[Impressions] Fire Emblem Warriors : FE Sauce Musô arrive su
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- PN Team
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[Impressions] Fire Emblem Warriors : FE Sauce Musô arrive su
Les Fire Emblem se suivent et ne se ressemblent pas. Après un jeu mobile dans l’ère du temps en début d’année, suivi au printemps d’un remake old school aux saveurs RPG sur 3DS, et en attendant la suite canonique de la série l’an prochain sur Switch, c’est un cross over sauce musô qui vient entretenir la flamme de cette série emblématique pour la fin d’année. Précisons que cette preview est basée uniquement sur la version Switch.
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- Oeuf de Yoshi
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Pour l'instant Hyrule Warriors tient la comparaison. Ca avait été une vraie bonne surprise sur Switch, exploitant parfaitant l'univers coloré de Zelda et appartant pas mal de fraîcheur au genre, il avait réussi un coup d'éclat là où ne le t'attendait pas.
Pour FE Warriors, on sait à quoi s'en tenir et les attentes sont très hautes. On retoruve tout ce qui a fait le succès de HW, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. A voir sur le long terme, car les heures de test s'enchaînent et le contenu se débloque au compte goutte. Un jeu chronophage, assurément.
Pour FE Warriors, on sait à quoi s'en tenir et les attentes sont très hautes. On retoruve tout ce qui a fait le succès de HW, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. A voir sur le long terme, car les heures de test s'enchaînent et le contenu se débloque au compte goutte. Un jeu chronophage, assurément.
Re: [Impressions] Fire Emblem Warriors : FE Sauce Musô arriv
Pour Echoes, j'avais carrément désactivé les voix tellement ça me déchirait les tympans...Seuls les plus critiques regretteront encore une fois les voix anglaises
Mais d'après ce que j'ai compris, les voix sont liés au texte, comme dans Breath of the Wild. Ce qui veux dire que pour avoir les voix en jap', il faudra mettre sa console en jap'. Avec un peu de chance, un patch viendra résoudre ce problème.
Tant mieux car personnellement, j'ai eu beaucoup de mal avec Hyrule Warriors, sur Niou3DS il est vrai...bahascaux a écrit :Apparemment ce FEW serait bien meilleur qu'hyrule warriors, qui n'apportait finalement que les objets et les boss, les critiques jap le place au niveau de DQ heroes
Alors que je partais 'thousiaste !
Et j'ai cru comprendre qu'il y aurait aussi des apparences différentes pour chaque personnage ?
Est-ce qu'il y a une chance de voir débarquer Roy et Ike ?
Enfin, est-ce que tu penses qu'un ressortie de Fates sur Switch est toujours dans l'air du temps ?
Je te demande ça bahascaux parce que j'ai cru comprendre que tu étais au taquet sur F.E.
Re: [Impressions] Fire Emblem Warriors : FE Sauce Musô arriv
Justement il est là le problème, on juge le jeu ou la surprise. Bien évidemment que la première chose qui pousse à l'achat c'est la licence invité, et je trouve que baser une preview ou un test sur ce critère c'est pas tiptop. Si objectivement on devait lister les éléments de zelda mis dans Hyrule warrior et les éléments de FE dans FE warriors le second l'emporterait. Pour preuve depuis qu'Omega force fait des crossover y a des gens qui demande une colabo avec FE, alors que ça n'a jamais été le cas pour zelda, ça prouve bien qu'il existe une potentielle synergie.Ca avait été une vraie bonne surprise sur WiiU, exploitant parfaitant l'univers coloré de Zelda et appartant pas mal de fraîcheur au genre, il avait réussi un coup d'éclat là où ne le t'attendait pas.
Pour FE Warriors, on sait à quoi s'en tenir et les attentes sont très hautes.
En terme de muso on ne peut nier que HW a ouvert une brèche, mais c'est loin d'être l'opus ayant le plus repoussé les limites du concept.
Tunnyhead:
-pour le moment la quasi totalité des personnages n'ont que 2 costumes et ils sont en lien avec l'évolution des classes comme par exemple chevalier pégase/chevalier faucon.
- dans un grand magazine japonais ils ont répondu catégoriquement, non il n'y aura pas ike et roy, ni par dlc, ni par amiibo, pour espérer les voir il faudra attendre un FEW2, idée pour laquelle ils ne sont pas contre.
-Fates ne ressortira pas sur switch, ils ont déjà annoncé la sortie d'un opus inédit en 2018.
autre différence, HW c'est du 720p (perso la résolution je m'en fout) en 25fps quand c'est chargé et 30fps dans les zones vide; là où FEW en mode fluidité c'est aussi 720p mais 60 fps constant (un truc qui n'était plus arrivé dans un muso depuis la PS2), après mode "beauté", c'est comme HW mais en 1080p.