[News] EDGE met un magnifique 10 sur 10 à Super Mario Odysse

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] EDGE met un magnifique 10 sur 10 à Super Mario Odysse

Message par La Rédaction »

L'information aurait du initialement être connue des seuls abonnés mais la sortie du magazine de ce mois-ci a été retardée pour respecter les conditions d'un embargo exclusif.

Désormais on peut découvrir quelques exemplaires dans certaines boutiques et Super Mario Odyssey est en...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
NS59
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 mars 2017 - 22:01

Message par NS59 »

ça sent le déjà vu.. (BOTW) ^^ avalanche de note maximale d'ici peu de temps.. Encore 16 jours avant de mettre la main dessus !
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Non mais EDGE il note large, d'ailleurs c'est le deuxième jeux cette année a avoir une note maximal.
C'est bien la preuve qu'ils ne sont pas si sévère que ça.
;)
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Ou bien nous sommes dans la même situation que lorsque sont sortis Mario 64 et Ocarina of Time:
2 jeux de légende. Et c'est bien parti pour que Mario Odyssey prenne la même direction
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@Gatchan : les tandems Mario / Zelda depuis la NES(en occultant la GC et la WiiU avec des volets "contestables" ou non exclusifs bien qu'au final plutot sympa mais ne marquant pas les esprits) ont toujours été des jeux de légende ! Pas de raison que ca change sur Switch ^^

Pour avoir rushé Breath Of The Wild au point de ne plus rien avoir à y faire dedans (en attendant le second DLC d'ici quelques semaines), je trouve que sa note maximal est justifiée même si le jeu n'est pas exempt de défauts au au niveau graphique de productions comme The Witcher 3. Mais c'est le coté culte qui est récompensé par cette note. D'ailleurs à bien y regarder, tous les 10 de Edge sont justifiables et ce, qu'importe la plateforme.

Effectivement, Mario Odyssey s'annonce comme un nouveau jeu de légende en puissance. Avec Zelda, ils justifient l'achat d'une Switch à eux seuls ! Ce qui est d'autant plus formidable, c'est qu'ils sortent la même année ! En ca, Nintendo a juste frappé un grand coup de massue sur le marché ! Ce qui est au final assez dommage selon moi car il va falloir attendre un bon bout de temps avant d'avoir de nouveaux volets de ces franchises... sauf si Nintendo nous sert des versions 2D entre temps (un nouveau Mario 2D ambitieux pas comme les "New" et un Zelda à la sauce A Link To The Past/Between Worlds) et là...
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Wiidefender, les tandems Mario / Zelda sont des jeux de légende :)
Pour l'épisode Wii Twilight Princess, il aurait pu être pour moi le meilleur Zelda de la série si il y avait eu plus de vie dans le jeu, plus de NPC, plus de quêtes secondaires. Car il a en tout cas pour moi les meilleurs donjons de tous les Zelda et une ambiance que j'aime particulièrement.
En ce qui concerne l'opus Skyward Sword, j'aime beaucoup cet arc de l'histoire mais le jeu est maladroit dans beaucoup de domaines.
Bon sinon je les aime tous sauf les épisodes GB réalisés par Capcom que je trouve moyens et les épisodes DS que je n'aime pas trop en particulier Spirit track qui est ennuyeux à en mourrir.
Mais c'est une affaire de goût évidemment.

Je suis d'accord avec toi pour un bon épisode 2D ambitieux autre que les "new". A vrai dire j'aimerais même un retour de mario en vrai pixel art à la mario world ou yoshi's island. Je trouve que cela a tellement plus de charme que du 2.5D.
Et je dis yeeeeeees pour un épisode façon A link to the past/link between world!!!! Et si je me prenais à rêver, j'adorerais que Nintendo nous fasse un épisode 3D façon BoTW du premier Zelda et du Adventure of Link; surtout du 2d en fait. Je trouve que cela s'y prêterait vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
Fafou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 15 oct. 2016 - 16:03
Localisation : Pontoise, Île-de-France

Message par Fafou »

Ou mon affichage bug, ou alors il y a un problème avec la news qui a... Disparue !..
Image Oui, j'ai acheté la Game Boy Micro (édition collector Famicom)
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Pourquoi occulter le tandem Mario /Zelda sur GameCube je trouve Mario sunshine et Zelda Wind Waker peuvent faire partie de la liste.
J'ai adoré la bande son de Mario sunshine et son côté vacances.
Et pour Zelda WW j'ai adoré son style graphique et que link est une sœur j'ai pu mieux m'identifier vu que j'ai une petite sœur.
Et peut on dire que BOTW est LE Zelda de switch ? ne serai t'il pas au départ le Zelda de la Wii U qui a été porté sur switch ?
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@xxifritxx : en ce qui me concerne, je les exclue car ils n'ont malheureusement pas l'aura des autres jeux de leurs série respectives ! Ce sont de bons jeux, il n'y a aucun doute à avoir là dessus (bien que j'ai Sunshine en horreur et que j'ai pris plus de plaisir à faire le remake de Wind Waker sur WiiU que l'original sur GC) mais malheureusement, ils n'ont pas ce statut de jeu "culte" immortel dans les mémoires ! Pour BotW, je pense que le jeu était prévu sur WiiU à la base puis migré sur Switch par la suite ! La sortie sur WiiU n'est due qu'au seul fait que Nintendo ne mette pas en danger le lancement de sa nouvelle console en se foutant à dos la fanbase sur WiiU qui attendait le jeu depuis plusieurs années selon moi !

