.
wiidefender a écrit :C'est donc uniquement dû à la politique économique de CAPCOM et à rien d'autre ! Ils savent que le public Européen consomme du dématérialisé plus qu'ailleurs donc pas de soucis pour eux, c'est tout bénéf !
Je partage ton point de vue. Je pense également que Nintendo est un peu étranger au choix de Capcom.
Si effectivement le public européen est très consommateur de produits démat, la décision de Capcom s'explique mieux d'un point de vue économique.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

L’import est effectivement la solution ! Moi je vais passer mon tour, j’ai déjà fait les jeux sur 360 et pas forcément envie de m’y remettre (pas qu’ils soient mauvais, au contraire j’ai beaucoup aimé mais je les ai bien essorés) pour profiter d’un petit gap graphique et du motion !
Kinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 22 sept. 2014 - 16:11

Message par Kinou »

Bonsoir, quelqu'un a une réponse a cette question :

la reduction pour l'achat de resident evil 1 (ou 2) est de combien pour l'autre sur le eshop ?

car y a aucune info sur le eshop ou internet sur cette reduc sauf c'est magnifique phrase...

si la réduc est importante je me prendrais bien les 2 mais sinon je vais attendre car j'ai déjà fini a 100% le 1 sur 3DS et avec les autres jeux je vais pas dépensé 25 € pour un jeu qui sera au même prix (voir moins cher) dans 6 mois/ 1 an et là j'aurais le temps dans profité ^^

Donc SVP quelqu'un pour me répondre ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Re: [News] Capcom annule la sortie physique de Resident Evil

Message par RYoGA »

La réduction est de 5 euros !
Kinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 22 sept. 2014 - 16:11

Re: [News] Capcom annule la sortie physique de Resident Evil

Message par Kinou »

Merci RYoGA

et bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre