[News] Côté indés : Ca se bouscule pour le calendrier de la

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Côté indés : Ca se bouscule pour le calendrier de la

Message par La Rédaction »

Forever Entertainment

Ca commence à bouger sérieusement au sein de Forever Entertainment. En parallèle du survival-horror Hollow que nous avons déjà évoqué plusieurs fois par le passé, l'éditeur travaille toujours sur Violett et sur Cat Quest.

Pour commencer, Cat...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Ce petit Tiny Metal me rappelle Advance War et me fait de l'oeil !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Les indés n'arrivent pas à me séduire pour le moment ! Entre toutes les productions que je juge inutiles (de mon propre avis, soyons claire) et celles que j'estime être des grosses productions et qui me freinent à l'achat à cause de la forte possibilité qu'ils ont de finir en version boite soit via LRG, Playasia voir même directement via les eShop Selects lancé en 2016 sur Wii U (et donc je préfère attendre pour acheter), je n'arrive pas à investir et me positionner !

La donne a beaucoup changée ces dernières années en matière de jeux indépendants. Cette possibilité d'avoir des sorties physiques est un véritable frein pour moi !
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Côté indés : Ca se bouscule pour le calendrier de

Message par gurtifus »

Les sorties physiques des jeux indés restent quand même assez rare. Ce ne sera donc pas le cas pour une majorité des jeux de qualité.
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Je dois avouer qu'il y a beaucoup de jeux indé et un certains nombre de qualité.
A titre personnel n'aimant pas le pixel art ça m'en enlève un certains nombre de ma short list.
Je considère aussi qu'ils n'ont pas les moyens de rivaliser en terme de graphismes et contenu avec les AA ou AAA pour la plupart et du coup ceux qui m'intéressent principalement sont ceux dans d'autres registres ou ces aspects sont moins importants :

tiny metal -> advance wars
wulverblade -> golden axe/street of rage
Guns, gore & cannoli -> metal slug
life is viewtiful !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@gurtifus : je suis tout à fait conscient que ca restera marginal mais peut-être que seulement 5 ou 6 sur 100 bénéficieront d'une sortie physique mais connaissant ma chance, ca sera ceux que je veux ^^
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Côté indés : Ca se bouscule pour le calendrier de

Message par gurtifus »

D'ailleurs quelqu'un peut nous faire un retour sur Wulverblade ? J'hésite encore...
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

C'est compliqué de trouver des tests. Il y a des reviews amateurs sur Youtube, pas mal d'avis sur les forums et un test pro de nintendolife :
http://www.nintendolife.com/reviews/swi ... ulverblade

Je n'ai vu aucun autres défauts que la difficulté. Il est globalement très bon (gameplay, finition, contenu..).
J'ai pas mal creusé le sujet car je me disais "il a l'air bien mais c'est un jeu indé et il est à 17euros quand même..".
Perso je l'ai DL hier et je l'essaie vendredi (session gaming en coop).
Hésites pas en MP si tu as des questions sur le jeu je devrais pouvoir répondre à la plupart.
life is viewtiful !
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Côté indés : Ca se bouscule pour le calendrier de

Message par gurtifus »

Bon bah, finalement, j'l'ai pris et je me suis fait une session ce matin en solo et je ne regrette pas mon achat.
Très proche d'un Golden Axe mais en plus sombre et avec un gameplay plus complet (parade, esquive, etc...)
Au niveau présentation et graphisme, il est excellemment paufiné !
Je regrette qu'une chose, c'est l'absence de traduction. Car on trouve régulièrement des pages abandonnées à ramasser et à lire pour connaitre un peu plus le background du jeu (qui est très touffu d'ailleurs). Le problème, c'est que souvent c'est de gros morceaux de texte bien long à lire en anglais avec un niveau assez soutenu. Je pense que je vais avoir la flemme de tout lire car ça devient fastidieux là...
Répondre