[News] Square-Enix met Lost Sphear en lumière avec un Spot T

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Square-Enix met Lost Sphear en lumière avec un Spot T

Message par La Rédaction »

Si l'Occident attend toujours de voir ce que donnera le soutien plutôt actif de Square-Enix envers la Nintendo Switch, le Japon lui peut se vanter de voir l'éditeur nippon investir positivement la console hybride. La preuve une fois de plus avec Lost Sphear qui vient tout juste de sortir sur...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@buckk : tu sais si c'est une version physique limitée où alors on pourra le commander sans soucis plus tard dans l'année ?

J'aimerais avant tout prendre une version physique import de I'Am Setsuna et le faire en premier ! Je voudrais pas me retrouver le bec dans l'eau à ne pas pouvoir prendre Lost Sphear autrement que sur l'eShop ou à prix d'or en version crevard sur le net...
Avatar de l’utilisateur
buckk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 12 avr. 2017 - 09:09
Localisation : Code ami Switch : SW-2214-9426-0038 / Twitter : @_buckk_

Message par buckk »

Difficile à dire. Dans le meilleur des cas on peut imaginer que Square-Enix n'a pas encore décidé du nombre de copies à éditer et les précommandes ouvertes il y a maintenant plusieurs mois vont l'aider à fixer un nombre en fonction de la demande. Après je dirai qu'il ne faudra pas trop trainer quand même pace que dans tous les cas Square va éviter de s'encombrer avec de gros stocks une fois le jeu sorti
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Je suis assez hésitant sur ce jeu car I am Setsuna n'a pas eu que des retours positifs; que ce soit pour le gameplay, le scénario, la musique...
Mais comme je n'y ai pas joué, je me fie aux avis de la presse.
Je sais que Wiidefender tu as beaucoup aimé I am Setsuna et que dans un ancien post tu avais fait un parallèle avec Chrono Trigger (mais je me trompe peut être, je ne suis pas sûr de moi sur ce coup là).
Qu'est ce qui selon toi faisait qu'il était un excellent RPG?
Car comme Lost Sphear semble emprunter un peu le même chemin que I am Setsuna, cela m'intéresserait d'avoir ton avis avant de me lancer dans cet achat.
Merci pour ton partage d'expérience :)
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Je l'ai fait sur Vita, oui ! Je me souvenais plus avoir posé un avis dessus ici mais c'est pas impossible ! Effectivement, j'ai apprécié le jeu (au point de vouloir le refaire sur Switch surtout pour bénéficier de sa version physique) ce qui n'est pas le cas de certains amis qui eux, n'ont pas aimé.

Mais c'est surtout à cause du trop plein de classicisme dont fait preuve le jeu ! C'est une production qui aurait parfaitement pu être faite sur 32bits tant il est similaire aux jeux de l'époque. Pour certains, il n'apporte rien de nouveau (en dehors d'une évolution graphique) et c'est pour cela qu'il a des avis mitigés je pense. Après, moi j'aime toujours faire ces vieux RPG donc forcément, j'ai beaucoup aimé !

L'histoire est intéressante, on ne s'ennuie pas mais voilà, si tu aimes l'avancée technique et de gameplay dans les jeux modernes, passes ton chemin. Si par contre tu kiff toujours faire des Chrono Trigger, des Suikoden et autres jeux du genre, y'a moyen que tu aimes comme moi !
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

@wiidefender: Merci pour ton retour :)
En fait je crois que tu avais posé un avis sur le jeu sur une news Octopath traveler.
En tout cas, je te remercie, j'y vois plus clair. Et j'en conclue que je devrais aimé puisque les Chrono trigger, Suikoden and co j'adooooore. Avec une mention speciale pour Breath of Fire 2 (le premier vrai RPG que j'ai fait sur ma SNES) qui a une place particulière dans mon coeur de joueur.
Répondre