@Gatchan : autant j'attends des vrais opus 2D autant je n'aimerais pas revoir Mario en version pixel ! J'ai une sainte horreur de cette mode neo-retro qui n'a pas d'autre sens que de jouer sur la fibre nostalgique des consommateurs ! Moi j'aimerais un gros Mario 2D façon Donkey Kong Country Returns/Tropical Freeze mais cette fois-ci avec un vrai travail de fond et non une simple reskin !
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

@wiidefender : Oui je comprend ce que tu dit.
Par contre tu risque d’être déçus de Mario Odyssey car d’après l'impression de Ryoga il se rapproche sur certain aspect de Mario sunshine.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Pour ma part, Zelda Wind Waker est un de mes Zelda préférés.
Le sentiment de liberté que j'y est senti lors de sa découverte en 2003 est encré dans ma mémoire !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@xxifritxx : fort heureusement pour moi, c'est le coté "pompe à flotte" qui m'a rebuté dans Sunshine ! Je n'ai pas aimé du tout le gameplay qui en découlait ! Peut-être qu'un remake avec les gyros pourrait me faire aimer le principe aujourd'hui mais en l'état...

@gurtifus : j'ai aussi aimé Wind Waker (bien plus abouti dans sa version HD selon moi). Mais il y a force de constater qu'il est très loin d'un Ocarina Of Time ou d'un Twilight Princess même si c'est un bon Zelda malgré tout et que sa DA est alléchante.
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

@wiidefender : c'est vrai que J.E.T été pas facile a prendre en main.

@gurtifus : je te comprend totalement.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

C'est ca ! Et c'est ce que je reproche à ce Mario 3D là ! La prise en main n'est pas immédiate et c'est un réel handicape pour un jeu Nintendo généralement pensé pour être presque instantanément accessible au niveau de son gameplay. Le skill met beaucoup trop de temps à s'installer. Après, ca dépend des uns et des autres, je suis d'accord mais clairement je n'ai pas ressenti la satisfaction de me trouver bon dès le départ comme dans tout les autres jeux Mario 3D et ca a conditionné tout le reste de mon aventure !
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Je me souviens que je m'étais jeté sur Mario Sunshine à sa sortie. Il n'est pas à la hauteur d'un Mario 64 mais je l'avais quand même adoré. Quant à la prise en main de J.E.T, cela ne m'avait pas posé de souci du tout mais je sais que la presse et beaucoup de joueurs l'avaient trouvé difficile à prendre en main.

Pour Wind Waker, je l'ai aussi adoré sur GC. Même si je me souviens qu'à sa première presentation à l'E3 je m'étais dit "rendez moi mon Zelda réaliste de la démo de presentation de la GC!!!!", lol. Il avait un côté encore plus cartoon que sur la version finale. Limite Tex Avery pour le rendu des sbires de Ganon. On peut d'ailleurs voir le trailer sur youtube.
Au final j'ai adoré ce jeu. Beaucoup n'aimait pas voguer sur les flots, en particulier pour la partie qui consiste à rechercher certaines choses (je ne spoile pas pour ceux qui ne l'ont pas fait) vers la fin du jeu.
Et pourtant moi je prenais tellement de plaisir à parcourir les mers, avec un fort sentiment de liberté. Mais tout cela est très subjectif.
La seule chose que je regrette dans ce jeu est le faible nombre de donjons. Même si compensé par les très nombreuses sous quêtes. L'inverse de Twilight Princess en somme, lol.

@wiidefender: Je comprends ce que tu veux dire par plus ambitieux du coup quand tu parles d'un autre Mario 2D façon DK Tropical Freeze. Je te rejoins totalement.
En ce qui concerne le pixel art sur Mario, je t'avoue que je préfère ce rendu à la 2.5D. Cela ne signifie pas pour autant que je souhaite avoir le même design de Mario que sur Mario World. Mais si je prends les rendus graphiques des Rayman Legends ou de Muramasa, je t'avoue qu'il est possible de faire un Mario 100% 2D de folie.
Répondre